Mauvais amperage pour gtx 460

  • Auteur de la discussion Slayer418
  • Date de début

Slayer418

Nouveau membre
Bonjour, je crée ce topic pour vous demandez votre avis sur ma machine. Voila, j'ai acheté une Gigabyte GTX 460 OC 768Mb il y'a 1 mois a peu pret et je me demandais si mon PSU était suffisant (bah en fait je sais que j'ai vrm pas le top) car je trouve mon ordinateur instable, mon CPU a des peaks d'utilisation étrange (bon sans doute qu'un format ferait du bien mais mon lecteur dvd est mort...), faut comprend que je suis limite dans le budget, je sais me monté une grosse machine qui marcherait Numéro 1 mais parcontre avec un budget limité je cherche le meilleur rapport Qualité/Prix qui me correspond et je réussi pas toujours à trouver.

Bon voila ma config complet :
Carte mère - Asus P5KPL-AM SE (1 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Processeur - DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2800 MHz (9 x 311) (OC de 400mhz)
Mémoire - 2x1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Carte Graphique - NVIDIA GeForce GTX 460 (768 Mo) ( )
Alimentation - Mushkin Enhanced Volta MKNPSVT500 ATX 12V 500watt ( )

Bon alors, mon alim a 2 rails +12v de 20amp mais ma carte graphique requière 24amp. Quand je regarde mon 12v dans Everest ou HWMonitor, il est souvent proche de 11v, sachant qu'un soft peut difficilement sortir de telle valeur avec fiabilité je me demande si les instabilités que je perçois prouve que mon 12v est vraiment en difficulté.
Le pire c'est que je viens d'acheter cette alim en espérant réglé le problème mais j'avais pas encore remarqué que ma carte graphique demandait 24amp sur le 12v donc j'avais pas ça comme critère pour l'achat d'une nouvelle alim.
À long terme, un mauvais ampérage peut-il endommagé ma carte graphique et/ou l'alim?
 

thor37230

Grand Maître
salut,

je sais pas trop ce que vaut Muskin en alim mais dans le descriptif de ton alim, je vois qu'un seul rail 12V de 20A moi!

t'aurais dû prendre une marque d'alim réputé (Corsair, Antec, Enermax, Silverstone...)
 

Slayer418

Nouveau membre
Eh bien sur le coté de la boite de l'alim je peux lire +12V1 et +12V2 tout les deux de 20 ampères.
 

thor37230

Grand Maître

ça doit être plutôt ça, en effet, enfin j'espère.
mais bon, le fait qu'elle délivre 40A ne veux pas dire pour autant qu'elle délivre des tensions stable. Le seul moyen pour être sûr c'est de tester avec une alim de qualité.
 

Slayer418

Nouveau membre
L'alim que j'avais avant, une Thermaltake Purepower 500 avait 15amp sur ses 2 rails +12v et je trouvais que c'était instable, c'est pour ca que j'en ai acheté une nouvelle mais bon j'ai encore cette instabilité. Ah et maintenant, je peux vous donnez plus de détails, je suis forcé de jouer (sur le net) à Battlefield Bad Company 2 avec les même réglages que quand j'avais ma 8800gt et parfois la souris sacade encore 0.o (la je soupsonne le CPU) et à chaque début de partie, mon ping bondit à 500 et ca prend un certain temps pour se stabilisé. Je vais tenté un formatage (ca ne fera pas de tord) pour voir si ca change quelque chose pour les instabilitées.
 

Slayer418

Nouveau membre
Rebonjour, j'ai formaté et ré-installé Win7 et après des heures de test à Battlefield, l'instabilité est toujours la. Mon ping est anormalement haut mais mettre le processus à Haut Priorité le fait chuté raisonnablement. Je vais prochainement testé en branchant une alim just pour la Carte graphique, je vous reviens avec cela.
 

Slayer418

Nouveau membre
j'ai effectuer un CPU OCCT de 1 heure : aucune erreur. Je vais peut-être tenter le Test du Power Supply et je dis peut-être car un message indique que c'est un test très rude pour l'alim.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut