Aide configuration PC Gamer entre 700 et 800 euros.

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter un nouveau PC d'ici le mois de Juillet.
Je vous sollicite pour m'aider dans cette recherche d'acquisition.
J'ai déja souris,clavier et écran (Un Samsung SyncMaster 2232 BW)

Je me suis fais une configuration rapidos la voici :



Cependant je ne sais pas trop , beaucoup de choses ont eu l'air de changer depuis 3,4 mois et je ne me repere plus trop au niveau processeur,ram(qui a drôlement baissé !),DD,Alim Bref tout.

De plus j'ai entendu parler de nouvelles cartes graphiques, donc est-ce vraiment le moment d'acheter une bonne carte graphique maintenant ou a garder ma petit 8800 en reserve en attendant les nouvelles ?

Enfin bon merci d'avance ;).
 

thor37230

Grand Maître
salut,

screen peu visible,édite et refait le en plus grand.

d'après ce que je vois, alim à changer : une Silverstone Strider Plus ST50F-P - 500W ou une Seasonic S12 ou M12 520W
tu le trouve beau le boitier Antec Drak Fleet? perso, pas du tout!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
C'est un peu mieux ainsi ou a redimensionner ?

Pour le boitier , j'aimerais un boitier avec une porte vitrée,assez classique et surtout qui face son job , je me suis dis qu'avec les 4 ventilos ca pourrait être pas mal , mais je reste pas fixé sur ce choix a vrai dire.

 

arnaudmr

Nouveau membre
salut Zyklos va faire un tour sur mon post un peut plus bas titré : Avis pour cette config gamer.

Au final jen suis à 850 € sur matériel.net sachant que si tu montes toi même tu t'en sort sur d'autres sites à moins de 800€
 

thor37230

Grand Maître
pour le boitier, je verrais plus un (porte vitrée, plus sobre que le Antec et bien ventilé)
etpour l'alim :
 
M

Membre supprimé 1

Invité
D'accord ;).
Concernant le disque dur , y 'a t'il une difference de performance entre les 500 GO et les 1 TO ?
De plus, plutot Samsung ou WD ?
Pour les processeurs , sacahnqt que j'aimerais garder ma configuration au moins 3 ans au top , l'AMD que j'ai choisis ne sera pas un peu juste ?
Concernant la Ram et la carte mere ca va dépendre du processeur forcement.
De plus avez vous des informations sur les nouvelles cartes graphiques ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


+1 pour l'alimentation Silverstone

Pour le boitier, je recommanderais le BitFénix Shinobi :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
D'accord ;).
Concernant le disque dur , y 'a t'il une difference de performance entre les 500 GO et les 1 TO ?
De plus, plutot Samsung ou WD ?
Pour les processeurs , sacahnqt que j'aimerais garder ma configuration au moins 3 ans au top , l'AMD que j'ai choisis ne sera pas un peu juste ?
Concernant la Ram et la carte mere ca va dépendre du processeur forcement.
De plus avez vous des informations sur les nouvelles cartes graphiques ?

Si tu ne comptes que jouer avec ta machine l'AMD te suffira. Cependant, les jeux évoluent vite et Windows 8 avec DirectX 12 arriverons fin 2012. Donc oui, 3 ans pourra être envisagé, jouer aux derniers jeux exploitants DirectX 12 ne sera pas possible, il faudra que ces jeux puissent être aussi optimisés DirectX 11 ou moins.

Pour le disque dur : Fiabilité -> Western Digital ;)

Si tu comptes avoir une configuration AMD évolutive, prends une care mère qui pourra accepter le prochain CPU de la firme : Le Bulldozer.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ma proposition pour un budget de 700 euros

Configuration évolutive avec carte mère AM3+ pouvant accepter les prochains CPU AMD Bulldozer pour une mise à jour dans 2 ans au moins sans avoir à changer de carte mère ;)
SSD 64Go Crucial M4 nouvelle génération pour l'O.S et programmes et même quelques jeux.
DD 500 Go pour les données
4Go de ram Crucial Ballistix Sport Series
GTX 560 ti
Graveur DVD LG
Alimentation 500w BeQuiet 80+ SILVER :)
Boitier Cooler Master HAF 912 pour un bon refroidissement


Composants sélectionnés sur TopAchat
Vous devez être connecté pour voir les images.


Difficile d'avoir mieux à ce tarif ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci pour cette belle brochette de composant , je repasse dans 3 semaines afin de faire le point :).
 

Zyklos

Habitué
Salut, me revoila.
Donc ma configuration porte toujours sur un pc essentiellement axé sur le gaming (Crysis 2,Battlefield..).J'ai déja souris,clavier et écran (Un Samsung SyncMaster 2232 BW) .Mon Budget oscille autour de 800,850 euros.

Alors j'ai regardé rapidement , et j'ai fais une nouvelle configuration :

DD : SAMSUNG SPINPOINT F3 S-ATA - 1 TO - 32 MO

PCU : AMD PHENOM™ II X4 955 BLACK EDITION

CM : ASUS M5A87

Boitier : ANTEC DARK FLEET DF-30 ou

COOLER MASTER ENFORCER

LCD : LG GH22NS50 - OEM

ALIM : ANTEC HCG - 520W

CG : ASUS EAH6950 DCII/2DI4S/2GD5

MO : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC10600 RIPJAWS CAS 7


Alors mes interrogations :

Le processeur est'il suffisant pour le gaming ?

Niveau carte graphique je sais pas trop , j'ai lu un post dans lequel on parlait de nouvelle generation de carte graphique ?

Dois-je prendre un SSD , si oui lequel ?

Ma petite brochette de composant est elle suffisante , si nan n'hesitez pas a la retoucher :).

En vous remerciant d'avance ;).
 

Zyklos

Habitué
Comme l'avait conseillé Darika , j'pense prendre le SSD CRUCIAL M4 64 GO SATA REVISION 3.0.
Pour avoir des chargements plus fluides,cependant combien de temps ca dure environ ? Il faut acheter des baies en plus pour le fixer sur le boitier ?
 

Xx-drakster-xX

Expert
Pourquoi vous ne proposez jamais de proc core i5 2500 ? Il sont mauvais ?.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le Budget... Le Budget.. ;) Mais cela pourrait être possible maintenant après un mois et la baisse des prix ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 738
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut