Confirmation config avant achat

  • Auteur de la discussion eliator
  • Date de début

eliator

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaiterais me remettre au goût du jour niveau PC mais le soucis c'est que je ne m'y connais pas énormément. J'ai un budget de 500 550 euros pour me monter une tour qui fasse tourner les derniers jeux et qui envoie niveaux téléchargement.
J'ai commencer à regarder les configs possible et voici ce que j'en ai ressorti. Merci de me dire ce que vous en pensez et peu être me conseiller sur de meilleurs composants.
-Processeur Intel Core i3 2100 (3.1 GHz)
-Carte mère Asus P8H61-M LE/USB3 (Rev. B3)
-Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9, G.Skill
-Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go
-Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To
-Boitier PC Advance Turboost 8702B
-Alimentation Corsair CX500, 500 W
498.05€
-Processeur Intel Core i3 2100 (3.1 GHz)
-Carte mère Asus P8H67-M-PRO (Rev. B3)
-Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9, G.Skill
-Carte graphique Sapphire Radeon HD 5850 Xtreme Edition, 1 Go
-Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To
-Boitier PC Advance Turboost 8702B
-Alimentation Corsair CX500, 500 W
502.00€
 

thor37230

Grand Maître
salut,

J'ai un budget de 500 550 euros pour me monter une tour qui fasse tourner les derniers jeux et qui envoie niveaux téléchargement
:heink:
je vois pas le rapport!

prends plutôt un Quad Core : i5 2300
2x2Go de RAM seront suffisant
HD5850 : OK
HDD 7200 tr/min pour le système, donc pas de Caviar Green.
boitier pourrie et alim pas top : boitier Cooler Master Eilte 430 Black/Lian Li K58 + Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W ou Enermax NAXN 450W
 

jammm

Nouveau membre
Un Quad Core ? Dans quel but ? Il a dit qu'il voulait jouer, pas faire du multitâches. Peu de jeux profitent réellement de plus de deux coeurs, enfin il me semble.

Il vaut mieux une fréquence plus élevée non ? Moi je te conseille plutôt le Core I3-2120 à 3.3 GHz
Ou alors le Core I5-2400 à 3.1 GHz et Turbo Boost à 3.4 GHz :)

Par contre, si tu comptes faire tourner des appli en arrière plan, vas pour l'I5.

Sinon ok pour le reste ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le boitier, orientes-toi plutôt vers le BiteFénix Shinobi ;)

Pour le Disque Dur -> Western Digital Caviar Blue
 

BennyHeal

Shérif


Cette réponse aurait pu être parfaite... il y a 3 ans...

Un Quad core est nécessaire maintenant même pour les jeux.
 

jammm

Nouveau membre


Vraiment ? tu remets en cause les articles et tests de Tom's hardware alors ?
Tel que celui-ci : http://www.presence-pc.com/tests/Athlon-Phenom-Core-jeu-23348/

A part 3/4 fps en plus sur certains jeux, je ne vois pas de gain justifiant un Quad Core.

Tu as des exemples concrets, ça m'intéresse :) ?
 

shaeffer

Modérateur
Bon plan : HD 5850 chez RDC et 9 € de réduction avec le code SOLDESFAN
 

matthieu lamelot

Grand Maître


Bah ça dépend surtout du jeu, en fait. Dans ce test particulier, peu de titres lourds sur le CPU avec beaucoup d'IA. On a testé à haute résolution avec AA et détails riches en outre. Du coup, les résultats sont limités par la CG, pourtant une GTX 480. Sur un STR genre Sup Com ou SC2, les quad creusent franchement l'écart.
Par ailleurs, les Core i3 ne sont pas tout à fait des dual, puisqu'ils ont l'HyperThreading. L'écart serait plus important avec des C2D/C2Q ou des Phenom/Athlon.

Bref, Benny a raison dans le principe, même si la réponse est à nuancer en fonction du budget limitant pour la CG, des jeux envisagés, de la résolution, etc. Par ailleurs, les quad seront largement plus rapides dans les autres applis pour un prix marginalement plus élevé (20-30 €). Donc je vote pour le quad (i5 2400) aussi, mais ça ne veut pas dire qu'un i3 sera un très mauvais choix.
 

BennyHeal

Shérif
Jammm, oui je le remets en doute. Mais c'est pas le seul je te rassure ;)
 

jammm

Nouveau membre


Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je faisais la distinction uniquement entre Sandy Brigde, qui n'ont plus rien à voir avec nos anciens C2D.
... Et finalement, tout est question de budget. Mais quand on me dit "Je veux un PC de Gamer", je le prends toujours avec des pincettes ;)

Et le mot de la fin sera : Haut les coeurs !!! :D
 

jammm

Nouveau membre
Et tu fais bien de le mettre entre crochets :) Y a PC "Gamer" et PC Gamer...
 

BennyHeal

Shérif
Cette conversation devient complètement puérile...
Tu veux avoir raison très bien...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut