Confirmation config avant achat

  • Auteur de la discussion eliator
  • Date de début

eliator

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaiterais me remettre au goût du jour niveau PC mais le soucis c'est que je ne m'y connais pas énormément. J'ai un budget de 500 550 euros pour me monter une tour qui fasse tourner les derniers jeux et qui envoie niveaux téléchargement.
J'ai commencer à regarder les configs possible et voici ce que j'en ai ressorti. Merci de me dire ce que vous en pensez et peu être me conseiller sur de meilleurs composants.
-Processeur Intel Core i3 2100 (3.1 GHz)
-Carte mère Asus P8H61-M LE/USB3 (Rev. B3)
-Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9, G.Skill
-Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go
-Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To
-Boitier PC Advance Turboost 8702B
-Alimentation Corsair CX500, 500 W
498.05€
-Processeur Intel Core i3 2100 (3.1 GHz)
-Carte mère Asus P8H67-M-PRO (Rev. B3)
-Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9, G.Skill
-Carte graphique Sapphire Radeon HD 5850 Xtreme Edition, 1 Go
-Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To
-Boitier PC Advance Turboost 8702B
-Alimentation Corsair CX500, 500 W
502.00€
 

thor37230

Grand Maître
salut,

J'ai un budget de 500 550 euros pour me monter une tour qui fasse tourner les derniers jeux et qui envoie niveaux téléchargement
:heink:
je vois pas le rapport!

prends plutôt un Quad Core : i5 2300
2x2Go de RAM seront suffisant
HD5850 : OK
HDD 7200 tr/min pour le système, donc pas de Caviar Green.
boitier pourrie et alim pas top : boitier Cooler Master Eilte 430 Black/Lian Li K58 + Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W ou Enermax NAXN 450W
 

jammm

Nouveau membre
Un Quad Core ? Dans quel but ? Il a dit qu'il voulait jouer, pas faire du multitâches. Peu de jeux profitent réellement de plus de deux coeurs, enfin il me semble.

Il vaut mieux une fréquence plus élevée non ? Moi je te conseille plutôt le Core I3-2120 à 3.3 GHz