Config semi pro (3D FX) budget 2000€ - 4000€

  • Auteur de la discussion seb78140
  • Date de début

seb78140

Nouveau membre
Salut tout le monde, avant tout je me présente je suis infographiste 3D et je travail dans les effet spéciaux, je sollicite votre aide car mon PC vient de me lâcher, et il faut impérativement que je me refasse une configuration pour que je puisse bosser avec un budget quand même raisonnable, si on va pas chercher du matériel professionnel (quadro, xeon, etc...). Je vais avoir besoin d'une machine avec minimum 12Go de RAM (24Go dans l'idéal :s ), et d'un processeur assez véloce pour les temps de calculs et tout ca. J'ai commencer a me faire une petite config, mais je ne suis plus aussi caler que dans ma "jeunesse" donc avec l'aide éclairée que vous pourrez me fournir j'espère, je pourrais me montez une machine assez robuste pour travailler en toute tranquillité et puis jouer un peu quand même :p, voila ou j'en suis dans ma liste:

- un i7 960 ( juste une petite question, quelle est la différence entre un i7 et un xeon? Et peut on mettre un i7 en bi-processeur? )

- La carte mère je me tâte entre une Asus Rampage III et et une EVGA Classified.

- Pour la RAM a part la quantité je ne sais pas quelle marque est la mieux donc je vous laisse le loisir de me conseiller. 12Go ou 24Go dans l'idéal.

- La bonne carte graphique voire deux je ne sais pas du tout, c'est le néant total au niveau de la marque a part peut être le fait que je préfère nvidia, j'ai trop eu de souci par le passé avec ATI et leur drivers miteux. Je ne suis pas bloqué si l'on me certifie que ATI a réellement changer de ce coté la, alors pourquoi pas.

- La tour j'aime beaucoup ce que j'ai lu sur l'Obsidian 800D donc si je peux avoir des avis sur cette tour ou une autre qui vous paraitra meilleur je suis preneur.

- Et puis une alim qui tiennent bien le coup, ce serait top :D.