Résolu Mettre un disque dur de portable en esclave

  • Auteur de la discussion nando961
  • Date de début

nando961

Nouveau membre
bonjour,

je viens d'acheter un boitier pour installer un disque dur de portable ide en externe, il n'est pas du tt reconnu, je dois l'installer en esclave je suppose, mais je ne trouve pas les broches ou je dois mettre le cavalier
avez vous une idée
Merci
 

jacktara

Modérateur
Staff
'lu,

C'est du PATA ou du SATA ?
C'est quoi ton boitier externe ?
Tu le connècte comment sur ton ordi ?
Quel système d'exploitation ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, non pas besoin de faire ce genre de manip, l'interface de ton boitier suffit.

Essaie de brancher ton boitier, et ensuite va dans la gestion des disques (clic droit poste de travail, gérer, gestion des disques) et vois s'il est présent, il faut peut-être l'initialiser.
 

nando961

Nouveau membre
Il n'apparait pas ds gestion des disques, c'est peut être mon disque dur qui est mort, pourtant je l'entend gratter
merci qd même
 

nando961

Nouveau membre
[
c'est un boitier ide pour installer un disque dur en externe, il se connecte en usb et j'utilse XP. J'ai essayé de le brancher sur les pc de mes gamins qui sont sur seven et c'est pareil, je l'entends gratter mais rien ne se passe
merci
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ok, c'est vrai que le bruit ne veut pas dire grand chose à ce stade. Il a déjà fonctionné en interne ? Sinon il faut tester :)
 

nando961

Nouveau membre
Je viens de le tester sur mon portable, il n'apparait pas non plus dans le bios, je pense qu'il a du rendre l'âme
merci bcp
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Quand un disque n'est pas encore connu par un pc, il arrive qu'il soit nécessaire de l'initialiser, je ne sait pas ce que ça fait concrètement, mais ça se passe dans la gestion des disques, ensuite, tu peux formater et attribuer une lettre :o

Nando, il te reste à cloturer le sujet, pour cela :

[:keysersoze:22]

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut