Résolu Aide choix Pc Portable

  • Auteur de la discussion nilecoj
  • Date de début

nilecoj

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,

Je compte acheter pendant les vacances d'été un nouvel ordinateur. J'ai actuellement un Hp de 5 ans (une tour) mais je compte le donner à quelqu'un dans la famille et m'acheter un pc portable.

Tout d'abord, mon budget : 1000€

Utilités :
- Jouer.
- Surfer.
- Regarder des films en HD.

J'aimerais un bon pc que je pourrais garder longtemps (bonne qualité), avec lequel je pourrais prendre note à l'unif (j'y entre l'année prochaine) et qui soit performant dans les jeux (pouvoir faire tourner les gros jeux avec de bons graphismes).

Quel pc répondant à mes besoins me conseilleriez-vous avec un bon rapport qualité prix?

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
salut,

celui-ci dispose d'une bonne carte graphique (HD5870M), d'un Core i5, d'un HDD 7200 tr/min et d'une garantie de 2 ans, et Crysis 2 offert!
 

nilecoj

Nouveau membre
Merci de ta réponse,

J'avais trouvé celui-ci qui avait l'air pas mal :
Mais, en surfant, j'ai entendu parler de certains défauts : mauvais écran, carte graphique pas top

Et celui-ci :

Franchement, je ne sais pas quoi choisir.

Si vous me proposer un bien meilleur pour 1100€, ce n'est pas un problème mais je n'ai pas envie d'investir de trop.

Ensuite, un pc qui pourrait faire tourner des jeux comme Skyrim impeccablement me conviendrait parfaitement.

Pour finir, quel est la dimension idéale d'un écran de pc portable pour gamer (bien qu'un pc portable ne soit pas pour jouer, il m'en faut un donc pas envie d'investir dans une tour)?

Merci d'avance.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Ce que je recommanderais :

- MSI GX660R-427/ i7-740QM 6GB 500GB 15W7H HD5870M http://fr.bruneautech.com/msi-gx660r-427-i7-740qm-6gb-500gb-15w7h/9S7-16F121-427/

- ASUS G53SW-SX024V i7-2630QM 2.0 GHz (2.9 GHz en mode Turbo) GTX460M + SOURIS WIRELESS MOBILE MOUSE 3000 V2 - NOIR (le lien donné permet une réduction de 20 euros avec le code PIXJUIN25)

Ma préférence irait pour l'Asus qui possède un CPU Sandy Bridge, très à l'aise dans les jeux et avec la GTX460M, ce portable est plus performant que le modèle MSI.
 

thor37230

Grand Maître
t'auras pas mieux qu'une HD5870, même pour 1100€
plus perf que la HD5870M, tu as la GTX 560M mais on dépasse les 100€
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

La GTX460M est très proche de la HD5870M en performance avec le même CPU, mais une GTX460M accompagnée d'un Sandy Bridge permet de booster un peu plus les performances en jeu.

La GTX560M est exactement pareil que la GTX460M, seule la fréquence du GPU a été revue à la hausse, pas de quoi justifier la différence de prix.
 

nilecoj

Nouveau membre
Merci darika pour tes propositions, je les aime bien mais ce MSI n'est-il pas bien meilleur que le Asus pour une différence de prix de 100 euros? : http://fr.bruneautech.com/msi-gt683r-246-i7-2630qm-6gb-500gb-w7hp/9S7-16F211-246/

Edit : les fourbes, c'est le prix HTV :), TTC = +/- 1350 euros x)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

En effet, ce modèle pourra être un peu plus intéressant pour jouer que le modèle ASUS, cela reste cependant près de 120 Euros plus cher ;) J'étais resté sur ton Budget de 1000€ environ.N'oublie pas qu'il te faudra acheter une sacoche si tu compte te déplacer avec, cela engendrera une dépense supplémentaire pour une sacoche de qualité ;)
 

nilecoj

Nouveau membre


En fait, çà sera 100€ car je ne compte pas l'acheter avant juillet, d'ici là la promotion sera finie ;)
De plus, c'est vrai que je m’éloigne de mon budget mais pour 100€ je peux avant un meilleur écran, une meilleur CG, plus de ram et un plus gros disque dur.
Mais c'est vrai que si en plus je dois trouver une souris et une housse, çà me reviendra cher x)

Edit : j'ai également trouvé , le même que le tien avec 2go de ram en plus, une sacoche et une souris
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut