Geforce 6600 ou 5200?

  • Auteur de la discussion oneonelife
  • Date de début

oneonelife

Nouveau membre
Bonjour,
Si j'achète un jeu pc qui recommande une carte graphique Geforce 6600 mais que je veux quand même jouer avec ma Geforce 5200 actuelle, est-ce que ça marchera quand même?
Merci d'avance pour votre réponse
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Ca m'étonnerait très très fortement, mais dit nous de quel jeu il s'agit tout de même ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Ce n'est même pas envisageable :/

Une sacrée différence :
La 5200 ne supporte que DirectX 9.0b/Shaders 2.0 (qui n'a pas été très employé dans les jeux) et la 6600 c'est DirectX 9.0c/Shaders 3.0
 

oneonelife

Nouveau membre
Ok merci! Tant pis, je patienterai et j'irai voir si la 6600 est encore compatible avec ma bécane...
 

oneonelife

Nouveau membre
Etant un vrai néophyte ici (l'informatique, les cartes-mères, processeurs,... pour moi c'est du chinois...), tes réponses entre les versions différentes de Directx et Shaders ne me parlent pas du tout, mais vu ton expérience je suppose que si tu me dis que ce n'est même pas envisageable, c'est comme ça! Moi, je me fous d'une petite perte visuelle ou d'un mini ralentissement dans le jeu, mais j'imagine que ce sera plus compliqué que ça...
 

Sylvain37

Grand Maître
En effet, Call of Duty 4 (Modern Warfare) est développé avec DirectX 9.0c :
C'est donc dans ton cas une simple histoire d'incapacité à afficher le jeu, et pas une histoire de performance.

Tu pourrais nous détailler ta configuration (alimentation et écran compris) pour te conseiller dans le choix d'une meilleure carte graphique ?
 

oneonelife

Nouveau membre
Oui,

Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack 3
Intel Celeron, 2300 MHz (23 x 100)
Dell Dimension 2400
Mémoire système 640 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Disque dur Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Nom du moniteur Samsung SyncMaster 177N/710N/MagicSyncMaster CX701N/CX711N (17" LCD)
Quant à l'alimentation, je trouve ça où dans Everest?
 

Sylvain37

Grand Maître
Ne cherche pas plus loin, si c'est un PC de grande marque, qui plus est dédié à la bureautique, l'alimentation ne [strike]suivra[/strike] survivra pas à une telle évolution de carte graphique. Le mieux sera de changer complètement le PC. :/

 

oneonelife

Nouveau membre
Ok, de toute façon, je comptais investir pour un nouveau bientôt... Donc, autant faire tout d'un coup!!
Merci à toi, et bonne soirée!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Reviens nous voir à ce moment là, nous t'aiderons...
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut