Branchement de telephone de 1920

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,je possede un vieux telephone mural des annee 1920, il possede 3 fils marqué A,B, et un inconnu, à quelles couleurs peuvent-ils correspondre, merci
 

sdel71

Grand Maître
Bonjour,

A vrai dire la téléphonie actuelle n'a besoin que de deux fils (les deux en haut a gauche sur la prise murale, T a l'envers, si ma mémoire est bonne)... c'est une piste, mais je ne sais pas vraiment te dire mieux...

A+,
Seb
 

Benoit P

Grand Maître
Ca ne fonctionnera pas en tout cas... les téléphones analogiques des années 50 n'étant déjà plus compatible avec le réseau de FT... alors 1920...
 

Sylvain37

Grand Maître
J'avais un téléphone auto-générateur des fifties provenant d'un ancien relais "des Postes" à l'époque... Voilà pour la petite histoire. :whistle:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Le bouzin avait la possibilité d'avoir 5 lignes puisqu'il embarquait un "switch" (un mini standard téléphonique).

J'avais réussi à le faire fonctionner sur une ligne analogique en mode "impulsions" mais en utilisant que les 2 fils...
A mon avis, le fait qu'il soit auto-générateur me permettait d'être "compatible" avec la ligne sans dépendre du voltage imposé par France Telecom qui a dû évoluer avec le temps...
Dans mes cours de Téléphonie Auto-Génératrice, il me semble qu'on parlait d'une porteuse de 60 Volts.

C'était il y a quelques temps ! Depuis ça fait au moins 10 ans que je suis en permanence en ADSL et que j'ai d'office le mode "fréquences vocales", alors je ne sais même pas si le réseau support encore le mode "impulsions". :whistle:
 

Benoit P

Grand Maître
Je sais qu'avec ce genre de téléphone déjà, tu n'as plus que la réception... Pas possible d'appeler. Après j'ai pas une formation d'ingé Télécom...

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Sylvain37

Grand Maître
Si tu ne peux pas appeler, mais juste recevoir ça veux dire que les impulsions c'est fini, donc :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut