ASUS N53SN-SZ126V

  • Auteur de la discussion Chocomogo
  • Date de début

Chocomogo

Nouveau membre
Salut ;) je souhaiterais avoir votre avis sur ce nouvel ASUS N53SN-SZ126V



-Je compte l'utiliser pour jouer à l'occasion
- Word pour prendre note à l'unif (pas toute la journée)
-regarder des films HD, web,...

(j'ai un PC qui fait encore relativement bien tourner les jeux récents sur du Full HD:
Intel Core 2 Duo E8500
Ati Radeon 4870 HD
4 Go RAM DDR2
Gigabyte X48 DQ6)


Vu l'autonomie j'hésite quand même à le prendre :s surtout qu'à la base je voulais acheter un nouveau PC dans 1 an (le mien à quelque problème relou quand je joue à des jeux qui le pousse) mais un portable me serait quand même bien utile pour l'unif et j'ai pas envie de prendre un bête notebook.

Il fera +- tourner les jeux comment (en 1600*1300 surement) par rapport à mon PC ?

Merci d'avance ;)
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai vaguement l'impression que le 550M est en deçà de la 4870... Et pas de peu...

C'est quoi son problème à ton PC sous 4870 ?
Parce que bon tu peux aussi prendre un PC peu puissant graphiquement mais avec suffisamment d'autonomie et à prix plus modéré, quitte à investir la différence dans une autre CG sur ton fixe pour jouer plus que décemment une fois chez toi (à moins que tu joues dans les amphis à l'unif. Spas bien mais d'autres ont sûrement fait pire que toi :whistle:)
 

Chocomogo

Nouveau membre
Bah mon problème c'est que le PC se met en veille brusquement (il ne se coupe pas d'un coup hein, j'ai écran noir pendant 6-7 secondes puis il redémarre)

Au début j'ai pensé à la température étant donné que ça ne m'arrive que sur les "nouveaux" jeux depuis que le ventilateur supérieur est HS. j'ai check la t° la CG chauffe beaucoup mais rien d'anormal, l'alimentation c'est une corsair 750W donc c'est largement suffisant (trop même :p). Donc après la température et l'alimentation je vois vraiment pas ce que ça peu être :s je peux passer une journée sans qu'il ne se passe rien et d'autre où après 5 minutes de jeu il va redémarrer :(

Sinon je ne compte pas racheter de nouvelle carte graphique maintenant, si je prend un nouveau PC c'est tout d'un coup avec les Ivy Bridge et je suppose la nouvelle gamme Nvidia à ce moment là (mon processeur devient vachement vieux pour des jeux genre Shogun 2).


EDIT : J'ai pensé à changer de ventillo mais c'est un 23cm et j'arrive pas a en trouver sur le net.
 

Benoit P

Grand Maître
Comme tu veux mais je t'ai averti... Donc si je comprends, ton budget pour ce portable c'est ~1000€, c'est ça ?

PS : Ivy en mars 2012, pas avant a priori.
 

Chocomogo

Nouveau membre
Oui dans ces eaux là ;) Merci du conseil en tout cas ! Je pense que je vais pas le prendre et peu être plutôt me rabaisser sur une gamme de prix moins élevée et acheter un nouveau PC d'ici juin 2012.

Par contre pour mon problème ça ne te dis rien ? :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff

et ton processeur ??
 

Chocomogo

Nouveau membre
Oui j'ai regardé aussi et c'est normal également. Ah et oui, quand ça se produit j'ai une lumière rouge/orange qui s'allume sur ma carte mère (juste à côté de la CG) et qui se coupe 3-4 minutes après.
 

Benoit P

Grand Maître
Elle a peut-être un problème ta CG. C'est une CM de chez Asus ?
 

jujoy_meg

Expert
Heu c'est peu-être naîf voir même innocent de ma part mais as-tu nettoyer l'intérieur de ta tour? poussière tout ça ? car reboot tout seul du pc est souvent du à une surchauffe de la carte mère nan? ou je suis complètement à coté de la plaque?
 

Chocomogo

Nouveau membre
CG : je crois que c'est une saphire

CM : Asus






Oui je l'ai nettoyé à plusieurs reprises (y compris le radiateur du proc) ;)
 

elbakin86

Nouveau membre


Coucou!
Le post date, mais sait-on jamais !

Tu as peut être eu, comme moi, l'inestimable chance de tomber sur la série daubée des 4870 de chez Saphire (pourtant réputée) !

J'avais les même problèmes que toi, de coupure de pc après soit 5 min soit une bonne session...

A l'époque, y'avait que 2 solutions: soit tu renvois la carte chez le constructeur.
Soit tu mets, via CCC, la fréquence du GPU et de la ram au minium... ça la bride un peu, mais depuis 2 ans j'ai pu jouer tranquilement ;)

Bisous!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut