SB850 - SSD en raid 0 très lent.

  • Auteur de la discussion Andre-Guy
  • Date de début

Andre-Guy

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je me suis procuré très récemment 2x OCZ Agility 3 de 60 Gig en espérant d'avoir de bonne performance en Raid 0. J'essaie tant bien que mal mais le mieux que je puisse obtenir c'est 280 mbps en lecture sequentiel et 150 mbps en écriture. J'ai visité plusieur forum afin de savoir qu'est-ce qui cloche avec ma config mais je n'ai trouvé aucune réponse concrète. Plusieurs utilisateur du SB850 d'ATI affiche leurs résultats de leur SSD en raid 0 et il obtiennent du 600 Mbps et plus en lecture alors je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai des résultats aussi mauvais.

J'ai pourtant installer le Raidxpert de AMD, activer le NCQ et le write cache mais rien a faire, je suis incapable de dépasse le 300 mbps. J'admet que je n'y connais pas beaucoup en raid vu que c'est la première fois que je tente l'expérience.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou bien me donner un bon tutoriel à ce sujet?

Merci!
 

thor37230

Grand Maître
salut,

Quel OS installé?

faire du Raid 0 sur le chipset d'une carte mère c'est pas du tout conseillé, bon déjà le Raid c'est dangereux, plus grande possibilité de panne, performant très loin d'être doublé (voir même inférieure à un seul SSD)

bref, le Raid c'est le mal.

revends c'est 2 SSD, et achète un Vertex 3 120Go
 

Andre-Guy

Nouveau membre
Bonjour,

J'utilise Windows 7 intégrale 64 bit. Je connais les risques de faire du Raid 0 mais pour ma part, ça me dérange pas parce que c'est seulement mon OS et quelques jeux qui seront installé sur ce Raid alors même si ça flanche après quelques moi, je réinstall puis c'est tout.

Par contre, j'ai lu que les controleurs raid sur les cartes mères ne supporte pas le TRIM et que ça réduirait de beaucoup la durée de vie des SSD. Est-ce exact?