SB850 - SSD en raid 0 très lent.

  • Auteur de la discussion Andre-Guy
  • Date de début

Andre-Guy

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je me suis procuré très récemment 2x OCZ Agility 3 de 60 Gig en espérant d'avoir de bonne performance en Raid 0. J'essaie tant bien que mal mais le mieux que je puisse obtenir c'est 280 mbps en lecture sequentiel et 150 mbps en écriture. J'ai visité plusieur forum afin de savoir qu'est-ce qui cloche avec ma config mais je n'ai trouvé aucune réponse concrète. Plusieurs utilisateur du SB850 d'ATI affiche leurs résultats de leur SSD en raid 0 et il obtiennent du 600 Mbps et plus en lecture alors je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai des résultats aussi mauvais.

J'ai pourtant installer le Raidxpert de AMD, activer le NCQ et le write cache mais rien a faire, je suis incapable de dépasse le 300 mbps. J'admet que je n'y connais pas beaucoup en raid vu que c'est la première fois que je tente l'expérience.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou bien me donner un bon tutoriel à ce sujet?

Merci!
 

thor37230

Grand Maître
salut,

Quel OS installé?

faire du Raid 0 sur le chipset d'une carte mère c'est pas du tout conseillé, bon déjà le Raid c'est dangereux, plus grande possibilité de panne, performant très loin d'être doublé (voir même inférieure à un seul SSD)

bref, le Raid c'est le mal.

revends c'est 2 SSD, et achète un Vertex 3 120Go
 

Andre-Guy

Nouveau membre
Bonjour,

J'utilise Windows 7 intégrale 64 bit. Je connais les risques de faire du Raid 0 mais pour ma part, ça me dérange pas parce que c'est seulement mon OS et quelques jeux qui seront installé sur ce Raid alors même si ça flanche après quelques moi, je réinstall puis c'est tout.

Par contre, j'ai lu que les controleurs raid sur les cartes mères ne supporte pas le TRIM et que ça réduirait de beaucoup la durée de vie des SSD. Est-ce exact?

Est-ce qu'il y a des controleurs RAID matériel qui supporterait le TRIM à l'heure actuel? Je sais que les controleurs Adaptec et autre sont très dispendieux mais je suis prêt à payer le prix pour avoir le maximum de performance.

Je vais quand même gardé mes deux SSD mais un servira pour mon OS et l'autre pour mes jeux. Lorsque que j'aurai un peu plus de moyens, je vais acheter un 120 Gig et je revendrai un 60 gig en temps et lieux.

Merci du conseil.

@+
 

Andre-Guy

Nouveau membre
***Update***

Bon après avoir essayer mes SSD en single drive, les performances sont pire qu'en raid 0. J'y comprend pu rien. Maintenant ma lecture sequentiel est descendu à 170 MBPS et même après avoir mis à jours tout les drivers possible et les tweak je suis incapable d'avoir plus haut que ça. Pourtant, mes port SATA sont en mode AHCI et 6 Gbit/s je ne vois pas ce qui cloche.

Pouvez-vous m'aider?

Merci!
 

thor37230

Grand Maître
modèle précis de ta carte mère?
son bios est à jour?
tu as branché tes SSD sur quel contrôleur?
 

Andre-Guy

Nouveau membre
Finalement, j'ai trouvé le bobo!

Y semblerait que le probleme vient du benchmark lui-même. J'avais essayé comme logiciel AS SSD et Crystaldisk mark et les deux m'affichait 200 mbps en lecture, jusqu'a j'essaie ATTO v2.46 et celui-ci m'affiche 500 mbps en lecture. Je me demande de quel facon AS SSD et Crystaldisk font leur test sur les SSD ou c'est tout simplement un bug avec le SATA 3. Quelques personnes ont rapporté le même problème sur le forum d'OCZ, alors je crois que je paniquais pour rien.

Merci quand même pour votre aide.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est exact :(
 

bladefx2000

Nouveau membre
je te conseille de utilise tweak ssd ( ) et de mettre ton windows en mode performance dans option d'alimentation. j'ai vu une nette différence
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut