Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Mon premier PC mais le bon

Dernière réponse : dans Config PC
Partagez
30 Mai 2011 16:50:16

Bonjour à tous je souhaiterais un peu d'aide pour le choix d'une configuration PC qui devrait pouvoir me rendre les services suivants :

- une utilisation de la suite Adobe CS5 avec en particulier AE et Premiere

- une possibilité d'upgrader la config.

- un refroidissement assez costaud puisque à termes la tour se retrouvera dans le pacifique (mais pas au fond)

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le monde pc mais après moult lecture (vous en particulier), je me suis fait une idée sur la config qui devrait me satisfaire et à la fois rentrer dans mon budget.

Le budget justement, il devrait se situe en dessous de 1500euros ce qui ferait une belle config mais là dedans il y a aussi le budget pour 2 écrans.
Sachant qu'actuellement j'ai un écran CRT 19 de chez IIYAMA un LS902UT + un TV LED 32pouces + un iMac , je me dit que je vais attendre pour les écrans et me focaliser sur la construction de la tour et y consacrer 1200euros.

Quelques interrogations supléméntaire : l' OC peut-être ? (si le gain à terme en vaut la chandelle) / la RAM 12 ou 16 / la GPU ? (taper la

série 460 et bidouille ou y ajouter quelques dizaine d'euros) / (((la période des soldes devant commencer d'ici 1 mois croier vous que le gain

de peut-être 15-20% de mes 1200euros de config.PC changerait complètement si j'attends les promos en d'autre terme seraisse le jour et

là nuit ou ma productivité en serais récompenser pour peut-être 200 ou 300 euros))).

J'attends peut-être une première réponse avant de poster la config imaginée et un dernier point auquel je pense je ferais monter le PC par le magasin directement sans OS et sûrement chez Materiel.net

Si j'ai oublié quelque chose n'hésiter pas. merci

Autres pages sur : premier bon

30 Mai 2011 17:15:35

Je te recommande vivement de changer d'écran pour un tel usage, cela pourrait d'ailleurs rentrer dans ton budget avec une bonne configuration, mais comme tu risques de déménager, tu le prendras plus tard ;) 

Après les fortes solde en informatique, j'y crois moyennement ;) 

Où comptes-tu t'installer exactement par la suite ?

Quels formats vidéo vas-tu traiter ? (si tu as déjà une idée)
m
0
l
30 Mai 2011 17:26:00

Salut darika,

OK pour les soldes

je retourne en Polynésie

surtout de la HD sortie d'un caméscopes AVCD et de la conversion pour du multi formats DVD et BR
m
0
l
Contenus similaires
30 Mai 2011 17:27:33

Doit-on inclure Clavier, Souris, Haut-parleurs également dans ta configuration ?

Par contre garder un budget de 300 euros pour deux écran, cela risque de ne pas être des écrans de qualité pour l'usage que tu en feras... :( 
m
0
l
30 Mai 2011 17:29:33

Non merçi je choisirais sur place en magasin
m
0
l
30 Mai 2011 17:30:42

Te faut-il un Graveur Blu-ray également ?
m
0
l
30 Mai 2011 17:37:54

Oui je vois que j'ai un petit peu oublié quelques petits éléments 2x OUI pour le graveur

un petit exemple de ce qui me traverse l'esprit :
m
0
l
30 Mai 2011 17:42:51

salut

a mon avis tu devrais ajouter un petit onduleur pour lisser les micro-coupures dans tes iles du pacifique
(j'utilisais un onduleur en guadeloupe et ca a eviter de gros soucis, quand l'energie etait vacillante)
bonne journée
m
0
l
30 Mai 2011 17:43:22

zackvador a dit :
Oui je vois que j'ai un petit peu oublié quelques petits éléments 2x OUI pour le graveur

un petit exemple de ce qui me traverse l'esprit :

Erreur dans le choix de carte mère qui n'est pas faite pour le i7 2600K

Pourquoi deux disques de 500Go ? Préfère les DD Western Digital qui sont plus résistant au climat des pays chaud ;) 
Evite aussi les Samsung !!!

En SSD, une Vertex 2 120 Go aurait été plus économique et largement suffisant ;) 

Pourquoi une GeForce 210 ????
m
0
l
30 Mai 2011 18:14:44

voilà une nouvelle mouture j'étais aller un peu vite

pour l'onduleur j'avais l'intention d'en prendre un car s'est très utile dans ces conditions là
m
0
l

Meilleure solution

30 Mai 2011 18:16:21

Ma proposition
J'ai choisi comme toi le i7 2600K mais tu peux réduire la facture de presque 100 euros en prenant le i5 2500K qui est déjà un CPU très puissant avec une bonne marge d'overclocking.

Pour la CG, prévoir au minimum la GTX 460 qui t'apportera déjà une bonne satisfaction avec Premiere Pro grâce à l'astuce du Hack du Mercury Playback Engine pour utiliser l'accélération GPU.

Cliquer sur l'image pour utiliser ou modifier ce panier

partage
30 Mai 2011 18:40:40

merçi pour cette config

- le choix du boitier ainsi que celui du ventilo garantissent un bon refroidissement par rapport au surcoût ?

- le choix d'une carte mère socket 1155 ou lieu de 1336 quels sont les + et - ? on m'a également déconseiller une Asus (à cause de problémes de bios)

- l'alimentation j'ai pu me rendre compte que beaucoup de personne opter pour Seasonic ? bourrage marketing ou 10 ou 20 euros peuvent faire la différence

- pour la RAM c'est très bien niveaux prix et j'ai les 16GO (bien que je n'ai pas bien intégrer les différences entre CAS7 ou 9 pour ce qui est de la fréquence je comprends bien l'importance de la vitesse)

m
0
l
30 Mai 2011 19:03:59

zackvador a dit :
merçi pour cette config

- le choix du boitier ainsi que celui du ventilo garantissent un bon refroidissement par rapport au surcoût ?

-Le Corsair A70 est un peu moins cher mais tout aussi performant que le Noctua u12P SE2 en pleine charge http://www.legitreviews.com/article/1389/1/
- J'ai spécialement choisi ce boitier HAF 922 pour son refroidissement

Citation :
- le choix d'une carte mère socket 1155 ou lieu de 1336 quels sont les + et - ? on m'a également déconseiller une Asus (à cause de problémes de bios)/quote]
LGA 1366, plus cher les processeur i5 950/ 960 sont performants mais tu as moins cher et tout aussi performant, voir plus performants selon les CPU choisis dur le LGA 1155. L'autre avantage du LGA 1155 est une consommation plus contenue et les processeurs chauffent aussi beaucoup moins.

Citation :
- l'alimentation j'ai pu me rendre compte que beaucoup de personne opter pour Seasonic ? bourrage marketing ou 10 ou 20 euros peuvent faire la différence

Les Seasonic sont de très bonnes alimentations, mais le modèle que tu as choisi n'est pas modulaire :(  et plus chère que le modèle Silverstone 80+ Bronze qui est modulaire. Silverstone fait des alimentations robustes, mais qui sont un poil moins discrètes, mais comme tu veux favoriser le refroidissement, de tout façon tu auras toujours le son des ventilateurs de la Tour

Citation :
- pour la RAM c'est très bien niveaux prix et j'ai les 16GO (bien que je n'ai pas bien intégrer les différences entre CAS7 ou 9 pour ce qui est de la fréquence je comprends bien l'importance de la vitesse)

Avec 12Go de Ram que je t'ai proposé, je doute que tu les satures. J'utilise en permanence Premiere Pro + AE + Photoshop en concert quand je travaille, et je fais de très gros projets, je n'ai pour le moment jamais dépassé 10Go de ram d'occupée.

Tu ne verras aucune différence de performance entre du CAS 7 ou du CAS 9, sauf si tu passes ton temps à faire de la compression de fichiers 7zip pour gagner quelques secondes de ton temps... Pareil pour de la PC 12800 qui sera bien suffisante ;) 
En prenant une ram CAS 7 avec une fréquence plus élevée, la seule grosse différence est le prix ;) 
m
0
l
a b B Config PC
30 Mai 2011 19:12:00

darika a dit :

Les Seasonic sont de très bonnes alimentations, mais le modèle que tu as choisi n'est pas modulaire :(  et plus chère que le modèle Silverstone 80+ Bronze qui est modulaire.

Si j'ai bien vu, c'est une M12 sur l'image, donc modulaire ;) 
m
0
l
30 Mai 2011 19:26:33

job31 a dit :
Si j'ai bien vu, c'est une M12 sur l'image, donc modulaire ;) 

J'étais resté sur sa première config : http://www.casimages.com/img.php?i=110530053855972666.p...

Cependant la M12 est bien plus chère que la Silverstone qui est aussi modulaire. Mais comme il ne recherche pas le silence absolu, la Seasonic est un peu moins intéressante niveau prix ;)  Après c'est son budget qui décide :) 
m
0
l
30 Mai 2011 19:38:15

pour la carte mère que pensez-vous des Gigabytes en socket 1155 donc compatible oups, elles sont moins chères et je vois que le

controlleur FireWire et bien un TexasInstrument ce qui est conseillé dans beaucoup de poste. Sinon qu'est ce qui les distinguent mis à part la

totalité de la RAM embarquée (Asus 32GO et les Gigabytes 24GO mais dans les deux cas uniquement 4 slots) ?
m
0
l
30 Mai 2011 19:39:40

j'oublie : une alimentation modulable signifie ?
m
0
l
30 Mai 2011 19:42:58

zackvador a dit :
pour la carte mère que pensez-vous des Gigabytes en socket 1155 donc compatible oups, elles sont moins chères et je vois que le

controlleur FireWire et bien un TexasInstrument ce qui est conseillé dans beaucoup de poste. Sinon qu'est ce qui les distinguent mis à part la

totalité de la RAM embarquée (Asus 32GO et les Gigabytes 24GO mais dans les deux cas uniquement 4 slots) ?

Les cartes mère ASUS on un Bios EFI nettement plus évolué que les vieux Bios que Gigabyte s'obstine encore à mettre...

Si tu prends du LGA 1155 -> ASUS sans hésitation, se sont de toute façon les meilleures carte mère Sandy Bridge.

Il ne faut surtout pas être pingre sur la qualité de la carte mère non plus en voulant le prix le plus bas, car tu perds aussi des fonctionnalités, des composants moins bons et un système de refroidissement moins bon !

Si ton budget te le permet :
Asus P8P67 EVO http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p...

ASUS P67 Sabertooth http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-sab...
m
0
l
a b B Config PC
30 Mai 2011 20:17:36

zackvador a dit :
j'oublie : une alimentation modulable signifie ?

Que tu ne branches que les câbles dont tu te serts sur l'alimentation. C'est plus "propre" dans ta tour. Très peu d'intérêt pour les tours sans portes vitrées, mais à partir d'une certaine gamme, il n'y a que des modulaires.
m
0
l
30 Mai 2011 20:23:51

job31 a dit :
Que tu ne branches que les câbles dont tu te serts sur l'alimentation. C'est plus "propre" dans ta tour. Très peu d'intérêt pour les tours sans portes vitrées, mais à partir d'une certaine gamme, il n'y a que des modulaires.

Ca fait aussi moins de câbles qui se baladent dans le vide pour rien...
m
0
l
30 Mai 2011 20:46:02

voilà donc le panier une fois modifié

" alt="" class="imgLz frmImg " />

pour la carte mère si je comprends bien les deux que tu proposes sont plus fiables sur le plan matériel et j'ai vu les fiches détaillées elles sont

plus complète niveau connectiques et fonction, de plus la Asus P8P67 EVO est fournie avec du cablages, c'est un plus ?

est-il possible d'avoir 2 paires de disque dur en RAID sur la carte Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) ?
m
0
l
30 Mai 2011 20:50:03

Tu as mis 2 kit de 2x2Go ;)  A corriger :) 

Mais pourquoi 2x500Go ? Je n'arrive toujours pas à comprendre, surtout que 2 Caviar Black 500Go sont presque aussi chers que 2 Caviar Blue 1To...
Le raid ne t'apportera pas grand chose vu que tu va traiter de l'AVCHD 24MBits grand maximum....
Le Raid est intéressant dès que tu montes avec des rush en MPEG2 Long Gop de 48MBits voir 100MBits. Au-delà de 100Mbits, avec des Rush issus de camera RED (480MBits), il est préférable de monter à partir d'un SSD ;) 
m
0
l
30 Mai 2011 21:06:24

je corrige et je remplace les DD avec du CaviarBlue et la carte mère sera la EVO

m
0
l
30 Mai 2011 21:11:53

zackvador a dit :
je corrige et je remplace les DD avec du CaviarBlue et la carte mère sera la EVO

Sache que le i7 2600K monte facilement à 4,8GHz - Ca devrait être très confortable, même non OC d'ailleurs ;) 

N'oublie pas d'activer l'astuce pour la GTX 460 pour être reconnue dans Premiere Pro
http://www.youtube.com/watch?v=4M_5pyYEflA
m
0
l
30 Mai 2011 22:00:04

d'une manière général les séries de carte graphique GTX460 sont moins performantes que les GTX560 ? et quand est-il des GTX560 TI ?

Comme la nuit porte conseil je vous souhaite une bonne soirée à tous et merçi à darika pour son aide.
m
0
l
31 Mai 2011 06:00:51

zackvador a dit :
pour la carte graphique celle-çi : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n550gtx-ti-...

qui ne vaut pas plus chère est-elle compatible avec Adobe Premiere ? apporte elle un plus ? ou de toute manière pour voir de réel

différence ou performance il faut investir plusieurs centaines d'euros ?

La GTX 460 est bien plus performante que la GTX 550Ti
m
0
l
31 Mai 2011 06:06:29

zackvador a dit :
d'une manière général les séries de carte graphique GTX460 sont moins performantes que les GTX560 ? et quand est-il des GTX560 TI ?

Comme la nuit porte conseil je vous souhaite une bonne soirée à tous et merçi à darika pour son aide.

La GTX 560 à le même nombre de CUDA Cores (336) que la GTX 460 1Go. La GTX 460 s'overclock très facilement à plus de 800MHz (la mienne est à 850MHz, modèle de référence nVidia) sans augmentation de vcore, ce qui la rend déjà plus performante qu'une GTX 560 de base.
La GTX 560 Ti possède 384 CUDA Cores, ce qui la rend plus puissante qu'une GTX 560 ou une GTX 460, mais à l'usage en montage vidéo, tu ne verras pas la différence sauf si tu travailles en multi écran, et encore...
m
0
l
9 Juin 2011 22:58:57

Je me retourne vers vous à nouveau avec une proposition de config qui me parait pas mal et qui rentre à peu près dans le budget :
" alt="" class="imgLz frmImg " />
m
0
l
9 Juin 2011 23:12:57

avec cela il me reste quand même un doute car je souhaite utiliser AE et Premiere et d'après ce que j'ai fini par comprendre :
CUDA pour Premiere et OpenGL pour AE

seulement le modèle haut de gamme Quadro sera très performant sous Premiere mais sous AE je ne verrais aucune différence sensible avec ou sans.

pour AE la Quadro n'apportera pas pas grand chose alors qu'une GPU type gamer pourra faire gagner du temps.

je crois que je vais commander sans carte graphique le temps de bien comprendre et cerner mes besoins.

sinon que pensez-vous de ce que je vous propose plus haut : une carte format mini-ATX ? l'abandon de l'OC car demande une grosse CM avec la ventilation qui va avec (je ne sais pas si le gain de OC justifie le surcout de prix et le risque matériel ?)

donc au final j'arrive à 1500 euros mais je vais retirer la GPU donc plus près de 1000 euros ce qui me reste de quoi prendre un bon écran.

un avis aussi pensez-vous que prendre un SSD de 60GO sera suffisant pour la suite CS5 + un Windows7 64bit + quelques softs legers ?

merçi pour vos avis
m
0
l
a b B Config PC
9 Juin 2011 23:19:41

Première n'utilise pas QUE Cuda ;) 

60 go peuvent suffire en effet et du coup prend un 2600K et une P8P67.
m
0
l
10 Juin 2011 00:35:53

donc 60go suffiront ce qui permet de gagner 80euros

tu conseilles le passage en 2600k donc un OC qui suppose le changement de la CM et de la ram ce qui donne environ un coût de 120 euros environ cela est possible seulement voilà on me déconseille l'OC pour les éventuelles problèmes materiel car la config sera en fonction dans un climat tropicale. Ce qui me ferait pencher vers l'un ou l'autre se serait de savoir quel peut-être le gain dans un travail sur AE ou Premiere cad si mes travaux de rendus tourne 10% plus vite ou autre.

m
0
l
10 Juin 2011 00:47:05

Sûrement que Premiere n'utilise pas que CUDA mais mon impression et que un soft AE tourne mieux avec une GPU gamer et que Premiere lui ne profiterai pas forcément de cette GPU gamer sauf a prendre une GTX qui gère CUDA.

Et si je comprends bien une GPU profesionnelle type Quadro fonctionnerai a merveille avec Premiere mais ne serait pas plus efficace avec AE que si il y avait uniquement une simple GPU ? J'ai l'impression qu'il faudrait une GPU dédie à Premiere et une autre pour AE ?
m
0
l
10 Juin 2011 04:49:37

Il y a encore beaucoup de filtres OpenGL dans Premiere Pro, et tu peux utiliser des filtres additionnels comme Magic Bullet Looks et trapcode qui sont exclusivement OpenGL pour Premiere Pro et AE, filtres qu'une CG grand public est incapable de calculer le rendu de ces filtres en temps réel.
La Quadro 2000 te permettra de travailler confortablement avec les deux logiciels ;) 

Je te recommanderais cependant d'acheter la Quadro sur Ebay, car tu pourras l'avoir à moins de 300 euros ;)  http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=q...

Mais si tu peux investir un peu moins de 500 euros dans la CG, prends la Quadro 4000 sur Ebay comme je l'ai fait ;) 
http://cgi.ebay.fr/BRAND-NEW-nVidia-Quadro-4000-2GB-RAM...

Pour le CPU prendre le i7 2600K
m
0
l
10 Juin 2011 11:04:45

Ok donc les GPU Quadro sont tous de même bien en mesure d'apporter plus en puissance de calcul dans les 2 softs que ne le ferai une GPU grand public.

Darika, je vois que tu as une 4000 + une GTX460 s'agit-il d' un pont SLI ? la GTX te serres avec AE et Premiere ? ou elle te serres uniquement a pouvoir faire tourner un jeux récent ?

Prendre le i7 2600k sans overclocker est-il utile ? On m'a dit qu'il était un peu plus puissant en matière de calcul vidéo que son petit frère, et cela sans overclocker.

Dans mon cas la CM choisie ici permet elle d' OC le i7 ? si oui pensez vous que le refroidissement sera suffisant ainsi que la RAM ( non prévu pour OC ) ?
m
0
l
10 Juin 2011 11:09:56

La GTX me servait pour Premiere Pro au début et elle m'a donnée envie d'avoir mieux, maintenant que j'ai la Quadro, la GTX 460 ne me sert que pour jouer ;) 
La CM P8P67 pourra te permettre d'OC ton i7, bien qu'une ASUS P8P67 EVO soit préférable ;) 
m
0
l
10 Juin 2011 11:43:35

La CM choisie est la Asus P8H67 en micro-atx, permet elle l'OC et un avis sur ce format mini-atx

Globalement OC ton processeur t'a permis de gagner du temps dans quels domaines ?

Si j'overclocke je devrais prendre d'autre RAM et devrai changer de ventilation et peut-être prendre un autre boitier ?
m
0
l
10 Juin 2011 12:24:13

Une carte mère équipée d'un chipset H67 ne permet pas l'overclocking.
m
0
l
10 Juin 2011 23:33:31

Voila la configuration type que je choisirais sans OC et à laquelle je rajouterais la Quadro 4000 vue sur Ebay

ce qui reviens à 1003 euros + 500euros donc 1500euros comme prevu mais sans écran digne de ce nom pour le moment.

Que pensez-vous de cette config ? a-t-il des modifications à effectuer
m
0
l
10 Juin 2011 23:47:05

Je vous soumets une autre possibilité a base de P67 pas beaucoup plus chère et overclockable

" alt="" class="imgLz frmImg " />[/URL]

pas beaucoup plus chère 30euros de plus, mais 2 ou 3 choses me taraudent :

le couple boitier + refroidissement est-il OK ? sachant toujours qu'il tournera sous climat tropicale ( j'imagine qu'il ne faudrai pas pousser le i7 dans ses limites)

le fait de OC sur une CM au format mini-ATX pose problème ou pas ?

et la RAM est-elle la bonne car j'ai vu 2 infos differentes je crois , pour OC un i7 le couple Asus P8P67 + RAM 10600 c'est impeccable est stable et de l'autre cote j'ai lu que les 12800 sont aussi prévues pour l'OC

m
0
l
a b B Config PC
10 Juin 2011 23:59:06

Aucun soucis pour oc sur du micro ATX, mais sûr qu'une ATX sera mieux avec un étage d'alim plus travaillé comme sur la EVO, la sabertooth ou la deluxe.
Toutefois, et j'en témoigne, une simple P8P67 permet un OC respectable en deux clics.

Il est cher ton lecteur blu ray...
m
0
l
11 Juin 2011 00:18:31

je ne sais pas si je peux faire mieux pour le lecteur et graveur de blu ray.....

mais pourrais tu développer un peu sur "mais sûr qu'une ATX sera mieux avec un étage d'alim plus travaillé comme sur la EVO, la sabertooth ou la deluxe. " car pour aller sur une ATX il n'y a pas une énorme difference de prix +13 euros mais après pour les modèles EVO, Deluxe et Sabertooth il faut ajouter 50 euros se qui reste raisonnable si cela peut eviter de griller son matériel ou d'avoir un système trop instable. Pourrais tu m'orienter ?

j'ajoute aussi pensez-vous la config OC suffisament ventilée
m
0
l
a b B Config PC
11 Juin 2011 00:20:00

Ah il est aussi graveur, ok...

Honnêtement? Prend la P8P67 pour 30€ de plus.
m
0
l
11 Juin 2011 00:48:39

alors une P8P67 au format ATX pour 13euros de plus

ou

une P8P67 EVO, Deluxe ou Sabertooth pour 50 60 euros de plus

qu'apporte le choix de l'une ou l'autre, des performances acrues, une fiabilité supplémentaire

car le choix de ces CM fait que dans cette config, il n'y aura plus de contrôleur graphique intégré donc que cela impose l'achat d'une GPU temporaire en attendant de commander et de recevoir la fabuleuse Quadro 4000 (pour Darika j'aurais quelques questions au sujet de la bête)
m
0
l
a b B Config PC
11 Juin 2011 00:58:21

La EVO et cie appporte en théorie un meilleur OC, mais la P8P67 est déjà d'une telle qualité que prendre au delà, juste pour l'OC, est masturbatoire.

Après si tu veux un contrôleur graphique en attendant, prend une carte mère ) base de Z68, tu pourras oc et tu auras accès au GPU du processeur, mais bon, on monte encore le prix : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z...
m
0
l
12 Juin 2011 21:34:42

Oui j'ai vu pour la série Z68 qui embarque le contrôleur graphique Intel HD3000, mais en fouillant sur le forum il y a un petit truc qui me gène au sujet de la virtualisation de la carte graphique mais bon apparament c'est résolu avec un soft.

Autre chose je confirme que je passerais bien par l'OC avec un i7 2600k dans un boitier HAF 912 + un ventirad genre Corsair A70, dans le boitiers il n'y a que deux ventilos contrairement à ses ainés qui en emportent 3 ou 4, faut-il en rajouter un ?

Pour la carte mère je fais prendre du P67, je ne suis pas décidé sur ATX ou mini-ATX mais bon vu qu'il ne doit pas y avoir de problèmes lors d'un OC je choissirais en fonction.

Concernant la carte graphique, c'est là que je bloque maintenant car je suis tombé sur ceci :

http://www.macgeneration.com/news/voir/186692/nvidia-qu...

et http://www.macgeneration.com/news/voir/186692/nvidia-qu...

ce qui me laisse à penser qu'une GTX285 ou un Quadro 4000 il n'y a pas un différence énorme si ce n'est le prix car je suis tombé la dessus :

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques...

çà me parait pas mal pour le prix et les résultats que montre le lien précédent.

Si jamais la GTX285 est bonne en perf et que le prix est raisonnable, je serais bien tenté de la prendre à la place d'une Quadro 4000 .

C'est là ou je me demande si je prends une P67 compatible SLI est ce que je pourrais acheter une Quadro par la suite, et la couplée à la GTX285 et dans ce cas est ce que les performances seront meilleurs ( chaque carte offrant le meilleur et additionnant leurs possibilités). C'est réaliste ou ça ne fonctionne pas comme çà ?

m
0
l
a b B Config PC
12 Juin 2011 21:57:18

pour les ventilos : ceux d'origine suffisent.

pour la quadro, aucune idée.
m
0
l
12 Juin 2011 22:01:07

Dans l'hypothèse qu'un SLi de ces deux GPU soit possible et surtout efficace il faudrait une alimentation plus costaud : 2 GPU = 200 + 90
1 CM = 150
1 CPU = 100
divers = 50 ou 100

pour vous une alim de 500 à 600 serait trop juste ? et une 620 ? ou plus ?
m
0
l
12 Juin 2011 22:05:07

Ok pas besoin de rajouter un ventilo, peut-être connais-tu les boitiers HAF, car parait-il que sur le 912 il n'y a pas de ventilateur au dessus de la tour ce qui ferai rentrer de la poussière par dessus (je me renseignerais également durant la commande)

Pour de OC il faut obligatoirement de la pâte thermique ?
m
0
l