Résolu Mon premier PC mais le bon

  • Auteur de la discussion zackvador
  • Date de début

zackvador

Habitué
Bonjour à tous je souhaiterais un peu d'aide pour le choix d'une configuration PC qui devrait pouvoir me rendre les services suivants :

- une utilisation de la suite Adobe CS5 avec en particulier AE et Premiere

- une possibilité d'upgrader la config.

- un refroidissement assez costaud puisque à termes la tour se retrouvera dans le pacifique (mais pas au fond)

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le monde pc mais après moult lecture (vous en particulier), je me suis fait une idée sur la config qui devrait me satisfaire et à la fois rentrer dans mon budget.

Le budget justement, il devrait se situe en dessous de 1500euros ce qui ferait une belle config mais là dedans il y a aussi le budget pour 2 écrans.
Sachant qu'actuellement j'ai un écran CRT 19 de chez IIYAMA un LS902UT + un TV LED 32pouces + un iMac , je me dit que je vais attendre pour les écrans et me focaliser sur la construction de la tour et y consacrer 1200euros.

Quelques interrogations supléméntaire : l' OC peut-être ? (si le gain à terme en vaut la chandelle) / la RAM 12 ou 16 / la GPU ? (taper la

série 460 et bidouille ou y ajouter quelques dizaine d'euros) / (((la période des soldes devant commencer d'ici 1 mois croier vous que le gain

de peut-être 15-20% de mes 1200euros de config.PC changerait complètement si j'attends les promos en d'autre terme seraisse le jour et

là nuit ou ma productivité en serais récompenser pour peut-être 200 ou 300 euros))).

J'attends peut-être une première réponse avant de poster la config imaginée et un dernier point auquel je pense je ferais monter le PC par le magasin directement sans OS et sûrement chez Materiel.net

Si j'ai oublié quelque chose n'hésiter pas. merci

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je te recommande vivement de changer d'écran pour un tel usage, cela pourrait d'ailleurs rentrer dans ton budget avec une bonne configuration, mais comme tu risques de déménager, tu le prendras plus tard ;)

Après les fortes solde en informatique, j'y crois moyennement ;)

Où comptes-tu t'installer exactement par la suite ?

Quels formats vidéo vas-tu traiter ? (si tu as déjà une idée)
 

zackvador

Habitué
Salut darika,

OK pour les soldes

je retourne en Polynésie

surtout de la HD sortie d'un caméscopes AVCD et de la conversion pour du multi formats DVD et BR
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Doit-on inclure Clavier, Souris, Haut-parleurs également dans ta configuration ?

Par contre garder un budget de 300 euros pour deux écran, cela risque de ne pas être des écrans de qualité pour l'usage que tu en feras... :(
 

zackvador

Habitué
Oui je vois que j'ai un petit peu oublié quelques petits éléments 2x OUI pour le graveur

un petit exemple de ce qui me traverse l'esprit :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

labul67

Helper
salut

a mon avis tu devrais ajouter un petit onduleur pour lisser les micro-coupures dans tes iles du pacifique
(j'utilisais un onduleur en guadeloupe et ca a eviter de gros soucis, quand l'energie etait vacillante)
bonne journée
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Erreur dans le choix de carte mère qui n'est pas faite pour le i7 2600K

Pourquoi deux disques de 500Go ? Préfère les DD Western Digital qui sont plus résistant au climat des pays chaud ;)
Evite aussi les Samsung !!!

En SSD, une Vertex 2 120 Go aurait été plus économique et largement suffisant ;)

Pourquoi une GeForce 210 ????
 

zackvador

Habitué
voilà une nouvelle mouture j'étais aller un peu vite




pour l'onduleur j'avais l'intention d'en prendre un car s'est très utile dans ces conditions là
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Ma proposition
J'ai choisi comme toi le i7 2600K mais tu peux réduire la facture de presque 100 euros en prenant le i5 2500K qui est déjà un CPU très puissant avec une bonne marge d'overclocking.

Pour la CG, prévoir au minimum la GTX 460 qui t'apportera déjà une bonne satisfaction avec Premiere Pro grâce à l'astuce du Hack du Mercury Playback Engine pour utiliser l'accélération GPU.


Cliquer sur l'image pour utiliser ou modifier ce panier
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tu as encore prix une carte mère qui ne supporte pas ton i7 2600k ;) Ce n'est pas la même plateforme....
 

zackvador

Habitué
merçi pour cette config

- le choix du boitier ainsi que celui du ventilo garantissent un bon refroidissement par rapport au surcoût ?

- le choix d'une carte mère socket 1155 ou lieu de 1336 quels sont les + et - ? on m'a également déconseiller une Asus (à cause de problémes de bios)

- l'alimentation j'ai pu me rendre compte que beaucoup de personne opter pour Seasonic ? bourrage marketing ou 10 ou 20 euros peuvent faire la différence

- pour la RAM c'est très bien niveaux prix et j'ai les 16GO (bien que je n'ai pas bien intégrer les différences entre CAS7 ou 9 pour ce qui est de la fréquence je comprends bien l'importance de la vitesse)

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

-Le Corsair A70 est un peu moins cher mais tout aussi performant que le Noctua u12P SE2 en pleine charge http://www.legitreviews.com/article/1389/1/
- J'ai spécialement choisi ce boitier HAF 922 pour son refroidissement

- le choix d'une carte mère socket 1155 ou lieu de 1336 quels sont les + et - ? on m'a également déconseiller une Asus (à cause de problémes de bios)/quote]
LGA 1366, plus cher les processeur i5 950/ 960 sont performants mais tu as moins cher et tout aussi performant, voir plus performants selon les CPU choisis dur le LGA 1155. L'autre avantage du LGA 1155 est une consommation plus contenue et les processeurs chauffent aussi beaucoup moins.

- l'alimentation j'ai pu me rendre compte que beaucoup de personne opter pour Seasonic ? bourrage marketing ou 10 ou 20 euros peuvent faire la différence
Les Seasonic sont de très bonnes alimentations, mais le modèle que tu as choisi n'est pas modulaire :( et plus chère que le modèle Silverstone 80+ Bronze qui est modulaire. Silverstone fait des alimentations robustes, mais qui sont un poil moins discrètes, mais comme tu veux favoriser le refroidissement, de tout façon tu auras toujours le son des ventilateurs de la Tour

- pour la RAM c'est très bien niveaux prix et j'ai les 16GO (bien que je n'ai pas bien intégrer les différences entre CAS7 ou 9 pour ce qui est de la fréquence je comprends bien l'importance de la vitesse)
Avec 12Go de Ram que je t'ai proposé, je doute que tu les satures. J'utilise en permanence Premiere Pro + AE + Photoshop en concert quand je travaille, et je fais de très gros projets, je n'ai pour le moment jamais dépassé 10Go de ram d'occupée.

Tu ne verras aucune différence de performance entre du CAS 7 ou du CAS 9, sauf si tu passes ton temps à faire de la compression de fichiers 7zip pour gagner quelques secondes de ton temps... Pareil pour de la PC 12800 qui sera bien suffisante ;)
En prenant une ram CAS 7 avec une fréquence plus élevée, la seule grosse différence est le prix ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Si j'ai bien vu, c'est une M12 sur l'image, donc modulaire ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

J'étais resté sur sa première config :

Cependant la M12 est bien plus chère que la Silverstone qui est aussi modulaire. Mais comme il ne recherche pas le silence absolu, la Seasonic est un peu moins intéressante niveau prix ;) Après c'est son budget qui décide :)
 

zackvador

Habitué
pour la carte mère que pensez-vous des Gigabytes en socket 1155 donc compatible oups, elles sont moins chères et je vois que le

controlleur FireWire et bien un TexasInstrument ce qui est conseillé dans beaucoup de poste. Sinon qu'est ce qui les distinguent mis à part la

totalité de la RAM embarquée (Asus 32GO et les Gigabytes 24GO mais dans les deux cas uniquement 4 slots) ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Les cartes mère ASUS on un Bios EFI nettement plus évolué que les vieux Bios que Gigabyte s'obstine encore à mettre...

Si tu prends du LGA 1155 -> ASUS sans hésitation, se sont de toute façon les meilleures carte mère Sandy Bridge.

Il ne faut surtout pas être pingre sur la qualité de la carte mère non plus en voulant le prix le plus bas, car tu perds aussi des fonctionnalités, des composants moins bons et un système de refroidissement moins bon !

Si ton budget te le permet :
Asus P8P67 EVO
Vous devez être connecté pour voir les images.



ASUS P67 Sabertooth
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Que tu ne branches que les câbles dont tu te serts sur l'alimentation. C'est plus "propre" dans ta tour. Très peu d'intérêt pour les tours sans portes vitrées, mais à partir d'une certaine gamme, il n'y a que des modulaires.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut