Résolu Booter Windows 7 sur clé USB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Matak

Expert
Bonjour

J'ai trouvé sur des sites des méthodes pour booter avec un clé USB.

Mon PC est actuellement sans système d'exploitation, j'ai le CD de windows 7 intégral mais pas de lecteur CD, en attendant dans recevoir un nouveau, je voudrais pouvoir installer tous ca. :bounce:

J'ai trouvé ce site expliquant le boot sur clé :

Mais j'aimerais savoir si comme l'une de leur méthode l'indique, je copie les donné de mon CD windows 7 sur une clé USB et je boot avec ou faut-il obligatoirement déjà avoir un système d'exploitation pour ce genre d'opération ?

Si "non", pourriez vous m'expliquer en détail une autre méthode, merci. :ange:

 

Benoit P

Grand Maître
J'ai peur que l'iso qui puisse être pris en charge par cette appli soit un iso spécifique délivré uniquement par Microsoft. Le DVD ne doit pas pouvoir être retranscriptible via cette appli sur la clé.
 

Matak

Expert
dac, je me disez bien que ca pourrai pas être aussi simple, et donc...



si il y en a une :D
 

Benoit P

Grand Maître
Acheter en ligne une version de Win7 spécial clé bootable. Sinon un lecteur DVD externe.
 

Matak

Expert
Oue bon bah en gros je suis mieux à attendre de recevoir mon Lecteur CD commandé :D

merci pour l'aide
 

Benoit P

Grand Maître
Désolé ça a semé le doute chez moi... :D
 

Celeph

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir,

N'importe quelle version de Windows peut être installé en utilisant une clé USB, c'est toujours comme ça que je procède d'ailleurs (Installation beaucoup plus rapide).
Il te faudra par contre un autre ordinateur pour préparer ta clé si le tien ne possède pas de système d'exploitation.
L'utilitaire qui est utilisé dans le lien que tu donnes doit fonctionner, mais tu peux procéder directement avec un utilitaire windows (testé et approuvé!):

Adapté d'un tuto trouvé sur le net:

Vous aurez besoin pour cela de votre clé USB. Et de votre Dvd de Windows, (ou de votre fichier iso que vous pourrez monter sur un lecteur virtuel comme par exemple Daemon tools.)

Branchez votre clé USB et sauvegardez son contenu au besoin, car la clé va être formatée !

Préparation de la clé:

Ouvrez l'invite de commande : "exécuter" -> CMD

puis tapez ensuite les commandes suivantes:

* DISKPART

(cette commande ouvrira l'outil "diskpart")

* list disk

(repérez le N° attribué a votre clé usb dans la liste qui s'affiche)

* select disk 3

(changez 3 par le N° correspondant a votre clé usb)

* clean

(ceci supprimera la partition présente)

* create partition primary

(création d'une nouvelle partition)

* active

(ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable")

* format fs=fat32 quick

(formatage rapide en "fat32")

* assign

(pour attribuer une lettre a votre lecteur USB)

* exit

(pour quitter diskpart)

* exit

(pour fermer l'invite de commande)


Il ne vous restera plus qu'a, copier/coller le contenu de votre Dvd ou de l'iso à la racine de la clé et poursuivre en démarrant votre pc a partir de cette clé. (Choisir "boot device" au démarrage, ou désigner la clé USB comme boot prioritaire dans le BIOS)
 

Matak

Expert
Woaw ! merci beaucoup pour cette explication :)

Dès cette aprem je vais essayer, je vous tiendrez au courant.


[:16megs]
 

Matak

Expert
@Celeph

Petite question avant de commencer, une fois l'opération terminé si ca marche, la clé USB redeviendra normal automatiquement ou devrai-je bien la remettre dans l'invite de commande ?

PS : windows 7 est en 64 bit, ca influence ou pas de problème ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello,

J'ai déjà essayé et ça fonctionne nickel (en 32 ou 64 bits). C'est incommensurablement plus agréable et rapide que via ces put... de DVD de me... Y'en a marre de la techno de 1998 quoi ! :o

Bref :)

La clé USB ne se modifiera pas toute seule après l'install... et heureusement ! Garde là telle quelle dans un coin au chaud. Elle te sera bien pratique pour la prochaine - et inéluctable - réinstallation.

Si toutefois tu veux la récupérer pour autre chose, un formatage suffit.
 

Celeph

Expert
J'ai une 16Go pour ma part dans laquelle j'ai laissé à la racine les fichiers d'install windows, et j'ai crée un dossier stockage dedans, la clé fonctionne très bien pour les deux usage à la fois (boot windows+stockage USB)

Mais c'est vrai que quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer!

 

Matak

Expert
Re bonjour

Bon voila j'ai déjà un problème lorsque j'arrive à "list disk" il ne repère pas ma clé USB :s

Parcontre il la trouve avec "list volume"
 

Celeph

Expert
Quand tu fais la commande "disk list", normalement tu dois avoir la liste des disques et clés USB qui apparait, mais tu n'as pas le nom de la clé ni autant d'info qu'avec la commande "disk volume", tu dois repérer ta clé simplement avec la taille qu'elle fait.

Ca donne ça chez moi par exemple, ma clé correspond à "disk 1".

 

netsuko

Habitué
Salut l'ami!

Pour ma part j'ai eu divers plantage en voulant installer ce ***ain de DVD de windows 7 sur mon PC, j'ai donc procédé par une installation sur clé USB !

Et la miracle tout a fonctionné !

Tu trouvera le lien d'un tuto fort utile ;)

Sa marche très très bien :)

Je ne sais plus il faudra peut-être que tu règles en priorité le boot sur clé usb dans ton Bios pour qu'il boot dessus et te permette l'installation. Puis une fois l'installation terminé reconfigure le boot sur ton DD !
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Est-ce que ta clé est vue dans le poste de travail sinon ? Dans le gestionnaire des disques ? Dans le BIOS ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut