Résolu Compatibilité composants

  • Auteur de la discussion saM0wnZ
  • Date de début

saM0wnZ

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Ma question est très simple car je vais commander toutes les pièces demain après midi, donc la voici:
Tous les composants choisis en dessous, seront-ils compatible entre eux ? Et tous rentrera dans le boîtier que j'ai choisis ?
Si vous pouvez me dire aussi si la configuration que j'ai prise est bien ou non pour faire tournez des jeux comme Black ops ou même Crysis 2, merci :)

Boîtier:
Processeur/Carte mère/Mémoires:
Carte graphique:
Alimentation:
Disque dur:

Merci encore :)

Ps: Budget 500euros, prix achat: 479.39euros Avec frais de port.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Une carte mère AM3+ aurait été un meilleur choix pour une configuration évolutive... Carte mère MSI pas tip top...
Boitier correct sans plus
Alimentation pas top...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que je te recommanderais.
Je dépasse légèrement ton budget, mais au final tu as une configuration évolutive qui pourra accepter les prochains CPU AMD qui te permettra une mise à jour dans un ou deux ans.

Vous devez être connecté pour voir les images.


- Boitier BiteFénix Shinobi que je préfère au Cooler Master Elite 430 qui de plus n'est équipé que d'un seul ventilateur.
- CG Radeon HD5850 aussi performante que la HD6870 à 5-6% près.
- Alimentation Antec 520 Watts 80+ Bronze.
 

saM0wnZ

Nouveau membre
Y'a une grosse différence entre les deux ? Ce n'est pas pour les gros jeux qui vont sortir comme par exemple Battlefield 3, Tomb Raider etc...
En gros la je fais des vidéos sur youtube et j'aimerai élargir ma gamme de jeux vidéo, mais malheureusement mon PC ne suis pas du tous, surtout avec Black ops par exemple, ensuite j'ai besoin d'un PC qui face tourner des programmes assez lourd comme Adobe After Effect, Cinema 4D etc...
Tous sa pour une utilisation de 1an et demi ou 2ans à peu près.
Après je vais sûrement acheter de nouvelles pièces, en changer, mais pour l'instant le budget est serré, si cela me permet de faire tourner les applications que je demande c'est déjà ça :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu veux être sûr de pouvoir jouer confortablement à BF3 qui sera exclusivement DirectX11, si ton écran est FullHD, il vaut peut-être mieux envisager une GTX 560 Ti.

Pour des jeux comme Black Ops, la HD5850 suffit largement même en FullHD ;) La HD6870 n'est pas beaucoup plus puissante qu'une HD5850. La différence est minime.

Ensuite avec un AMD x4, il ne faudra pas en demander de trop avec After Effect et de la modélisation 3D, de plus 8Go de ram minimum est conseillé, et non 4Go. Si tu fais aussi du Premiere Pro, une GTX 460 1Go au minimum est conseillé...

Ensuite, vu ton utilisation, tu as tout intérêt à prendre une carte mère AM3+. Cela te permettra dans un ou deux de ne changer que le CPU pour un bien plus puissant issu de la prochaine architecture AMD sans avoir à tout changer ;)
 

saM0wnZ

Nouveau membre
J'acheterai pas BF3 enfin si peut-être mais pas sur PC :p
Sur After Effect j'utilise quelques plugins gourmands comme Twixtor dans ces eaux là, j'utilise pas Premiere Pro, et pour la modélisation 3D, je fais que du texte :)
En gros je souhaite avoir un PC aux alentours de 500euros qui face tourner les jeux du moments (Black Ops/MW2/NFS/...) et qui supporte de lourd programme mais pas en professionnel, juste en amateur (After Effect/Sony Vegas/Photoshop/Cinema 4D)

Un copain m'avais dis qu'avec la configuration que j'ai choisis je pourrai tous faire, mais qu'il fallait juste prévoir de la mémoire en plus.
Donc à mon avis je vais sûrement en rajouter.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Oui, le problème, c'est la quantité de mémoire de départ qui fait défaut pour le moment. Tu devrais partir sur 2x4Go ;)
C'est bien pratique aussi dans After Effect pour pouvoir bénéficier de la PREVIEW en RAM ;)
 

saM0wnZ

Nouveau membre
Ok sa marche du 2x4go c'est noté, par contre, la marque, peut importe ?
Je vais peut être prendre le boîtier que vous m'avez conseiller, il a l'air plus classe :p
Sinon que ce soit dans le Cooler Master et le BiteFénix Shinobi, les composants rentreront dedans ?
Donc si je me souviens bien, avec les modifications, sa donne çà:

Boitier BiteFénix Shinobi ou Cooler Master Elite 430
AMD Phenom II x4 955 BLACK EDITION - 3.2 GHz
Carte mère MSI 870-G45 - Chipset AMD 870 - Socket AM3
Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz
SAPPHIRE Radeon HD6870-1024
Alimentation Corsair CX 500 Watts V2 - 80+
Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ

 

job31

Admin tout frippé
Staff
La gamme CX (à part la 400) est à fuir chez Corsaire !!!

Sinon bonne config et oui tout rentre.
 

saM0wnZ

Nouveau membre
Ok, donc je crois que je vais prendre l'Antec à la place.
Je dépasse le budget fixé mais je crois bien que je vais faire une exception, un petit plaisir de temps en temps, c'est pas de refus :)

Boitier BiteFénix Shinobi ou Cooler Master Elite 430
AMD Phenom II x4 955 BLACK EDITION - 3.2 GHz
Carte mère MSI 870-G45 - Chipset AMD 870 - Socket AM3
Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz
SAPPHIRE Radeon HD6870-1024
Alimentation High Current Gamer Series, 520 W, 80+ Bronze, Antec
Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ

Et pour la livraison, chez RDC sa devrait prendre combien de temps si je commande demain et tout à la fois ? Et Livraison à domicile ou pas ?
Merci pour vos réponses !!!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Pourquoi ne prends-tu pas une carte mère AM3+ ? Elles ne sont pas beaucoup plus chère et MSI est un peu à éviter en carte mère...

GIGABYTE 870A-USB3L

Pour la Ram, tu peux prendre celle-ci 2x4Go 59,99€
Pas besoin de mémoire plus rapide avec un Phenom II. Les performances mémoire saturant à 1333MHz, ce qui veux dire qu'au-delà les performances resteront les mêmes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
perso sur rdc je fais livré en point relai, ça prend 5J si tout est en stock
 

saM0wnZ

Nouveau membre
J'ai tous changer, je préfère vous écoutez, donc:

Boitier BiteFénix Shinobi ou Cooler Master Elite 430
AMD Phenom II x4 955 BLACK EDITION - 3.2 GHz
Carte mère GIGABYTE 870A-USB3L - Chipset AMD 870 - Socket AM3
Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8 Go) 1333 Mhz
SAPPHIRE Radeon HD6870-1024
Alimentation High Current Gamer Series, 520 W, 80+ Bronze, Antec
Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ
 

saM0wnZ

Nouveau membre
Merci à vous en tous cas :)
Rapide et efficace !
Pour un premier achat PC à monté sois-même, je suis impatient :p
Encore merci et bonne continuation !!!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tiens nous informés dès que ta configuration est fonctionnelle ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut