Résolu SoC ExynoS 4210 dual core 1.2Ghz

  • Auteur de la discussion _octobre
  • Date de début

_octobre

Expert
Salut à tous,

Je pose la question ici car j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse dans la section GSM.

J'aurais voulu savoir dans quelle mesure les dual core "SoC" sont exploités, sur les GSM, comparativement au mono core ?

 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Ca revient au même que demander dans quelle mesure Core 2 Duo sont exploités, sur les PC ou Mac, comparativement au Core 2 Solo...
Ca dépend du système d'exploitation et des applications qui tournent derrière... :)

2 cores + OS 1 thread + application 1 thread = 1 thread
2 cores + OS 1 thread + application 2 thread = 1 thread
2 cores + OS 2 thread + application 1 thread = 1 thread (ou répartition non optimisée sur 2 threads)
2 cores + OS 2 thread + application 2 thread = 2 threads
 

_octobre

Expert
Je te remercie, j'ai pas assez détaillé ma question.

Ca ne porte pas sur le principe même de l'exploitation, mais plutôt sur l'utilité en faite...

Ca concerne Android 2.3.

Utile or not ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Ca revient au même qu'au départ... Quel est ton usage d'Android ?
 

_octobre

Expert
Jeux principalement, car l'application pro que je dois utiliser nécessite juste un bout de ram et qq mhz.

D'où ma question...
En faite pour faire clair j'hésite entre l'Xperia Play (monocore 1Ghz) et le Galaxy S II (dualcore 1.2Ghz).
De même que le GPU du Galaxy est plus costaud sur le papier (mais moins dans les benchs).
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Il y a peu de chance que ton appli pro profite de l'existence du multicore :whistle:
En général, pour les jeux ça peut donner un coup de fouet s'ils sont développé pour...

En revanche, même si le GPU du Samsung est carrément plus puissant que le Sony, les jeux sont mieux optimisés pour l'architecture PowerVR (celle intégrée dans le GPU du Sony, iPhone et de nombreux autres smartphones).

C'est probablement une question de temps pour que les optimisations arrivent sur l'architecture Mali (intégrée dans le GPU du Samsung), mais je ne peux pas le prédire.

En fait si tu comptes jouer aux jeux actuels l'Xperia Play est certainement mieux que la Samsung, mais l'année prochaine il est possible que le Samsung prenne l'avantage... Sauf que tu changeras probablement de téléphone d'ici là :)
 

_octobre

Expert
:ouimaitre:

Voilà une réponse parfaitement objective et tres pertinente.

C'est exactement ce que j'attendais en faite, car à chaque fois je tombe sur des pro-ceci ou des pro-cela.

Le faite est aussi que j'aime pas mal le rétro-gaming, et qu'il faut l'avouer l'Xperia Play semble ce qu'il y a de mieux pour l'émulation, notament des jeux PS :love:

Je n'avais pas pensé architecture, uniquement perf.

Tu soulignes le point durée, effectivement c'est secondaire, ca passe sur la société, j'en changerais lorsque ca sera "nécessaire"

Je vais me prendre l'Xperia Play je pense.

Vos avis et expériences m’intéressent sur ces SoC...
 

Sylvain37

Grand Maître
En plus l'avantage du Play c'est qu'il a une interface physique dédiée au jeu (même si ce n'est pas aussi confortable qu'une console de salon. :)

Sinon, pour revenir au type d'architecture et à l'analogie avec les PC c'est comme faire un choix entre ATI et nVidia pour jouer ; ça dépend des jeux qui sont optimisés et des versions de pilotes.
 

_octobre

Expert
Je dirais même c'est son unique avantage, car point de vu hardware, ni dual-core, moins de 500mo de ram, pas de 3D...
Il est pas useless mais il aurait mérité un hardware digne de ce nom... Dommage...

Il conserve quand même un avantage, même sans jouer avec le pad, les joysticks ne sont pas placés sur l'écran, mais au milieu du pad.
 

Sylvain37

Grand Maître
Yep, 512 de RAM c'est le minimum sinon ça lag...

Là on vient d'avoir un Motorola Defy passé en Froyo et malgré les optimisations de purge d'applications inutilisées ça lag parfois, mais je crois que c'est un peu lié à son forfait limité qui bride pas mal la 3G, donc ça lag lorsque ça met à jour sur le Net. :/
 

_octobre

Expert
Le probleme étant, l'Xperia Play affiche 400mo de ram :/

Curieusement ca ne l’empêche pas d'être en haut de nombreux test (jeux notamment), et à priori Android 2.3 utiliserait 186mo.

????
 

Sylvain37

Grand Maître
Personnellement, j'ai Android 2.2 plus lent (et probablement plus buggué/gourmand) que 2.3 donc je préfère dire que 512Mo sont préférables.

Mais je pense plutôt que Sony annonce 400 Mo étant en fait 512 au total. Le reste doit être utilisé par Android de toute façon :??:
 

_octobre

Expert
Aucune idée

Et a vrai dire il y a tres peu (pas du tout) de feedback sur l'Xperia Play dans les fofo 'droid :pfff:

C'est vrai que 400mo tout rond on a rarement vu ca...

Un pote a Froyo aussi sur son Samsung et il dit la même chose que toi...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut