BUG carte graphique

  • Auteur de la discussion ZaNBRAAA
  • Date de début

ZaNBRAAA

Nouveau membre
Bonjour à vous tous,
Je me présente, Julien 16ans,

Je vous est écris car depuis 1 mois j'ai un problème, voir même assez gros problème.
Quand je démarre mon PC, j'ai donc un gros bug d'affichage comme vous allez le constater sur les photos :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.




Si quelqu'un pourrait me dire quel composant faites cette cause grace à ses quelques photos, cela m'aiderais beaucoup.

A savoir que après les quelques bug d'affichage d'écrans, le PC redémarre et n'arrive jamais sous Windows.
J'ai juste réussi deux fois ce matin a accéder à windows, sans aucun bug.
 

sdel71

Grand Maître
Bonjour,

Tes captures ne passent pas. Après, si tu les connais, des infos telles que le modèle de la carte graphique peuvent aider... Une fois les captures présentes, cela peut aussi aider de savoir si les problèmes d'affichage sont
- dès le démarrage (avant l'accès à Windows, ce que ton message semble indiquer, les photos le montrent peut être) Ce qui indiquerait un problème matériel... As tu vérifié le ventilateur de la carte graphique ? Le ventilo est petit et a tendance à bien avaler la poussière jusqu'au blocage des pâles... voir au décès pur et simple du ventilo
- où si les problèmes (artefacts ? autres ?) apparaissent une fois sous Windows quand tu y parviens. Peut être un problème de pilote, peut être malgré tout un problème d'échauffement (vérifier le ventilo aussi)

Après, il y a des cas plus problématiques : Par exemple, sur par mal de portables de 2008-2009, il y avait une carte geforce 8600 mobile (si ma mémoire est bonne, mais il me semble que d'autres modèles de la marque étaient également touchés) embarquée sur la CM et qui provoquait de gros problèmes d'affichage, d'écrans bleus, ... car la puce était mal soudée (enfin plus exactement, la chaleur qu'elle produisait faisait fondre les billes de soudures et provoquait de mauvais contacts). La seule solution pour utiliser le portable était de laisser le pilote "compatible VGA"... et encore, cela ne semblait marcher qu'un temps. J'en ai eu deux entre les mains qui avaient ce problème... et la solution inquiétante que j'ai trouvé sur les forums étaient passage au four (!!) ou décapeur thermique (!! aussi). Le pire c'est que foutu pour foutu j'ai testé le décapeur thermique et que ca a marché (quelques semaines de plus... le problème est revenu et on a fini par changer la carte mère... assez facile à trouver pour celle-ci, l'autre portable concerné attends toujours dans mon bureau que je lui trouve une carte mère)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
il faut héberger tes images sur le net si tu veux qu'on les voit... ;)
casimage et autres...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut