Résolu Compatibilité des barrettes RAM

  • Auteur de la discussion -Acerola
  • Date de début

-Acerola

Habitué
Bonjour ou Bonsoir,
Alors je viens vous voir pour vous demander des conseils concernant les achats de nouvelles barrettes de RAM, je veux celles là :

et

Mais un problème se pose... En faite, un ami à moi m'avait déjà rajouté une barrette de 1GO PC3200 200 Mhz DDR SDRAM 64bit Non ECC, je demande en faite si je peux acheter les types de barrettes que vous pourrez voir sur les deux liens, est-ce qu'elles seront compatibles avec mon carte mère qui a en ce moment, une barrette RAM Non ECC, est-ce ma carte mère peut-elle accepter les deux types (ECC et Non ECC) ? Tel est la question..
Ma carte mère :
MSI RS480M2 (MS-7093)
Voilà, si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas à me les demander, merci beaucoup d'avance pour vos réponses..


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
La Ram ECC est généralement réservée pour le serveurs. Ta carte mère n'accepte cependant que la Ram non ECC http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=1802.
Tu peux mettre jusqu'à 4Go maximum à condition que chaque barrette ait les mêmes spécification -> vitesse, latence et éventuellement de même marque de constructeur.
 

-Acerola

Habitué
4 Go de mémoire sans tampon NON ECC RAM DDR PC3200
Tout d'abord, merci pour ta réponse. Je viens de voir ça sur le site que tu viens de me donné concernant ma carte mère. Qu'entend-tu par vitesse ? Quelle est l'unité s'il te plait ? Et la latence aussi (J'utilise Everest et je ne vois pas ou il peut m'indiquer ces informations) car j'aime bien ces barrettes de RAM :



et


N'aurais pas tu des sites ou des liens qui me montreraient exactement les barrettes que je devrais m'approprier, car je cherche depuis 2 semaines et quand je lis les descriptions, il n' a pas indiqué "Non ECC", j'ai l'impression qu'elles sont rares comme barrette... J'aurais lu aussi sur des sites que y aurait des cartes mères qui pourraient balancer de Non ECC à du ECC et vice versa, est-ce possible avec la mienne ? En gros, je voudrais savoir si ma carte mère accepte les deux types via un logiciel ou etc..(J'ai lu la description de ma cm en français et y a écrit Non ECC mais je suis désespéré à ne pas en trouver) Merci pour ta réponse d'avance
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les ram non ecc sont le ram les plus répandues ;) Si pas indiqué = non ecc ;)
En général les ram ECC sont bien plus chères ;)

Ce dont il faut être sûr, c'est si ta ram actuelle est bien de PC 3200 CL3 pour qu'elle puisse être associée à celles que tu souhaites acheter ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut