Problème son lié à la CG?

  • Auteur de la discussion KhorneFlakes
  • Date de début

KhorneFlakes

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai récemment acquis une carte graphique Sapphire 6950, mais depuis lorsque j'utilise une application un peu gourmande (comme les jeux ou les videos HD) des sortes de parasites sonores apparaissent. Pour vous donner une idée du bruit, la première fois que j'ai entendu ce son je jouait à Crysis et je croyait que c'était le bruit d'un hélicoptère.
Plus l'appli est gourmande plus le son est rapide et le fait de débrancher un périphérique (comme la souris ou la clé WiFi) atténue ou fait disparaitre temporairement le bruit. Par contre un reboot du pc ne change rien.
J'ai pensé à un problème d'alimentation ou peut être de surchauffe à cause de la CG (peut être trop proche de la puce gérant le son ? mais là j'avoue ne rien connaître dans ce domaine).

En config j'ai :
Processeur : Core 2 Duo E8400
Carte mère : Asus P5Q-PRO
Alimentation : EarthWatt 500W

Voilà, si vous avez des idées qui pourrait m'aider je suis preneur :)
Merci beaucoup
 

kamhal

Expert
Bonjour,
Le bruit provient des enceintes? ou de l'unité centrale?
 

KhorneFlakes

Nouveau membre
Le son provient des enceintes (ou des écouteurs/casque) aussi bien sur la sortie avant que la sortie arrière.
 

kamhal

Expert
Tu as fait un scan virus ? (on sait jamais y en a qui serait peut être assez tordu pour pondre un virus qui fait juste du bruit mais inoffensif)
Tu as une carte son?
Tous les pilotes mis a jour
Tu as retesté avec ancienne cG?
 

KhorneFlakes

Nouveau membre
Oui j'ai fait un scan (et j'ai reformaté mon disque système et réinstaller windows il y a quelques jours et le problème persiste) et mes drivers sont à jours.
Par contre je n'ai pas de carte son et j'ai effectivement tester avec mon ancienne CG et cela résout le problème.
 

kamhal

Expert
Alors je laisse les plus expérimenté répondre
c'est bizarre une carte graphique qui fait du bruit autrement que pas le ventillo sauf si?
 

thor37230

Grand Maître
c'était quoi l'ancienne carte graphique?
tu as bien désinstallé les pilotes de celle-ci?
c'est quoi ton écran? connecté comment à ta carte graphique?
 

KhorneFlakes

Nouveau membre
Une Geforce 9400 Gt, mais comme je l'ai dit j'ai reformaté mon système depuis.
Mon écran est un LG Flatron 22" connecté en DVI.
Je sais pas si ça aide mais je prend pas le son sur l'écran, je me branche directement sur les sorties en façade.

Edit : et le problème est progressif, admettons que je lance un jeu, le bruit sera très lent et plus le temps passe plus il s'accélère.
 

dextermat

Grand Maître
Salut,

1- As tu fais un nettoyage de poussière dans ta tour ?

2-Télécharge cpuz / speed fan.

Vérifie tes températures.

3- vérifie que t'es pilotes soit bien a jour

4- télécharge Prime95 et effectue des test pour quelques heures. Vérifie pour les erreur.

Bonne chance


 

thor37230

Grand Maître
Je sais pas si ça aide mais je prend pas le son sur l'écran, je me branche directement sur les sorties en façade.
avec tes hauts-parleurs?
pourquoi tu les connecte pas sur la prise jack de la carte mère?
 

KhorneFlakes

Nouveau membre
Oui ma tour est nickel, le température des composants me semble normal sous speedfan (en idle 35-40°C le processeur OC à 3.5Ghz et la CG 50°C (jusqu'a 90 °C en jeu)). Les pilotes sont à jour (dernière mise à jour de Catalyst). Sinon je connait pas Prime95 mais sous OCCT je tourne toute la journée sans erreur.

Edit thor37230: le problème est le même sur les 2 sorties jack.
 

KhorneFlakes

Nouveau membre
Bah j'ai cherché et sur plusieurs tests c'est sa température habituelle (sur un jeu qui consomme beaucoup et sur une période suffisamment longue).
Le problème survient aussi avec la lecture video, où la température est plus basse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut