Résolu Quelle carte graphique pour mon PC ?

  • Auteur de la discussion yasss06
  • Date de début

yasss06

Nouveau membre
Bonjour,

Ma carte graphique AGP (NVIDIA 7600GT) vient de me lâcher, en effet j'ai trouvé le ventilateur complètement détaché de la cg, vu l'état de ce dernier je dirai que c'est dû à la température (le plastique qui servait à tenir le ventilateur a fondu) plus précisément à la poussière qui a empêché le ventilateur de tourner. Je vous pose donc 2 questions :
Est-il possible de réparer la CG ? (liquide de refroidissement + recollage du ventilateur)
Dans le cas contraire :
Quelle est la meilleure carte graphique sachant que le choix est très réduit et que mon processeur c'est un p4 2,66ghz ?
Je ne compte plus rien changer sur cette machine, c'est uniquement pour jouer aux jeux que mon pc peut supporter (ici la contrainte serait le processeur, en effet je ne veux pas acheter une bête de cg qui sera bridé à cause de mon processeur).

Voila je pense avoir tout dit,
Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

marque et puissance de ton alim?

vu le prix des ventirad GPU, vaut mieux carrément changer de carte graphique :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Radeon HD 4650 1Go - 55€ :
Plus intéressante que la HD 3650 ;) Bus mémoire de 128 Bits pour la HD4650 contre 64 Bits pour la HD3650
 

yasss06

Nouveau membre
Ok ben j'attends encore quelques propositions sinon je prends la RADEON HD 4650 ;) Elle est pas trop balaise pour mon cpu ?? et mon alim va tenir le coup : Heden PSX-A830 480W ??
 

shaeffer

Modérateur
Alimentation absolument à changer. Elle est extrêmement dangereuse pour ton équipement et ta maison.
Un modèle que je recommande : la LDLC BG-400 disponible chez LDLC.com
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est incroyable comme beaucoup de gens puissent acheter une telle alimentation sans en connaître les dangers....
 

kamhal

Expert


Si on ne connait pas l'univers hardware et que l'on ne se renseigne pas ( par exemple ici) on prend le moins cher pensant qu'une alim ça fournie du courant et c'est tout (je ne parle pas des pc acheter monté commerce ou dell)
SUr le fofo je crois pas qu'il y ai de sujet expliquant les dangers des alim noname ni les caractéristiques à prendre en compte dans le choix si? (si c'est le cas ça m’intéresse) j'en ai lu, je crois sous top achat, mais j'aime bien croiser les infos
 

shaeffer

Modérateur

Je crois qu'il faut un post qui pointe directement sur les tests de Canard PC qui sont à la fois hilarants :lol: et consternants (les constructeurs) :fou:
 

yasss06

Nouveau membre
Ben en fait je me suis jamais vraiment intéressé à cet ordi mais vous faites bien de me le dire ! Si il y a un risque pour la maison ou autre je vais commander une nouvelle alim avec la cg !
Donc je résume :
Radeon HD 4650 1Go / LDLC BG-400 / CPU P4 2.66ghz
Bon on a donné un petit coup de jeune à cette épave ! Mais petit !! :p
Pour environ 100e c'est correct !
 

shaeffer

Modérateur

Excellent choix !

Fais-nous un petit retour.
 

yasss06

Nouveau membre
AH oui juste ! Pour l'alim il n'y a pas une équivalence ou mieux sur Cdiscount ?
Dsl je suis un peu lourd mais au moins je commande tout du même site ? Comme la cg est moins chère sur Cdiscount :) Mais c'est vraiment pas grave si y'a pas mieux ! Ça ne me dérange pas plus que ça ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
On va dire la meilleure réponse par rapport au titre de ton sujet ;)
 

yasss06

Nouveau membre
Ah ! ben c'est ta toute première réponse ! Mais c'est trop tard :p Une prochaine fois ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut