Parafoudre

  • Auteur de la discussion rokentin
  • Date de début

rokentin

Grand Maître
Bonjour, pourriez-vous m'indiquez un onduleur ou quoi que se soit pas trop cher qui empeche une coupure de courant de bousiller un PC et même de l'éteindre?
 

thor37230

Grand Maître
salut,

il faudrait que nous détalle précisément tous les appareils que tu comptes mettre sur cet onduleur.
et quel est ton budget max?
 

leboloco

Grand Maître
hello

juste reguler le jus ? ou bcp d'orage par chez toi ?

trouver tes besoin réels :



ils peuvent éteindre le PC (+ cher)



les "trucs" pas chères : oublie...
 

rokentin

Grand Maître
Merci de m'avoir répondu. Non il n'y a pas spécialement beaucoup d'orage vers chez moi (Rhône) mais je préfererais éviter de perdre mon écran ou un composant de ma tour ou encore de faire bugger Windows 7 comme c'est déjà arriver. Un vrai bord*l pour réparer Windows.
J'ai aussi déjà perdu un écran il y a longtemps, pas un plat mais c'était bien chiant.

Bref, je veux brancher mon PC sur une prise qui empeche la foudre de faire quoi que se soit.

leboloco merci pour ton lien je vais voir.
 

rokentin

Grand Maître
Bon merci pour votre aide vraiment mais je vais oublier l'option de prendre un onduleur vu le prix qu'il faut que je mette pour protéger tous mes composants. (110€ minimum l'onduleur)
 

Sibayah

Habitué
Euh pense quand même que si l'orage ne t'as pas oublié, ça sera certainement pas 110 euros le changement de pc :p

Mais bon après il reste aussi l'option de la corde pour pas très cher ( la chaise et la poutre tu les as déjà j'imagine :D )
 

thor37230

Grand Maître
une simple multi-prise para-foudre évite déjà bien des problèmes.
 

rokentin

Grand Maître



lol

Je peut aussi éteindre mon PC quand l'orage approche









ok, merci
 

Sibayah

Habitué
Si tu n'as pas la prise parafoudre, pense à débrancher après avoir éteint quand même on sait jamais :p
 

rokentin

Grand Maître
ouai mais ça va c'est une multi prise avec bouton (rouge) donc quand le PC est éteint j'éteins toujours le courant ;)
 

leboloco

Grand Maître


hello

cela n'empecheras pas la foudre d'exploser (au mieux!) ton alim et (au pire) tout le reste...

debrancher physiquement !

si tu mate la TV par le net , ça passera par le modem , la box , tout çe que tu veux...meme le tel.

si tu veux rajouter une "option valable" de remboursement , par l'assurance habitat ;ça te couteras le prix d'un bon onduleur ! (par an !)

les prises a "20 balles" ; "bizarrement" on trouve pas de test...? a mon humble avis , si elles etaient efficaçes , les fab d'onduleur serais au chomage...

pour la tension : EDF est dans la norme ni + ni - ... ( de + 6% a - 10% ) ou l'inverse... et ça depend , ou T placé par rapport au transfo et aussi l'heure : jamais 220 v 24h/24 ...(aucun probleme pour les BONNE alim....)
 

kamhal

Expert
ET même avec une prise parafoudre si tu peux débranche surtout quand tu part en vacances valable pour les ordi télé lave linge et autres gros électroménagers
ça coûte pas grand chose
Le problème c'est aussi les pompes, frigo, congel etc
 

rokentin

Grand Maître
ok il faut débrancher, merci je savais pas. Il n'y a vraiment pas d'orage souvent alors je me contenterai de débrancher la prise quand il arrive.

Merci à tous
 

kamhal

Expert
Mais achète quand même une prise parafoudre si tu ne veux pas prendre un ondulateur ça coûte pas grand chose et ça peut être utile
Perso chez moi les TV et ordi fixe en ont un et un ondulateur est prévu mais moi les orage j'ai une antenne téléphonique a 20-30m donc c'est elle qui prend
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut