Résolu Problème pour mon premier démarrage

  • Auteur de la discussion genep78
  • Date de début

genep78

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
J'espère vivement trouver une réponse qui m'aidera (principe du forum :D )

J'ai fais monter mon pc à Paris dans la fameuse rue, mon pc est très bien monté, pas de problème à ce niveau là. Cependant, pour accéder à mon Bios, je dois débrancher mon disque dur interne ainsi que mon lecteur cd.

Si j'ai bien compris, c'est à ce moment que tout ce passe, je suis censé indiquer à mon Bios que je veux booter mon pc via le lecteur cd (mais je ne peux pas le connecter sinn un message d'erreur apparaît au démarrage).

Si quelqu'un à une idée, merci de me la soumettre :hello:
Tout ce que je veux c'est pouvoir démarrer mon pc normalement et installer mon windows 7 pour en profiter un maximum. PS: j'ai lu beaucoup (oui beauuuucccouuuup!) de post mais pas un seul n'a pu m'aider de A à Z. J'ai fais la moitié du parcours, il me reste l'autre moitié!
 

genep78

Nouveau membre
Carte mère: Asus P8P67 LE (version B3)

CPU: i5 2300 Box

Mémoire: 2 x 2Go pe 1600 CORSAIR Dominator CL8

Disque dur: 500Go Seagate 7200 tours/m

VGA: HD 5770 SAPPHIRE Flex 1Go
 

genep78

Nouveau membre
Je pense qu'il faut que je définisse la séquence de démarrage du bios mais je n'ai aucuns périphériques d'installés (disque dur et lecteur cd) donc je ne peux pas là créer.

Pour celles et ceux qui me répondraient: "Tu n'a qu'à insérer un lecteur cd ou disque dur", je ne peux pas car ma carte mère ne les reconnais pas...
 

genep78

Nouveau membre



Je branche le disque dur externe en SATA et le lecteur cd en IDE.
 

thor37230

Grand Maître
Je branche le disque dur externe en SATA et le lecteur cd en IDE.
tu comptes installer ton windows 7 sur un disque dur externe?

est ce que le contrôleur IDE de la carte mère est activé dans le bios?
 

genep78

Nouveau membre
Alors tu vas me prendre pour un débutant (ce que je suis^^) mais je dois l'installer où normalement windows 7?
Normalement oui, le contrôleur IDE de la carte mère est activé dans le bios. Mais il y a des choses qui sont inscrites en "indisponible". Il s'agit de: SATA6G_1 (Gris); SaTA6G_2 (Gris); SATA6G_3 (Bleu); ... etc etc
 

Sibayah

Habitué
La question était plutôt du genre tu as pas un disque dur interne dans ta config ? C'est rare qu'on se ballade avec son windows dans un disque plutôt réservé aux sauvegardes.
Sinon le jour ou ton dd externe est pas branché, tu le démarres comment ton pc ? :p
 

genep78

Nouveau membre
En effet... Bonne répartie. Alors je dois l'installer dans le bios? C'est possible ça?
 

Sibayah

Habitué
Bah...
Explication en images, enfin je vais essayer.

Un disque dur externe doit ressembler plus ou moins à ça :

ou


En ce qui concerne un disque dur interne, c'est sensiblement la même chose mais sans coque plastique et vissé dans ton boitier. Donc tu devrais plutôt trouver un truc qui ressemble à ça :


Et non, tu dois l'installer dans le truc qui ressemble à mon dernier lien :p
 

genep78

Nouveau membre


Alors oui c'est une erreur de ma part, je parlais de mon disque dur interne je ne sais pas pourquoij'ai parlé d'externe.
Donc mon disque dur est interne et se branche en SATA.
 

thor37230

Grand Maître
il est branché sur quel port sata exactement?
le lecteur IDE est branché seul sur la nappe IDE? avec un autre périphérique? lequel?
t'aurais pas un lecteur sata plutôt que IDE?
 

genep78

Nouveau membre

Voilà ce que j'ai exactement pour mon disque dur:

C'est donc bien un sata,
Et voici ce que j'ai pour mon lecteur CD:

C'est donc bien un IDE. J'ai donc branché le côté bleu sur la carte mère et le noir sur le lecteur.

Il parraitrait que je doive toucher au bios mais je n'ai aucune idée de quoi faire...

 

thor37230

Grand Maître
les connecteur d'alimentation sont bien branchés au moins?
 

kamhal

Expert
peut être quel quelque photo de ton montage pourrais les aider à diagnostiqué le problème
 

genep78

Nouveau membre
J'espère que tous mes branchements sont opérationnels, ce sont les informaticiens de Montgallet qui l'ont monté.
Je vous enverrais quelques photos ce soir.
 

genep78

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai résolue la chose. Le lecteur cd n'était pas compatible, j'ai essayé avec une autre marque et sa a fonctionné... Très étrange!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut