Résolu Evolution config

  • Auteur de la discussion doc_gus
  • Date de début

doc_gus

Expert
Bonjour tout le monde je voudrais upgrader ma config et donc changer de socket car la mienne et en fin de vie, je voudrais partie sur de la 1155 sachant que je change : Proc, CM, CG, Ram et Alim je suis ouvert à toute proposition. Je change aussi de systeme d'exploitation je passe sur du WIN 7 64bits. J'attends donc vaut conseils. Budjet 650 euros et c'est uniquement pour du jeux.
PS: vous pouver consulter mon ancienne config sur mon profil
Merci d'avance
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Est-ce que ton budget de 650 € inclue la licence Windows 7 ?
Comptes-tu faire de l'overcloking ou cela ne t'intéresse pas ?
Pourquoi ne pas conserver ton alimentation actuelle qui est correcte et supportera sans inconvénient ta nouvelle configuration...
 

thor37230

Grand Maître
moi, c'est le truc que je changerai en premier sur sa config, surtout s'il veux overclcoker.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Son alimentation n'est pourtant pas si mauvaise que ça...
Mon alimentation Silverstone est à peu près équivalente et je n'ai aucun problèMe d'OC, surtout qu'un i7 Nehalem consomme bien plus qu'un Sandy Bridge...
 

thor37230

Grand Maître
d'après un test effectué sur Canard.pc les composants interne sont digne des alim Heden/Advance, avec un ripple sur le 12V important.



Je doute que les ignobles condos "Rec" (ou "Trec", je cherche encore) qu'on y trouve, digne des pires Noname, soient la à cause d'un "modèle défectueux". Même chose en sortie. Rajoutez à cela les composants de puissance sous-dimensionnés, les câbles de section inférieures à ce qu'il sont censés laisser passer comme ampérage et le fait que tout ce joli monde soit monté sur une base Sirtec pas franchement réputée pour sa qualité, et vous obtenez une alim à fuir. Dans ces circonstances et vu les composants Ultra Low Cost utilisés, on comprendra bien sûr que son prix soit plus bas que ses concurrentes. Mais ca reste cher pour du Noname !



 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ce n'est pas la même alimentation...
Son alimentation est la OCZ ModXstream-Pro 500W, l'alimentation testée par Canard-PC est l'OCZ Technology Fatal1ty 550W...
 

doc_gus

Expert
Darika pour la licence de WIN 7 c'est a part elle ne rentre pas dans le budjet des 650 €. Je pensais que l'alim allez etre sous-dimmensionnée 500 W ça me parait legé aprés si vous me dites que ça passe c'est bon. Et non je ne veut pas OC ça ne m'interesse pas vaut suggestions ?
 

senfr

Habitué
cpu : i5 2500 160
Cm : p8p67 120
Gpu : gtxti560 210
ram : 2*2 premier prix (en marque) 40
alim : pour 60€ tu risques de prendre quelque chose de similaire à ce que tu as

total 530.
tu peux toujours rajouter un ssd ou un i7 2600 pour 80€ de plus

 

doc_gus

Expert
ok je pensais déjà à tout ce que tu viens de me dire par contre tu peux etre plus precis sur les marques car genre CG laquelle ? Ram laquelle ? Et est ce que le 17 2600 à une grosse différence avec le 15 2500 ? Sinon je suis ok pour lee SSD quoi prendre ?
 

thor37230

Grand Maître
pas besoin d'un i7 2600 pour une config uniquement dédié au jeux video.

i5 2400
carte mère Asus ou Gigabyte en chipset H67
G-Skill DDR3 2*2Go PC10600 cas 9
MSI GTX 560 TI Twin Frozr
Alim Antec HCG 520W, Silverstone Strider Plus ST50F-P - 500W
 

doc_gus

Expert
ok avec toi thor par contre je reste sur le i5 2500 :) je veux vraiment etre tranquille niveau jeux pendant un bon petit moment genre 2 ans tout les 2 ans en gros je change ma config merci
 

doc_gus

Expert
oui mais je veux pas OC donc ausune difference entre les deux proco si ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu veux oc, mais tu ne le sais pas encore...

Plus sérieusement, l'oc j'étais pas fan. Mais là, avec une carte mère de base/moyenne gamme qu'est la P8P67, tu fais quatre clics dans un logiciel (AI suite II) et tu gagnes 1 Ghz, sans toucher au vcore du proco et à son espérance de vie. Pour 10€ de plus, c'est dommage de se priver. Au moins ne te ferme pas la porte...
 

doc_gus

Expert
Vu comme ça c'est sur que 10 € c'est rien ok pour le i5 2500K c'est sur je perd rien merci :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ce ne sera pas que 10 euros il faut alors envisager un bon ventirad pour le processeur ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je suis tombée sur un test pas très positif pour ton alimentation actuelle. Certes elle semble faire son travail, mais les composants semble réellement les inquiéter :

Donc il est certains qu'avec la configuration composée d'un i5 2500K qui va t'être proposée, il vaut finalement mieux la changer...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Désolée de revenir si tard mais voici ma proposition :

Sélection des composants sur topAchat

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut