Nouvelle configuration PC

  • Auteur de la discussion guigui6701
  • Date de début

guigui6701

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Etant depuis longtemps inscris mais n'ayant jamais été vraiment actif, je me lance donc aujourd'hui et j'aimerais vous solliciter pour avoir quelques uns de vos avis.
J'aimerais monter moi-même mon PC essentiellement pour pouvoir jouer à mes heures perdues. Bien sur j'aimerais qu'il tienne la route et qu'il puisse tenir quelques temps.

Après avoir parcouru beaucoup de tests et bon nombre d'avis et de forums, voici ce que j'ai pu retenir pour une configuration avoisinant plus ou moins 1000€.

Boitier: NZXT H2 Classic (pour son silence)
Carte mère: Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
Alimentation: j'aurais besoin de vos avis pour la compatibilité
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 5870
Processeur: Intel Core i7 2600
Graveur: Samsung SH-S222L - OEM, noir - IDE
HDD: Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo

Voilà mes "souhaits" pour une config à 1000€.
Vos commentaires concernant la compatibilité ou le choix sont les bienvenues. Biensur si vous proposez mieux pour moins cher je suis évidemment preneur ;)

Merci :)
 

Marmotoon

Nouveau membre
Hello!

Si c'est pour jouer un proc i5 2500K devrait suffire.
La carte graphique choisie a près de 2 ans il me semble...
Tu voulais dire 6870?
Regarde aussi du coté de Nvidia... genre une 560ti OC qui fait fureur en ce moment.

500Go de disque dur, ça se remplit vite... après si tu n'as pas de documents et que des jeux, c'est bon ;)

Pour une alim... euh... du 80+ bronze au moins, puissance entre 500W et 650W (seasonic, enermax, antec...), ça dépendra surtout de ton choix final de carte graphique.
 

nikawada

Grand Maître
Si tu veux du silence, prends un ventirad pour ton processeur (Noctua, Scythe...)
 

guigui6701

Nouveau membre
@marmotoon:

Oui c'est surtout pour jouer, regarder des films aussi à l'occasion mais ça devrait passer ça lol. Ce que je cherche surtout c'est pouvoir jouer aux derniers jeux sortis et aussi pouvoir assurer ceux qui sortiront dans quelques temps donc si tu dis qu'un i5 2500K suffit c'est cool.

Pour la carte graphique oui c'était 6870, le 5 est trop prêt du 6 :D
J'ai regardé un peu différents avis sur le 560ti, c'est vrai qu'elle à l'air pas mal.

Pour le disque dur c'est pas un soucis, je conserve quasiment tout sur des disques externes pour les transporter.

Si je prends la nvidia 560ti, que me conseillerais-tu pour l'alim?

Le reste des composants sont-ils tous compatibles entre eux?

@nikawada:

Merci de l'info ;) je vais me renseigner.

Merci à vous
 

Marmotoon

Nouveau membre


Pour ne rien de cacher, en alim, je n'y connais strictement rien (d'ailleurs, on peut dire que j'y connais rien à rien en matériel pc, mais je lis ÉNORMÉMENT les forums, les tests, etc... ).
Une alim qui revient souvent est celle-ci:
Seasonic M12II 82+ - 520W

Attends les avis des vrais experts du forum pour avoir confirmation à 100% sûre que 500W sont bien suffisants.

Tout a l'air compatible, mais tu oublies la ram... à moins que l'info soit cachée! :pt1cable:

4Go, pour du jeu, ça suffit. Après 2x2 ou 1x4... aucune idée :)
Voici un exemple de bonne ram:
G.Skill Extreme3 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 (environ 40 euros)

Et ajoute aussi un ventirad tel que Noctua ou Be Quiet si tu veux overclocker ton processeur (c'est d'ailleurs tout l'interêt du i5 2500K), dans un budget de 50 à 70 euros (et effectivement, comme l'a souligné nikawada, ça sera plus silencieux).



EDIT: et aussi!!! as-tu déjà un écran? un OS?
Pour profiter de la 560ti, il te faut un écran full HD... sinon ça sert à rien.
Et pour l'OS Windows 64 familiale
 

guigui6701

Nouveau membre
C'est ce que j'ai cru comprendre oui qu'il fallait compter au moins 500 à 600W, ce que je cherche aussi c'est quelque chose de silencieux, rien de plus énervant que d'entendre un ventilo tourné quand on travaille.

C'est vrai que dans ma description j'ai zappé certains trucs lol :pt1cable: C'est cool pour la ram, j'ai pu lire des bons echos sur celle-ci oui. Pour l'OS et l'écran j'ai déjà tout. Je vais aussi compter le ventirad dans les emplettes :D

Merci d'avoir partagé tes connaissances. Reste plus que les avis d'experts, m'entendez-vous?? ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
As-tu une préférence pour un site pour passer tes commandes ?
Peux-tu monter les composants toi=même ou souhaites-tu que ton PC soit livré déjà monté ?
Comme demandé ci dessus, possèdes-tu déjà un écran ? Licence Windows 7 64 Bits ? Te faut-il un clavier, une souris et des enceintes ?
 

guigui6701

Nouveau membre
Pour le site je vais voir où ils proposent les meilleurs tarifs entre materiel.net, grobill, rueducommerce, cdiscount.
Le montage je peux m'en occuper, c'est pas si compliqué que ça.
Comme je l'ai déjà évoqué, c'est bon pour l'écran et l'OS aussi, idem pour les enceintes. Clavier et souris je pense qu'il faudra que je rajoute aussi oui.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Regarde du côté de TopAchat, ils sont les plus compétitifs actuellement et plus fiables que CDISCOUNT ;)
 

guigui6701

Nouveau membre
Ca marche merci de l'info ;)
Dis moi, peux-tu me donner ton avis sur la config stp?
Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

La HD 5870 poutre la HD6870 et tu peux la trouver à pas chère, c'est une des bonnes affaires du moment ;)
 

nikawada

Grand Maître
Z'avez pas posé the question :
quelle est la taille de ton écran ? (sa résolution).
 

Marmotoon

Nouveau membre


C'est bon à savoir!
En comparatif, à part que les 6870 chauffent moins et consommaient moins, en performance, je viens de regarder les tests, la 5870 est définitivement meilleure que la 6870.
Merci Job31.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La HD5870 est nettement plus performante, mais devient plus difficile à trouver en, promotion... :(
 

guigui6701

Nouveau membre
Héhé maintenant reste a savoir laquelle des deux est la meilleure entre la 5870 et la gtx560ti OC?

Concernant la résolution de mon écran, je suis en 1920*1200 donc j'imagine que c'est ok?
 

nikawada

Grand Maître
La 560 est meilleure mais plus chère.
est pas trop mal.
 

guigui6701

Nouveau membre
Ok je pense que je vais investir dans celle là.

Merci beaucoup
 

guigui6701

Nouveau membre
Un petit retour ici pour vous dire que je viens de tout recevoir par la colissimo et que je suis en cours de montage.
Juste une petite question qui peut paraître idiote, mais sur la carte graphique il y a deux connecteurs d'alimentation, faut-il les brancher tous les deux? Je n'en ai branché qu'un et les ventilateurs tournent donc je suppose que le deuxième n'est pas nécessaire?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il faut brancher les deux! Si il y a deux connecteurs ce n'est pas pour rien !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut