Affichage Ordinateur Portable HP...

JdM67

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous soumets le problème suivant que je rencontre avec mon portable HP.

1. Mon écran s’est éteint d’un seul coup.
2. Je redémarre XP et là il y a affichage pendant 1 seconde et puis plus d’affichage.
3. Je redémarre XP de nouveau et la même chose se produit.
4. Je fais le test suivant : je branche un écran externe sur le portable. Pendant une seconde il y a affichage puis plus rien.

J’ajoute que depuis quelques semaines, je remarquais que la luminosité devenait un peu basse après une période de mise en veille.

S’agit-il d’un composant "grillé" ?
Si oui, lequel à votre avis et où et qui peut me le changer et pour quel budget approximativement ?

Merci par avance de votre aide.
 

Sibayah

Habitué
Salut !
déjà ton 1er problème vient dans le titre : "ordinateur portable HP" -> beurk
pour le 2eme problème cf l'écran : est ce que c'est juste l'écran qui s'éteint ou tout le pc ? est ce que le ventilo tourne toujours ?
 

thor37230

Grand Maître
si ça le fait également sur un écran externe, je penche pour la carte graphique.
c'est quoi la carte graphique?
 

JdM67

Nouveau membre


Merci pour votre réponse.

Le PC démarre jusqu'au bout et il n'y a donc qu'un problème d'affichage.

Lorsque j'entrais et je sortais la prise pour l'écran externe, l'affichage refonctionne de nouveau sur les deux écrans mais toujours pour 1 seconde. Cela m'a permis justement de voir que le démarrage s'est passé avec succès (le bureau XP visible).

Merci
 

JdM67

Nouveau membre


Merci pour votre réponse.

J'ai également pensé à la carte graphique.

J'ignore de quoi il s'agit mais me permets de rappeler qu'il s'agit d'un portable.
 

JdM67

Nouveau membre


>> est ce ça le fait aussi en mode sans échec?

Oui, j'ai effectivement fait ce test et le dysfonctionnement est le même. Merci.
 

Sibayah

Habitué
Excès de chaleur sur la carte graphique et une protection se met en route pour la stopper ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut