Résolu Changement de CG

  • Auteur de la discussion poseur2lyrics
  • Date de début

poseur2lyrics

Habitué
Bonjour,
Etant un lecteur régulier de ces forums, je post enfin pour la première fois afin d'obtenir des informations.

Grossièrement j'ai un PC monté il y a un peu plus de 2ans et j'aimerai me remettre à quelques jeux (récents pour certains) sur mon PC. Seulement c'est un PC capricieux, notamment la carte graphique qui demande à faire démarrer son ventilo au démarrage... :pfff:
Bref après quelques essais, c'est plutôt pas top, jeux lents et plantage de temps en temps.
Le site "can you run it" est pourtant conciliant avec ma config'.

Donc j'ai :
Alimentation Antec Earthwatts 380w
CM Gigabyte EP45-DS3
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (9 x 333)
Nom du processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
3Go de ram
CG ATI Radeon HD 4850 512mo
Système d'exploitation Windows XP Home Edition SP3

Dans un premier temps, y a-t-il quelque chose qui cloche ?
Ensuite si je veux vraiment obtenir quelque chose avec les jeux récents et à venir, changer ma CG me suffira-t-il ?
J'ai pu voir la radeon hd 6790 qui est intéressant pour mon budget CG.
Ne vaut-il pas mieux voir dans l'investissement d'un nouveau PC ? Sachant qu’honnêtement ça m'embêterait d'avoir acheter il y a deux ans un pc "évolutif" pour pu pouvoir en faire grand chose... Mais j'étudie toutes vos propositions et idées.

Merci.
 

poseur2lyrics

Habitué
Bonsoir Bouzbi.
Il ne me semble pas parler d'écran, ou je n'ai pas été clair peut être ? :??:
Je parle bien de changement de carte graphique, avec un budget avoisinant les 150€ environ.
 

thor37230

Grand Maître
oula, on se calme!
pour choisir au mieux une carte graphique, il faut connaitre la résolution de ton écran.
 

abswindows7

Grand Maître
Peut importe l'upgrade tu aura de besoin d'une autre alimentation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas forcément... Une HD 5770 ou une HD 6850 consomment peu. Je recommanderais d'ailleurs cette dernière.
 

poseur2lyrics

Habitué


Je ne comptais pas être agressif... je n'ai pas compris la question de Bouzbi.
La résolution de mon écran est 1280x800, et je peux la monter à 1680x1050.

une HD 6850 consomment peu. Je recommanderais d'ailleurs cette dernière.

Les prix restent dans mes cordes en effet. Et celle-ci m'apporterait donc un bon upgrade ? Sans forcément changer d'alim ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C2D 3.0 GHz ne consomme pas beaucoup (90w max), une GTX 460 1Go (160w) et même une GTX 560 ti (170w) pourrait passer tranquille ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour cette résolution, une HD5770 / HD6850 / GTX 460 1Go sera amplement suffisante ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Une 460Gtx okay mais une 560ti c'est du gâchi quand même :o

Donc GTX 460 ou HD 6850 ;)
 

poseur2lyrics

Habitué
Pas mal de propositions en effet. Je reprécise que ma résolution d'écran peut monter à 1680x1050.
Donc avec toutes ces idées, y en a-t-il une qui va me permettre un confort pour les futurs jeux ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
MSI GeForce GTX 460 Cyclone OC, 1 Go 129.90€

MSI Radeon HD 5770 Hawk, 1 Go, version OC 94.90€

Sapphire Radeon HD 6850, 1 Go 139.80€
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

Choisir alors de préférence entre la GTX 460 1Go ou la HD 6850 1Go ;)
Je te recommanderais surtout la GTX 460 1Go :p Aussi performante qu'une HD6850 mais PhysX + CUDA en plus ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
En sachant que les soldes démarrent la semaine prochaine, perso j'attendrait encore une semaine pour me décider entre la 460gtx et la HD6850 ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

C'est ce que je dit :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Désolée, j'ai zappé ton poste :p
 

poseur2lyrics

Habitué
Eh bha sympa ces petits renseignements, en effet la communauté est rapide et efficace. (-1H30 pour aboutir à de bonnes infos)
Donc au programme: j'attends une semaine les soldes, j'achète et monte la GTX 460 1Go, et là je peux faire tourner ce que je veux... ? Et surtout être tranquille pour 1 an c'est ça hein ? :na:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

A priori avec cette résolution, pas trop de problème pour tenir jusqu'à DirectX 12 ;)
Ma GTX 460 me permet encore de jouer à beaucoup de jeu en FULLHD donc en 1680x1050 ça va tenir encore un moment ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut