Résolu Achat d'un nouveau PC

  • Auteur de la discussion Zephir77167
  • Date de début

Zephir77167

Expert
Je prévois d'acheter un nouveau PC, en gardant seulement de ma config actuelle mon écran
- Ecran LG 23 Pouces 60 Hz
- Clavier USB Razer Tarantula
- Souris Razer Mamba
- Casque Razer Carcharias

Je joue principalement à CS:S/COD mais je fais aussi du PS5 / Sony Vegas, et avec ma config actuelle j'peux pas faire de renders de plus de 10 minutes sans qu'il me dise que j'ai plus de place sur mon PC (100 Go de libres...).



Je compte peut-être acheter ça avec en supplément une barette RAM 2 Go pour passer à 8 Go.

C'est un bon rapport qualité/prix ? Y'a mieux ?

Merci par avance de vos réponses.
 

jacktara

Modérateur
Staff
'soir,

C'est quoi ton ancienne config ?

Le i7 n'est pas nécessaire pour le jeu
8Go de RAM c'est pa nécessaire pour jouer non plus, et pour le montage non plus me semble

Pourquoi t'achète pas juste un DD ?
 

kubat

Grand Maître
Y'a mieux !
Voila ma config :

C'est un peu du gaspillage mais tu auras tout les option qu'il faut, Overclocking, ...
 

Zephir77167

Expert
Parce que mes DD sont quasi-vides. Je ne compte pas overclocker.

Ton i5 est mieux qu'un i7 donc ?

Edit : Mon ancienne config :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Carte Mère : ASUSTeK P5QD TURBO
Carte Graphique : Radeon HD 5830 1024 Mo
Mémoire : 2x2 Mo Corsair DDR2
 

Benoit P

Grand Maître
En fait faut savoir que les i7 n'apportent que sur des applications massivement multithreadées. Or, les juex n'en sont pas au point des applis de montage/encodage/etc... Donc ils ne tirent pas parti des possibilités de ces procos prenant en charge de nombreux threads. Le 2500K prend en charge 4 threads, ce qui est déjà au delà des besoins de la très (très) grande majorité des jeux.
 

Zephir77167

Expert
Quelles applications pourraient être avantagées par le choix du i7 au lieu du i5 ?

Edit : Quel est le meilleur boîtier entre le Cooler Master CM-690 II Lite et le Cooler Master HAF 912 Plus ?

Quelle différence entre une Alim Cooler Master Silent Pro Gold 600W et une Cooler Master Silent Pro M 600W ?

Ta carte mère P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) est donc mieux que la MSI X58 Pro-E proposée dans le kit dont j'ai donné le lien plus haut ? Niveau carte son intégrée aussi ? (c'est important pour moi au niveau des jeux)

Merci pour vos réponses rapides.
 

kubat

Grand Maître
la i5 2eme génération est bien plus puissante que le i7 premiere génération puis pour la carte mere c'est l'une des meilleurs rapport/qualité/prix pour l'oc etc, bon j'ai oublié qu'il y avait les nouveau chipset donc prend une P8Z68 de ASUS ;)
Et pour les RAM, 4 GO est emplement suffisant( une Gskill Ripjaws 2X2GB PC3-12800 lat.7 fera l'affaire). Si tu veux ne prend pas de SSD mais ces SSD booste a max le system donc je te le conseille fortement :).
Pour l'alimentation, il y a moin cher chez ANTEC, HCG - 520W qui est de bonne qualité a bon prix !
Pour le boitier, coté refroidissement, le CM HAF 912 Plus est plus performant que le CM-690 II Lite et coté esthétique, a toi de voir ... Mais le CM-690 II Lite reste un bon boitier !
 

Zephir77167

Expert
Tirerais-je partie d'un crossfire entre une HD Radeon 6950 et une 5830 (actuellement possédée) ? Si je le faisais, devrais-je prendre une meilleure alimentation ?

Pour la RAM tant qu'à être en 64 Bits je préfère prendre 8 Go. C'est bien ça ? Mieux vaut prendre le premier lien x2 ou le deuxième x1 ?



 

job31

Admin tout frippé
Staff
le premier lien (le moins cher)

Pas de crossfire possible entre 6950 et 5830, revends ta 5830 et prends toi une GTX 570 / HD6870 x2 si vraiment tu veux de la perf.
Mais une HD6950 / GTX 560 Ti suffit amplement en full HD, tout à fond.
 

Zephir77167

Expert
Je ne savais pas qu'un crossfire entre une ATI et une nVidia était possible, mais je ne m'y connais pas beaucoup en même temps ^^"

Je pense que je ferai un crossfire plus tard, je vais déjà me contenter de la 6950 toute seule, elle doit déjà bien gérer. Ce sera possible de rajouter une autre carte graphique en crossfire dans l'avenir, style 1 ou 2 mois après l'achat du PC ? Si oui, autant acheter une alimentation plus puissante directement s'il en faut une, et de combien de Watts un crossfire a-t-il besoin ?
 

thor37230

Grand Maître
Je ne savais pas qu'un crossfire entre une ATI et une nVidia était possible
même si c'est possible (su carte mère disposant de puce Lucid Hydra) c'est pas du tout ce que l'on te conseille ici.

pour ton écran en 1920*1080, tu peux oublier le crossfire ou SLI, prends soit une GTX560 Ti sot une HD6950.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Mon "/" signifie : au choix, même perf
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La Saphirre, la moins chère, bon refroidissement :
Sapphire Radeon HD 6950 1Go
 

BennyHeal

Shérif
En tout cas pour ta curiosité Zephir, regarde la Puce Lucida, tu peux mettre et une ATI et une nVidia (mais inutile ici hein)
 

Zephir77167

Expert
Ok, je saurais ^^ et quelle est la différence entre une cg 1 Go et une 2 Go ?
 

BennyHeal

Shérif
La quantité de mémoire :o (facile).
Non c'est plus ou moins inutile selon les résolutions.
 

Zephir77167

Expert
C'est une HD 6950, comme le montre le lien plus haut :p

Désolé pour les réponses assez courtes aujourd'hui, j'étais sur l'iphone.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut