Aide pour ma configuration

  • Auteur de la discussion xav_the_fox
  • Date de début

xav_the_fox

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'avais un projet de configuration mini-itx mais plus je me renseigne et plus elle me semble impossible à réaliser.

Voilà les contraintes:

- le boîtier qui m'intéresse est un Nexus Psile: la configuration ne doit pas être trop gourmande car, faute de place dans le boîtier, elle ne pourra être alimentée que par une picoPSU (150W max)

- je voulais relier ce PC à un apple cinema display 27" (grâce à un adaptateur DVI vers Mini DisplayPort de la marque Atlona) : la solution graphique doit donc être suffisante par rapport à la résolution de l'écran (2560x1440) et offrir une sortie DVI.

Perso je ne vois pas combiner tout ça sans devoir renoncer soit au boîtier soit à l'écran (peut-être le remplacer par un ancien cinema display 24" de moindre résolution?).

Si vous avez des idées, elles seront plus que bienvenues. Merci!
 

xav_the_fox

Nouveau membre



Hello, merci pour ta réponse!
J'avais regardé à peu près la même configuration sauf que j'avais choisi la Sapphire PURE Fusion Mini E350. Mais j'avais peur que le processeur graphique AMD Radeon HD 6310 soit insuffisant.

Là sur la carte mère que tu me proposes, je vois que c'est un processeur NVIDIA ION. Mais 1080p ce n'est pas tout aussi insuffisant pour l'écran?
 

shaeffer

Modérateur
La plateforme fusion est un poil mieux que Ion et est tout à fait à l'aise dans l'accélération matérielle pour la lecture de flux HD. Je te propose une carte-mère 100% silencieuse grâce à son dissipateur passif. Tu pourra, par ailleurs, te connecter sur Internet grâce au Wifi intégré à la carte-mère.
 

xav_the_fox

Nouveau membre



Bon, plan, le wifi intégré, tu as raison.

Est-ce que pourrais te demander de jeter un oeil à ces deux liens?





C'est le site d'apple qui recommande cet adaptateur pour faire fonctionner son écran sur PC, mais sur le site du fabricant on dit: "The DP400 requires Dual Link video card which support 2560x1440 in order to output 2560x1440 to a display. Please make sure you card is Dual Link"

 

shaeffer

Modérateur
Le DVI est dual Link sur la carte mère. Donc ton adaptateur devra passer.
 

xav_the_fox

Nouveau membre



Un tout grand merci. Sans ton aide, j'aurais laissé tomber.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut