Résolu Pc Axé jeu, besoin d'aide.

  • Auteur de la discussion Ojyns
  • Date de début

Ojyns

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je vous explique rapidement la situation, en ce moment je tourne sur un Portable Qosmio X300-123 et j'ai pas mal de problèmes dessus, déjà le fait que je sois sous vista, et j'ai des problèmes de surchauffe assez conséquent, surtout en ces périodes de fortes chaleur précoces, et avec ça le fait que la configuration commence à ne pas être assez suffisantes pour certains jeux.

J'ai donc besoin d'un nouveau pc, mais ça fait longtemps que je n'ai pas touché au materiel informatique, ne serait-ce que l'information.

J'ai donc réalisé à l'aide du site Materiel.net une configuration qui me semblait relativement viable, je vais vous la poster ici, mais j'ai besoin de vos conseils sur certaines pièces que j'ai choisies au niveau de leur qualité performances ...

Voilà la configuration en question:

BOÎTIER PC AEROCOOL XPREDATOR - EVIL BLACK EDITION

ALIMENTATION POUR PC COOLER MASTER SILENT PRO M - 600W

DISQUE DUR 3.5 POUCES HITACHI DESKSTAR 7K1000.C S-ATA - 1 TO - 32 MO

LECTEUR OPTIQUE DVD SAMSUNG SH-S223C - OEM, NOIR

PROCESSEUR SOCKET 1156 INTEL CORE™ I7 870

CARTE MÈRE SOCKET 1156 ASUS P7P55D-E PRO

BARRETTE MÉMOIRE POUR PC CORSAIR DOMINATOR 2 X 4 GO DDR3 PC10600 CAS 9

CARTE GRAPHIQUE ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GEFORCE GTX 570 1,25 GO)

RADIATEUR POUR PROCESSEUR XIGMATEK HDT-SD963

CARTE SON CREATIVE X-FI XTREME AUDIO PCI-E - OEM

Je n'ai pas encore choisi d'écran.

Je compte aussi me prendre windows seven professionnel 32 bits

Donc voilà j'ai quelques questions à ce sujet;

- Tout d'abord, je me pose pas mal de question sur la carte mère que j'ai choisi, est-elle fiable ? De bonne qualité ? Existe-il mieux dans la même gamme de prix ?
- Ensuite au niveau de la carte graphique, est-ce que j'ai choisi un modèle qui survivra longtemps ? (Dans le sens où elle ne sera pas larguée par l'innovation du domaine du jeux vidéo)
- Enfin un truc dont j'ai le plus peur, c'est au niveau de la température, vous pensez que ça ira ?

Toutes les remarques/critiques sont bonnes à prendre ne vous privez pas :ange:

Voilà, j'espère que vous aurez pris la peine de lire mon message :p

En vous remerciant d'avance ! :)
 

thor37230

Grand Maître
salut,

part sur du socket 1155.
tu comptes overclocker?
c'est un pc uniquement pour jouer?

Je compte aussi me prendre windows seven professionnel 32 bits
sûrement pas!
64 bits bien sûr.
et la version Familale Premium sera suffisante (99€)

carte graphique un peu cher, une GTX 560 Ti serait suffisante même si écran Full HD.
 

Ojyns

Habitué
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.

Est-ce que c'est possible d'avoir les différences entre les deux sockets ?

Overclocker, c'est bien possible, enfin si niveau températures ça tient, oui pourquoi pas.

Alors sinon, je compte jouer et utiliser des logiciels qui bouffent pas mal de ressources (Genre photoshop) etc ...

J'avais choisi la version 62 bits parce que sous vista j'avais galéré en 64 bits, donc je m'étais dis que c'était pareil.

Pour La version familiale je te fais confiance alors, ça me permet de faire des économies déjà ;)

 

thor37230

Grand Maître
rien qu'au niveau du prix déjà, un i7 870 c'est 267€ alors qu'un c'est 189€, donc déjà économie, et le i5 2500K sera un peu plus performant dans Photoshop.
et en plus il s'overclok très bien, tu peux le monter à 5Ghz!

un système 32 bits n'a plus raison d'être actuellement, tous les processeurs sont en 64 bits.
en plus tu choisis 8Go de RAM, et un OS 32 bits ne pourra pas les gérer (max ~3.2Go)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Si tu prends une édition 32 bits, tu ne pourras utiliser que 3Go de Ram sur les 8Go que tu aura installé. Est-ce que cet argument permet de te faire changer d'avis ? Tous les CPU sont 64 Bits donc un O.S 64 Bits saura mieux exploiter la puissance de ton CPU.

Le Socket 1155 Sandy Bridge est tout nouveau et les processeurs sont bien plus puissant. Le i5 2500K est plus puissant que n'importe quel CPU du socket 1156 et nettement plus efficace en jeu.
 

Ojyns

Habitué
Ah oui c'est vrai, j'avais complètement oublié cette affaire de ram !

Donc déjà on va passer sur du 64 bits, ensuite je vais me renseigner pour le i5 2500K qui m'a l'air effectivement pas mal et qui me permet de faire des économies :)

Sinon niveau carte graphique vous en pensez quoi ?
Et le Rad' est fiable ou je peux me permettre de prendre mieux ?

Merci d'avance, et merci pour vos précédentes réponses :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


La GTX 570 est pas mal à condition de rendre un modèle qui s'overclock facilement mais ne fera pas meiux qu'une GTX 560 ti OC. Quand je dis ne fera pas mieux, c'est à dire que les deux cartes sont capables de faire tourner tous les jeux actuels avec les meilleurs paramètres de qualités dans de très bonnes conditions. Par contre si tu comptes jouer en 3D Vision, une GTX 570 OC est préférable, mais pour ça, tu dois t'équiper d'un écran 3D et des lunettes Actives de nVidia.
 

Ojyns

Habitué
Pour la 3D, si jamais ça devient vraiment quelque chose d'important dans le jeu vidéo, je changerai de carte graphique plus tard, pour le moment je veux juste avoir une bonne bête de course, pour les jeux du moment et les futurs jeux.

Par contre j'ai eu un peu de mal à suivre ton commentaire Darika, si j'ai bien compris la carte que j'ai pris sera de bonne qualité si je l'OC ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Une GTX 560 ti OC est parfois égale ou plus performante qu'une GTX 570 de référence.

Une GTX 570 OC qui sera alors plus performante que GTX 560 ti ne sera intéressante que dans le but de jouer aux jeux en 3D Vision, sinon, aucune utilité pour le moment. Actuellement, je joue sans inconvénient avec tous les paramètres de qualité au maximum à la majorité des jeux actuel en FullHD avec ma GTX 460... alors une GTX 560 ti, c'est déjà largement suffisant.

Quel est ton budget total avec écran ? As-tu déjà Clavier, Souris et Enceintes ?
 

Ojyns

Habitué
Ok merci c'est déjà plus clair !

Niveau budget avec écran il faut tourner autour de 1500 € Pour écran souris, j'ai ce qu'il faut enceintes aussi :)

Sinon la carte mère, j'ai pas eu le temps de faire beaucoup de recherches dessus, c'est fiable ce modèle ? J'ai jamais été très bon pour trouver mes cartes mères ...
 

error-404

Grand Maître


quand tu te tape crysis 2 en 1920x1200 avec une gtx570oc , crois moi 45 ou 50 fps c'est pas suffisant et sa ram par moment
quand il y a pas mal de chose qui bouge autour et chui pas le seul a le dire ;)

surtout avec ton budget ne te limite pas a une simple GTX560ti :)
 

Ojyns

Habitué
D'accord d'accord ...

Tu as une carte graphique à me conseiller en particulier ?

Sinon j'avais une autre question, pour mon disque dur, j'aurai aimé en prendre un plus gros aussi, mais je ne connais pas les marques qui sont vraiment de bonne qualité, et j'aimerai aussi avoir des accès rapides à mon disque dur pour les transferts et autre (Parce que sur mon portable 500 go c'est un peu short là, et quand les transferts sont lents c'est l'horreur ... )
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le Disque Dur, préfère Wester Digital.
Maintiens toi aux disques de 1To qui sont en générale plus fiables que ceux de 2To lors d'une utilisation intensive actuellement.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est une blague ?
 

Ojyns

Habitué
Ok, donc pour le moment j'ai la configuration suivante:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Dites moi ce que vous en pensez :)
 

BennyHeal

Shérif
C'est dommage de prendre ce boitier, mais si c'est ton choix.
Pourquoi payer pour l'installation alors que c'est 4 clics avec des suivants suivants terminer ?
La GTX580 me parait too much.
 

Ojyns

Habitué
Ok merci des conseils :)

Pour l'installation c'est vrai que c'est un
Peu idiot, j'en ai déjà fait dans le passé et je me suis toujours bien débrouillé, je vais virer ça je pense (c'est surtout pour rassurer ma mère qui a peur que le pc ne fonctionne pas )

Pour le boitier j'ai choisi ça pour le design Apres c'est vrai que c'est bien utile d'en prendre un pour son aération, donc si vos en connaissez des pas mal la meme taille qui sont beaux et qui ventile bien je suis preneur !

Pour la carte graphique j'ai pris un niveau au dessus de ce que je pensais prendre mais le prix est quand meme bien différent, je pense quand meme rester sur une 570 gtx ^^
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Une processeur I5 2500K sera un meilleur choix si tu veux overclocker que le i5 2500 (non "K") qu'il ne sera pas possible d'O.C.

Ventirad assez moyen pour Overclocker, regarde plutôt du côté de chez Corsair A50, Noctua U12P SE2, Bequiet Dark Rock Advanced ou Pro.

Pour le Boitier avec une bonne ventilation à mettre en priorité sans que ça casse les oreilles (l'Aerocool n'est pas réputé pour sa discrétion), j'aurais pris le Cooler Master HAF 922 105 € :

Si GTX 570, prendre la Phantom de Gainward ou la DirectCU II de Asus ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 029
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut