Résolu Cartes video infografiste

  • Auteur de la discussion jpbal83
  • Date de début

jpbal83

Nouveau membre
Bonsoir

Je me suis monté un nouveau PC et je bute sur la carte graphique à mettre pour travailler sous photoshop CS5 et Adobe première pour la vidéo (necessite Open GL 3.1 et shader model 3.0).

Ma config :

boitier ANTEC P183 + alim Corsair 650 W
carte mère ASUS sabertoot X58
Proc : I7 950
12 Go DDR3
DD 500 Go SATA III

Il y a beaucoup de cartes dédiées au jeu (NVIDIA 460 ou ATI 6850) qui devraient convenir, mais est-ce pas le marteau pilon pour écraser une mouche?
Que me conseillez vous? je ne voudrais pas mettre plus de 150€, les cartes dédiées à l'infographie sont hors de mon budget.

Merci

Jpbal
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Me dit pas que tu viens juste d'acheter ce i7 950 ? :/ (quasi aussi cher et moins bon que le i7 2600K)

Enfin bref, c'est fait.

Pour le choix de la CG, dans ton budget ATI HD 6870 : 140€
 

jpbal83

Nouveau membre
Non je l'ai acheté il y a 6 mois avec la carte mère et la DDR3 1600 ... sinon effectivement l'architecture Sandy Bridge est plus efficace.

Je m'étais plutot arreté sur l'ATI HD6850 et ne voulais pas répéter mon erreur pour l'architecture X58 qui depuis peu est remplacée par sandy Bridge (P67 je crois).

enfin , je te remercie pour ton conseil.

@+
 

job31

Admin tout frippé
Staff
proco : ah ok.

C'est avec plaisir qu'on discute ici, mais pour la CG : si ton choix est arreté alors pourquoi demander ?
Va pour la HD 6850, c'est une bonne carte.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Premiere Pro => CG nVidia
Petit budget = GTX 460 1Go - 160 Euro, fdp offert jusqu'au 31 mai :
Une GTS 450 pourrait même faire l'affaire.

Tu ne pourras pas utiliser l'accélération GPU CUDA avec une carte graphique AMD...

- GTX 460
- GTX 470
- GTX 480
- Astuce Accélération GPU

De nouvelles optimisations CUDA ont encore étoffé la gamme des plugins dans Premiere Pro CS5.5

Je sais de qui je parle car je fait du montage quotidiennement. De plus les CG grand public sont inexploitable en OpengGL dans ce type d'application, d'où ma dernière acquisition = Quadro 4000.



Avant ma GTX 460, j'avais une Radeon HD qui n'apportait absolument rien en performance. La GTX 460 a été un délivrance permettant le meilleur de la productivité.

Ici montrant que même un Bi CPU Xeon i7 Quad ne fait pas le poids face à une CG nVidia :p

Si avec ça tu veux encore prendre une Radeon, je ne sais quoi dire, juste que pour une idée arrêtée, tu vas passer à côté de la meilleure optimisation qui soit.
 

jpbal83

Nouveau membre
Non mon choix n'est pas arrêté, je pensais à la HD 6850, mais c'est vrai que sur le site rue du commerce on trouve la HD6870 au même prix.
Je me pose une question ... version box rue du commerce? La carte a-t'elle les mêmes caractéristiques que ce que l'on trouve ailleurs?

merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

L'architecture X58 n'est pas une erreur, surtout en montage vidéo. Le performances ne sont pas si éloignées du Sandy Bridge dans ce type d'utilisation, le i7 2600K n'est que 10-15% plus rapide qu'un i7 950, c'est à dire la différence de fréquence : 3.0GHz vs 3,4GHz

Pour ma part seule le LGA 2011 IVY Bridge m'attirait, mais arrivait bien trop tard, alors que je me suis rabattue sur le LGA 1366. Aucun regret et je passerais certainement au prochain haut de gamme dans un ou deux ans, mais ma Quadro fait déjà tout le boulot, le CPU devient secondaire.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tu veux vraiment prendre une RADEON ??? Elle va te servir à rien en montage, la HD6850/70 sera aussi efficace qu'une HD2000 avec Premiere / Pro et Photoshop... mais après si tu ne veux pas écouter l'avis d'une professionnel... va sur le site du repaire.net, ils confirmeront mes dires ;) http://www.repaire.net/faqs_base_de_connaissance/faq_informatique_et_video/config-montage-info-nvidia-cuda-premiere-pro-cs5_201011102374/ Site très connu des amateurs et professionnels de la vidéo.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'espère que j'aurais été convaincante, car ce serait dommage de passer à côté d'une telle opportunité...
Jusqu'à présent si tu fais une recherche sur le forum pour des station de travail de montage, une CG nVidia est toujours citée et ce n'est pas un hasard, pas parce que tout le monde est fan de nVidia, mais par les fonctionnalités offertes par CUDA.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Donc au choix :
- EVG GTS 450 1Go 115 euros :
- MSI GTX 460 1Go - 130 euros (160 euros chez materiel.net)
- Asus GTX460 142 euros :
- GTX 460 Sonic, 1 Go, Palit - 145 euros
 

jpbal83

Nouveau membre


Bonsoir darika

L'asus GTX 460 me semble pas mal, dans ma gamme de prix. Par contre j'ai vu la gainward GTX Ti 1GO Phantom (un peu chère 213€ CDISCOUNT) qui semble très silencieuse ??? J'ai cherché une doc sérieuse ... pas trouvé! As-tu une opinion sur le sujet?

jpbal83
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Je ne sais pas trop, pour ma part j'ai le modèle de référence nVidia et il est plutôt discret... Je ne l'entend pas. La GTX 460 n'est pas une carte qui chauffe beaucoup, donc le ventilateur ne tourne pas très vite...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

GTX 560 (pas "Ti"), même niveau de performance qu'une GTX 460 OC.
Une GTX 560 Ti sera seulement plus performante qu'une GTX 460/560 en jeu. En montage, les performances devraient être similaires.
 

jpbal83

Nouveau membre
Je vais commander la GTX 460 Asus qui me semble un choix raisonnable, surtout que je ne recherche pas une carte principalement destinée au jeu, plutot pour des aplis photoshop ou Adobe première.
Je te remercie pour tes conseils pertinents, à bientot.

jpbal83
 

jpbal83

Nouveau membre

Bonjour job31

Effectivement c'est une bonne carte, un peu plus chère que la GTX460. Je vais commander la GTX460 ASUS.

Je te remercie pour ton aide.

@+

jpbal83140
 

error-404

Grand Maître
deja avec un Core i7 950 et 12G de ram sa doit le faire tranquille avec les applications que tu utilise .

Tu as Windows seven 64 bits ? j'espere ? :whistle:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Je confirme que c'est assez confortable, déjà avec une GTX 460 mais encore plus avec une carte professionnelle :sol:
 

jpbal83

Nouveau membre


Oui, j'ai windows home Premium 7 FR !

effectivement ça va beaucup plus vite que mon ancien pc ( P4 3,2 Ghz) surtout dans le montage vidéo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut