Avis sur le choix de la mémoire et de l'alim

  • Auteur de la discussion MGlabZ
  • Date de début

MGlabZ

Nouveau membre
Bonsoir,

Je suis entrain d’assembler un nouveau PC et j'aimerai avoir votre avis sur le choix des barrettes mémoires (8Go) et de l'alimentation.

Mémoire :
- 2 x 4Go DDR3 1333MHz TwinMOS Mainstream Series PC10600 CL9
- 4 x 2Go DDR3 1333MHz Buffalo Select PC3-10600 CL9
- 4 x 2Go DDR3 1333MHz Transcend

Alim (sachant que je n'ai besoin que d'une alim de 450W, mais je n'ai trouvé, dans mon pays, que ces alim là) :
- Corsair TX 650W
- Cooler Master GX 750W (moins cher que la Corsair)
- Cooler Master GX 550W (j'ai trouvé un test qui mentionnait ces défauts : nuisances sonores, chauffe et stabilité des tensions)

Voici ma future config, qui sera pour une utilisation de virtualisation (d'où le choix du µP), un peu de jeux et un peu d'OC :
Boitier Aerocool PGS Vs-9
µP Intel Core i5-650
Carte Mère MSI P55-CD53
DD 750Go 32Mo WD Caviar Black
Carte Graph. AXLE Radeon HD 5770 1Go
Carte Sat. HD

Merci d'avance pour vos conseils :)
 

thor37230

Grand Maître
salut,

pour la RAM : G-Skill Ripjaws ou Sniper, Corsair Vengeance ou Kingston Hyper X

alim : Corsair CX 400W, Corsair VX 450W, Enermax NAXN 450W, Silverpower 400 ou 500W, Be Quiet Pure Power L7 430W/L7 520W, ANTEC High Current Gamer Series - 400W,
 

MGlabZ

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais toutes les alims que vous avez mentionné ne sont pas disponibles en Tunisie :(, et pour la RAM, Corsair et Kingston Hyper X sont trop chères, c'est pour ça que mon choix est entre la TwinMOS ou Buffalo Select, qu'est ce que vous me conseillez ??
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le problème avec la Ram sous marque TwinMOS et Buffalo, c'est leur fiabilité. La Buffalo était encore en vente par chez moi (Thaïlande) en DDR2, mais vu sa faible fiabilité en DDR2 et surtout en DDR3, elle n'est plus distribuée et a été remplacée par de l'APACER bien plus fiable. Et si la TwinMOS est aussi fiable que la Buffalo, je ne pourrais absolument pas te conseiller de choisir l'une de ces sous marques de mémoire...
 

MGlabZ

Nouveau membre
Bonsoir,

Si j’oublie Buffalo alors il me reste TwinMOS et Transcend. Quelqu'un peut me conseiller laquelle je dois prendre ?? :)

Concernant l'alim, la Corsair TX 650W, d'après un test que j'ai trouvé sur le net, est bruyante au delà de 50% de charge, est-ce vrai ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Transcend et la Corsair TX.

Pour le bruit de la TX, à mi charge soit 325W, si tu arrives à les atteindres, t'auras d'autres bordel dans ton PC (ventilo proco et CG) qui seront surement plus bruyant que ton alim...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Transcend OK pour la Ram ;)
+1 pour la Corsair TX aussi ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut