Aide achat PC bureautique budget restreint

  • Auteur de la discussion Slide21
  • Date de début

Slide21

Nouveau membre
Bonjour, à tous, je viens de m'inscrire sur votre site pour avoir quelques conseils pour l'achat d'un ordi pour me parents...


Donc pour l'historique mes parents ont depuis 5 ou 6 ans un PC Packard Bell qui leurs donnait satisfaction mais la carte mère à du prendre un jeton, et le HDD est en train de lacher... Bref il va falloir en racheter un...

Bon premièrement, je n'ai pas envie de monté la config, je recherche donc un PC monté, si possible trouvable en magasin... ouais je vais faire la feignasse pour ce coup...

L'utilisation est assez basique, Internet, bureautique, quelques jeux et encore mais aucun récent ne nécessitant une grosse config.

Donc je me tourne vers les magasin style Darty, planete saturn, boulanger, carrefour,... (je suis sur la région dijonnaise.)


Je cherche simplement une config pour un budget restreint de 400€ environ. Mais là je galère avec le peu d'info qui son donné et puis bha le temps me manque pour faire des comparatif dans tout les sens...

Donc si vous pouviez m'aider dans ma recherche je vous en serais grandement reconnaissant...

PS : je recherche simplement une tour, pas l'écran... au niveau connectique du classique...

++
 

thor37230

Grand Maître
salut,


Donc pour l'historique mes parents ont depuis 5 ou 6 ans un PC Packard Bell qui leurs donnait satisfaction mais la carte mère à du prendre un jeton, et le HDD est en train de lacher... Bref il va falloir en racheter un...
si ce pc leur convient encore et si c'est juste le HDD le problème, pourquoi le jeter? suffit de changer le HDD et réinstaller le système.

possèdes-tu un système d'exploitation (XP; Vista; 7) ?

sinon, pour 400€ sans le système d'exploitation, je te propose celui-ci
 

Slide21

Nouveau membre
Oui mais il n'y a pas que le HDD, la carte mère à eu un problème je pense... en tout cas le port ethernet et mort... (tester avec plusieurs OS différent, XP, 7)

Pour l'OS non il me le faut en sus... (7 familiale comme dans tout les config actuelle) enfin pour la nouvelle config, pour l'ancienne oui j'ai un OEM mais vu que je veux changer le PC...

Après pour la config que tu m'as donner, c'est vraiment dans ce style là que je cherche oui... (ça se trouve en grande surface ce genre là ? ou je me met un doigt dans l'oeil ?)

Maintenant cela fait très longtemps que je n'ai pas suivis l'évolution du matériel... mais pour le HDD, à la rigueur un 500Go suffirais.

Donc peut être passé à 4Go de RAM ?

Pour le Processeur, j'avais vu une config avec un Intel E5800, c'est mieux ou moins bien que le X2 260 ?

Merci pour la réponse rapide en tout cas...
 

Slide21

Nouveau membre
En fait voilà la config que j'avais vu chez Darty :



Par contre je ne connais pas la CM...
 

thor37230

Grand Maître
évite absolument les pc de grandes surfaces! composants très bas de gamme voir dangereux (l'alim) et évolutivité parfois restreinte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut