Résolu P8Z68 pro + Corsair Vengeance + ventilrad pour proc ?

  • Auteur de la discussion zanpakto
  • Date de début

zanpakto

Habitué
bonjour,

je viens de passer ma commande ... j'ai cracker un peu la CB mais bon pas tt les jour ...
Asus P8Z68V Pro et 2*4 giga de corsair vengeance Cas8.

Quelqu'un a un config similaire pour me conseiller un kit ventilateur+radiateur pour le processeur (2600k) qui passe bien au dessus de la ram ?
J'ai un gros boitier Antec (petit serveur ... me rappel plus la ref de l'époque)

pas prévu d'overclock pour le moment, plus un une question de silence ...

merci d'avance

pas de le bon topic oups
 

thor37230

Grand Maître
salut,

si pas d'o/c à venir : tu gardes le ventirad d'origine ou bien
si o/c : ou ou (suivant taille du boitier)
 

Benoit P

Grand Maître
Bah vu que 2600K, j'ai envie de dire option 2 forcément...
 

zanpakto

Habitué
j'avais vu, le Noctua NH-U12P SE2 me tente bien.
il passera au dessus de la ram ?

mon boitier ça devrait aller (j'ai retrouvé sur le net : Antec sx1030 noir)

j'ai pas commander le ventilrad pour le moment.
Ça pose pas de pb de le mettre dans quelques semaines ?
 

zanpakto

Habitué
re-bonjour


pour le kit Antec en watercooling, ca se monte comment exactement ?
faut une tour avec un trou à l’arriéré, ou il se fixe à l’extérieur et les tubes passent à travers la tour ?

le prix est à peu prés le même que le noctua.
Il se positionne comment en silence / performance par rapport au noctua ?

avec lui je suis sur de pas avoir de pb avec la hauteur de la ram ...
 

thor37230

Grand Maître
il se monte de la même façon qu'un ventirad classique et le ventilo se positionne dedans la tour, à la place du ventilo 12 cm arrière du boitier, ce qui n'est pas le cas sur ton boitier Antec sx1030 (2 ventilo 80mm à l'arrière)
de plus , si c'est l'alim d'origine (Antec 300W) elle risque d'être insuffisante pour une utilisation poussé.
quelle sera l'utilisation de ce pc?

donc à voir si tu souhaites changer de boitier, et éventuellement l'alim.
 

zanpakto

Habitué
re,

nan c'est plus l'alim d'origine. Depuis qque temps il y a une Enermax 620 W


utilisation du PC : jeu, traitement et retouche photo
Est ce qu'avec le Noctua ca passera au niveau des barrettes de Ram ?
J'ai vu un Noctua NH-C12PSE14 ... c'est pas mieux pour passer au dessus des barrettes ?


Je compte en prendre un dans quelques temps.
Ca pose pas de pb de remplacer le ventilrad fournit, et installé aprés qque mois ?
Ou vaudrait mieux le faire tt de suite ?


Le coté OC n'est pas une priorité pour le moment. je vais passé d'un P4C 3ghz à une 2600k ...


 

zanpakto

Habitué
re,

ça y est la config est reçue et montée.

par contre le processeur monte haut en température.
Actuellement sous firefox il est a 50°

il m'a fait une pointe avec alarme v a les outil d'ASUS à 85° sous le test de pref. de windows 7

sous COD ca à l'air de tenir ...

Est ce normal ?
Je me demande si j'ai bien mis le ventilrad d'origine Intel ?

Personne n'a d'idée pour ma question sur le Noctua par rapport aux barrettes de ram ?
Je n'utilise que les slots bleu avec mes 2 barrettes, donc le premiers slots cotés processeur est libre.
Les notua devrait passer ? qu'en pensez vous ?

 

fulleling

Expert
50° c'est normal.
85° c'est pas glop mais pas dangereux si c'est pas constant.
Si tu avais mal monté le ventirad, la tour s'éteindrit toute seule après 30 secondes de COD.
 

zanpakto

Habitué
re,

personne pour me dire si un Noctua, ça passerait sur ma carte mère et mes barrettes de ram ?
Noctua NH-C12P SE14 ?
Noctua NH-U12P SE2 ?
Noctua NH-U9B SE2 ?
Noctua NH-C14 (un peu hors budget ...)
 

error-404

Grand Maître
salut oui j'ai celui ci => Noctua NH-U12P SE2 et sa passe pile poil au dessus de ta ram (Gskill Rispjwa avec dissipateur Rehaussé )



 

zanpakto

Habitué
re,

une question qui va vous paraitre bête mais ...
les kits watercooling corsair ou antec ont des ventilo de 120 mm ce qui n'est pas compatible avec ma tour ... sniff

Mais est ce gênant de mettre le système de refroidissement (radiateur+ventilateur) de ces kits à l’extérieur, en le fixant au boitier mais par l’extérieur ?
c'est pas un PC que je bouge beaucoup en fait ...

qu'en pensez vous ? qqun a déjà essayé ? :whistle:
 

error-404

Grand Maître
j'ai eu le probleme la avec le Corsair H50 tu peux le fixer a l'interieur de ton boitier ,

mais si ton boitier n'est pas assez large tu ne pourra pas mettre la porte lateral .

Quel est ton boitier ?
 

zanpakto

Habitué
re,

un vieux Antec sx1030 (ou sx1040) qui n'a que des emplacements pour mettre des ventillo de 80 (comme l'a signalé thor37230)
c'est pour cela que je me demandais si c'était possible, en passant les tubes par une des sorties de carte PCI, de le mettre à l'extérieur

 

thor37230

Grand Maître
non pas possible car il faudrait aussi pouvoir passer le radiateur (tout est d'un seul bloque)
soit tu prends un système watercoolé (Antec Kuhler H2O 62 ou Corsair H50/H60) et tu change de boitier, soit tu gardes ton boitier en prenant un ventirad classique
 

zanpakto

Habitué
re,

le coté se mettant sur le Processeur pourrait passer par les slots prévus pour les PCI ?
 

fulleling

Expert
Si tu as une perceuse il te reste une solution : tu transforme la porte latérale de ton boitier en mesh et tu fixes ton ventilo dessus :)
J'avais un pote à une époque qui customisait pas mal les boitiers, il en avait modifié un comme ça.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ou tu offres à ta config un boitier qui lui soit digne ;)
 

zanpakto

Habitué
re,

je trouve que mon boitier en jette pour un vieux clou (http://www.clubic.com/article-14378-5-choisir-son-boitier-par-l-exemple.html) :??: :lol:

Un trou à la dremel j'y ai pensé mais le pb c'est que pour ouvrir la porte il faudrait débrancher les tubes ...
au dessus la plaque est riveté ... mais à étudier ...

qqun sait la longueur de ces tubes ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut