Résolu Nouvelle config traitement vidéo AVCHD et jeux

  • Auteur de la discussion redo2
  • Date de début

redo2

Expert
Bonjour,
j'avais déjà demandé il y a quelques mois des conseils pour une config pour faire du traitement et montage vidéo AVCHD avec pinnacle ou magix deluxe et des jeux (moyenne gamme). J'ai été bien renseigné mais mon projet n'a pas abouti raisons finances .
Mon budget étant maintenant à la hausse 1000 à 1100 euros et je pensais partir sur une base Intel i7 2600 , est-ce faisable dans ce budget .
Je crois savoir qu’au niveau de la mémoire DDR 3 pour le traitement vidéo il faut peut être 2 x 4 go mais je suis novice donc pouvez vous me conseiller pour une nouvelle config silencieuse (sans souris ni clavier)
pour l'écran j'ai un Benq 19 pouces est-ce encore suffisant ? .
Merci
 

Benoit P

Grand Maître
L'écran, on va dire que c'est pas le top mais tant qu'il affiche quelque, il ira.
Sinon pour ce budget, c'est largement jouable surtout si t'as pas besoin d'une grosse CG (même moyenne), d'autant que l'écran a une réso limitée.
 

redo2

Expert
Bonjour
Pour l'écran je pense le changer par la suite et prendre un 23, 24 pouces.
Pour la CG même si les jeux ne sont pas la priorité immédiate , j'avais pensé à une GTX 460 pour pouvoir jouer quand même .
a+
 

jujoy_meg

Expert
Vu qu'il y a intention de changer d'écran vers du 1920x1080 pour 60 euros de plus (vu le budget) il peut ce permettre une GTX 560 ti de chez Gigabyte histoire d'avoir le top du top quand même :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

La GTX 460 n'est plus intéressante sur Materiel.net au niveau du prix car plus chère que la GTX 560 : http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-560-1-go-golden-sample-67811.html. Pour l'alimentation, une 500w 80+ serait peut-être plus intéressante car la conso risque de monter très vite si OC.
Le Ventirad Hyper 212+ est pas terrible pour ce type de CPU : http://www.hardware.fr/articles/824-9/test-cooler-master-hyper-212-plus.html, il peut être suffisant au détriment de nuisances sonores particulièrement dérangeantes... Il vaut mieux ajouter 10-15 euros de plus pour pouvoir vraiment profiter des performances de ce CPU en overclocking.
 

redo2

Expert
Bonsoir Darika
Merci pour cette précision (très justifiée)
avec l'i7 2600k, une gtx 560 , cm P67AGD85 version B3 , je suis sur la bonne voie pour avoir un PC polyvalent, reste le boitier, l'alim (silencieuse et performante ) et les barrettes mémoires DDR3 : 2x4 go ? mais j'essaye de rester dans mon budget.
a+
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu recherches le silence, il va falloir penser à un autre boitier... Un bon boitier pourra réduire aussi les nuisance d'une alimentation...
 

BennyHeal

Shérif
Darika, ça voulait dire que de la HD5770 ou GTX460 qu'on lui avait conseillé, il peut passer à une GTX560 TI :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oups j'avais omis ce poste :p mais bon, en montage vidéo, il ne verra pas la différence entre une GTX 460, une GTX 560 et une GTX 560 Ti... Mais comme il y a du jeu aussi, une Ti sera mieux ;)
 

redo2

Expert
Re,
Je réfléchis encore à la finalité de mon projet .
toujours dans la même ligne quelle est la différence entre les cartes mères P67 et les nouvelles Z68 ? est-ce-que la Z68 présente des avantages certains pour le traitement vidéo?
merci A+
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tu n'auras aucun avantage en vidéo, à part de pouvoir utiliser le GPU du processeur pour faire de l'encodage Video QSYNC mais la qualité est juste bonne pour lire les vidéo sur des smartphones pour le moment et inutilisable avec les logiciels de montage actuellement... CUDA a toujours l'avantage de ce côté.
Le Z68 a le Smart Reponse qui accélère la réactivité à condition d'avoir un SSD de 30 ou 40Go pour servir de cache et vu le prix similaire aux SSD 64Go, cela devient peu intéressant vu qu'un SSD de 64Go avec OS+Programmes installés dessus sera alors plus réactif que la solution Smart Reponse.

LE Z68 pourra être intéressant pour une solution pérenne sans vraiment en être sûr.
 

redo2

Expert
Bonjour darika
OK , bon je pense que je vais rester sur une CM P67 : ASUS pro ou evo rev.B3 ?
ou gigabyte ?
a+
 

Benoit P

Grand Maître
Sur l'EVO en plus de la PRO :
- 2nd port RJ45
- Rad un peu plus gros avec heatpipe
- CCMOS sur le back panel et bouton Power sur CM

Gigabyte : ils ont qu'à foutre un BIOS UEFI s'ils ont envie qu'on puisse les conseiller à d'autres. Dommage car ce sont de bonnes CM.
 

redo2

Expert
Bonjour,
Après beaucoup d'incertitude je vous propose une config mais est t-elle cohérente.
- Boîtier : Antec Six Hundred V2 noir sans alimentation
- Alimentation : Seasonic S12-II 520W (discrète
- Carte mère : Asus P8P67 PRO SLI/CROSS (1155,DDR3,PCI-E)
- Processeur : INTEL Core i5 2500K @ 4.4 Ghz (Quad LGA1155)
- Ventirad CPU : Cooler Master hyper 212 +
- Mémoire : GSkill extreme 3 2x4 go 10600 reipjaws CAS7
ou GSkill extreme 3 2x4 go sniper CAS 9
- Carte graphique : Nvidia GTX 460 1 Go (PCI-E)
- Disque dur : 64 Go SATA SSD Crucial M4 MLC (99.95 €)
- Disque dur (2ème) : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Black 64 Mo de cache (72.99 €)
- Lecteur carte mémoire interne 3'' 1/2 noir USB2
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir
ou Graveur LG BH10LS30 boite + Blu-ray
- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM SP1 64 bits
- Montage : Montage PC LDLC avec instal. Windows (si acheté)
:
J'ai hésité entre l'i5 2500k et l'i7 2600k mais ça augmente le budget de 80 à 90 euros qu'en pensez-vous ?
est-ce-que le SSD est nécessaire , sinon me conseiller un 2ème DD
Pour la carte graphique il me faut une sortie Hdmi

Je voudrais bien finaliser et commander mais ou ?

Je n’ai pas fait le total mais j'espère que ça ne doit excéder 1100 euros

Je suis peut être un peu brouillon mais j'attends vos avis
merci d'avance

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Boitier pas top
Carte mère : Asus P8P67 Pro... Autant prendre la P8P67 simple ou la EVO
Ventirad Moyen... surtout pour monter haut en OC.
Mémoire, de la PC12800 1600MHz aurait été un meilleur choix avec ce type de CPU

Si tu comptes faire du montage vidéo et effet ou de la modélisation 3D, le i7 2600K sera un meilleur choix.

Toutes les CG ont une sortie HDMI ou sont fournies avec un adaptateur DVI->HDMI
 

redo2

Expert
bonjour darika
OK pour l'i7 2600k . Vu le prix plus élevé je pense enlever le SSD et prendre un 1er et un 2ème disque dur. Peux-tu me conseiller ?
Pour la mémoire j'ai trouvé ça : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Pour le boitier : Cooler Master Silencio
J'ai vu sur un post de job au dessus qu'il proposait une CM P8Z68 V pro
merci d'avance et je referais une proposition de config
a+
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

I7 2600K OK
Deux Disques durs, ce n'est pas plus mal (500Go+1To) Western Digital Caviar Blue sera un très bon choix.
Mémoire OK ;)
Boitier Cooler Master Silencio très bien ;)
Le z68 apporte pas grand chose de plus à par de pouvoir utiliser le SSD Caching quand on a un très petit SSD (20-30Go) difficile à trouver, et vu le prix des 64Go (similaire au 40Go), le SSD Caching devient inutile puisque on a assez de place pour s'en servir comme Disque système, quelques programmes et un ou deux jeux. Cela permet aussi d'utiliser le GPU intégré au CPU mais quelle utilité quand on a déjà une CG nettement plus puissante et utiliser Qsync pour l'encodage vidéo avec l'IGP, le rendu de qualité vidéo est juste bon pour être lu ensuite sur un Ipod ou un smartphone.
Le P67 reste le meilleur choix pour l'usage que tu vas en faire ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut