Résolu I7 2600k sur z68x ud4

  • Auteur de la discussion lixi
  • Date de début

lixi

Habitué
bonjour, je voudrai savoir jusqu'à quelle fréquence je pourrai overclocker le i7 2600K je suis sur une cm ga-z68x-ud4 en air cooling, est-ce-que je pourrai l'overclocker jusqu'à 5 Ghz ?

merci
 

fulleling

Expert
J'ai vu des post où un 2500K était à 5 giga avec un gros radiateur (silverarrow de mémoire).
Si ça peut t'aider...
 

lixi

Habitué
moi j'ai un ventilo V6GT de cooler master et j'ai un boitier haf x bien ventiller , mais ma questions est surtout est-ce-que la cm que j'ai supportera un overclocking du i7 2600k a 5ghz?

merci
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oui sans problème.
Tout dépend du reste de ta config (alim RAM....)
 

kubat

Grand Maître
la i7 2600k, j'ai vu des test et lorqu'on oc ce processeur, il devient moin performant ... Je ne sais pas si sa change avec la Z68.
 

lixi

Habitué
mon alim. c'est une cooler master 1000w pro gold , les ram j'ai pas encore acheter , j'ai penser a prendre du kingston niveau fiabilité, mais il y a pas beaucoup de barrettes ddr3 compatible avec la ud4
 

Benoit P

Grand Maître

A peu près 100% des barrettes DDR3...
 

lixi

Habitué


alors explique moi ca

c'est dans le site de kingston il y a que quelque barrettes entré de gamme 1066-1333 mhz :??:
 

lixi

Habitué
ba normalement si mais il parait qu'ils sont pas tous compatible , a confirmer
 

fulleling

Expert
1.4 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 32 GB of system memory
* Due to Windows 32-bit operating system limitation, when more than 4 GB of physical memory is installed, the actual memory size displayed will be less than 4 GB.
2.Dual channel memory architecture
3.Support for DDR3 2133/1866/1600/1333/1066 MHz memory modules
4.Support for non-ECC memory modules
5.Support for Extreme Memory Profile (XMP) memory modules
(Please refer "Memory Support List" for more information.)
Spécifications mémoire de la Z68 UD4 selon le site gigabyte.

 

lixi

Habitué
b dans ce cas pourquoi ils affichent la listes des barrettes dites compatibles aux CM, si toutes les barrettes était compatibles pourquoi sur le site de kingston ils font des liste suivant la CM
 

kubat

Grand Maître
Ils mettent ces info car ils ont testé et sont reconnu avec leur config nominale mais il y a une chance que la ud4 ne detecte pas la config de la ram (frequence, latence) donc faut regler manuellement via le bios.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
ou attendre une MAJ du BIOS.

Pourquoi prendre absolument de la Kingston qui reste de la RAM moyenne selon moi ?
 

lixi

Habitué
le record du monde de l'overclocking sur le sandy bridge a été atteind avec de la kingston sur un i7 2600k a 6,01 Ghz en watercooling.

et en plus il y a 2,9% de retour chez g-skill contre 0,4% de retour chez kingston

les barrettes kingston sont tous tester avant d'être mi sur le marché
c'est la marque la plus fiable jusqu'à maintenant
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse

Mouais sauf qu'avec SB, la RAM a pas du tout un rôle aussi important qu'avant étant donné que c'est la mobo et le processeur qui interviennent uniquement en OC sur cette plate forme via le coef et les voltages... Fini l'époque du s939 ou fallait de la DDR600 pour claquer les records...

Après je dis pas que Kingston c'est de la daube. Simplement que si tu peux avoir moins cher, faut pas se gêner. Y'a même de grande chances que les puces soient les mêmes entre Kingston, G.Skill, Corsair et consorts si on cherche un peu... :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut