Résolu Aide devis config PC portable

  • Auteur de la discussion Arkantik
  • Date de début

Arkantik

Expert
Bonsoir,


Je suis actuellement à la recherche de personnes expérimentées dans le domaine de l'informatique afin de pouvoir choisir le pc portable qu'il me faudrait.
J'aimerais un pc portable comportant :

- un écran 15'6 élargis
- une carte graphique correct
- une mémoire vive etant capable de faire tourner le PC sans trop de lag
- Webcam avec micro (mais bon tout les pc portable en on une :D )
- Pavé numérique pas obligatoire
- connectique HDMI si possible
- Bluetooth (pas obligatoire)

Le reste de la configuration au niveau processeur, carte graphique, memoire vive etc... est à voir.

Mon budget tourne aux alentours des 350€
Merci.
 

jacktara

Modérateur
Staff
'soir,

tu vas en avoir quel utilisation de cette ordi ?
La mobilité est importante ?

Dans ces prixs la pour un portable t'auras un notebook ou un eeepc :/
Tu possède déjà un PC fixe ?
 

Arkantik

Expert
Je vais l'utilisé pour de la bureautique et un peu de gaming mais vraiment peu je pense, rien qui demande de très grosse capacité du moins.
Oui la mobilité est importante car j'ai deja un pc fixe.
Au niveau du pris je pourrais allé jusqu'a 380-400 mais je pense que cela sera le maximum.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
autonomie en mobilité et jeu à oublier avec un tel budget pour un PC portable... Un netbook sera même à préférer si tu cherches un portable avec de l'autonomie...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Sinon voici quelques PC Portables à moins de 400 euros :
- PC Portable Acer Aspire 5552G-P343G50Mn, 15.6 (un peu de jeu sera envisageable mais avec les filtres de qualité au minimum)

- HP Pavilion G6-1025SF
 

Arkantik

Expert
Niveau jeux la qualité minimale pourrait me suffir, je ne tiens pas a faire tourner des jeux du style Crysis ou des jeux comme tel.

J'attends d'avoir d'autre avis concernant le choix du pc et je verais selon ça.
 

help-manformatique

Grand Maître
Moi je ne te conseillerai pas un PC Acer ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le choix va être difficile car il n'y a pratiquement pas de meilleur choix :p J'ai fait tous les comparateurs possible, et je n'ai tiré que ces deux là... Si tu prend de l'Intel en CPU (Celeron / Pentium) la CG sera un IGP 4500HD, donc pas vraiment intéressant...
 

help-manformatique

Grand Maître
:/ Faut qu'il a de la chance parce que Acer, c'est ta de la chance ou pas :lol:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Personnellement je ne conseillerais normalement aucun portable avec un budget si mince...
ACER / HP / Sony / Toshiba /..., avec ce budget, la fiabilité ne vole pas haut.
J'ai un ACER Gemstone que j'ai acheté 1000 euros il y a bientôt 3 ans, rien à redire, il fonctionne comme au premier jour.
Par contre pour un budget de 400 euros je doute que n'importe quel portable et donc quelque soit la marque du constructeur tienne plus d'un an...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Au bout de 13 mois c'est poubelle un Netbook, sans exception !
 

help-manformatique

Grand Maître
Ouai mais après c'est de l'expérience personnel, moi perso j'ai un Acer, il a déjà été formaté 3 fois depuis son achat ya 1 an :/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ca c'est parce que tu mets n'importe quoi sur ton Portable. Je ne vois pas ce qu'un formatage à avoir avec la qualité de fabrication...

J'ai windows 7 depuis près de 2 ans et jamais eu à formater à réinstaller... depuis le 14/07/2009 pour être exacte ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
@darika : Par rapport à quoi ?
J'ai le T101MT il marche le feu pour une utilisation mobile, la bureautique et l'autonomie :)
 

help-manformatique

Grand Maître
Enfaite c'est le PC de mon père et c'est lui qui installe n'importe quoi :whistle: Après voilà, il fait ce qu'il veut mais faut dire que la qualité du SAV et de la fabrication est quand même faible. Donc faut pas avoir des problèmes sur un Acer
 

Arkantik

Expert
je doute que n'importe quel portable et donc quelque soit la marque du constructeur tienne plus d'un an...

Après tout depends ce que l'on fait du pc et ce que l'on met dessus
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ca oui, j'ai eu les échos du SAV en Europe d'ACER comme étant une catastrophe, mais là c'est un problème réel de compétence humaine :p En Thaïlande, c'est le meilleur SAV, hyper réactif. J'ai eu un incident avec mon clavier (ma faute) remplacé pour 20 euros et ils m'on remplacé d'eux-même ma batterie car ils ont vu qu'elle ne tenait plus la charge et ce gratuitement car elle avait moins d'un an. Durée d'attente pour avoir les éléments changés : moins de 24h après mon passage au Service Center...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le problème est que plus on descend dans le budget, moins les composants sont de bonnes qualité, quelque soit la marque... c'est assez logique d'ailleurs.
 

Arkantik

Expert
HP m'attire plus que Acer, etant donner que je connais plusieurs personnes qui en possède un et ils ne sont pas trop déçu de leur pc portable. mais ils arrivent à faire tourner plusieurs jeux qui demande pas mal de ressources. Mais bon leur pc coutent 500-600€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut