Résolu Achat PC portable

  • Auteur de la discussion shaeffer
  • Date de début

shaeffer

Modérateur
Bonjour,

J'ai dans l'optique, courant juillet, d'acheter un PC portable pour un budget de 450-475 €. Les principales utilisations seront le développement (web et application), la bureautique (Office 2007, LO, LaTeX) et la lecture de média (XBMC).

Le hardware
Je suis particulièrement attiré par la plateforme fusion d'AMD, en l'occurrence Brazos. Il faut que la machine soit à l'aise dans l'accélération matérielle pour la vidéo (Brazos en est capable). Par contre, je ne veux pas d'Intel HD car je n'ai pas confiance en ce chipset surtout chez le manchot (si zeb peut dissiper mes craintes). Un grand écran est obligatoire (15,6 pouces mini).

Le software
La machine tournera exclusivement sous openSUSE (la 11.4) avec pour environnement de bureau Gnome3 ( :love: ). Au besoin j'y mettrai un XP en virtuel pour certains logiciels (Visual Express). Pour les jeux, je me contenterai de ceux proposer par Linux (Battle For Wesnoth est pas mal).

Les machines qui m'intéressent



D'autres propositions sont les bienvenues.

Cordialement,

Shasha
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
HiHi Shasha je n'avais guère vu ton post :)

En théorie Intel HD fonctionne correctement sous le guinguin.

Les 2 que tu as choisi sont excellents :)
Après à voir si tu souhaites partir sur un 17 ou 15" :)

Si tu as un peu plus de budget et que le 13.3" ne te fait pas peur le Dell Inspiron M301Z est top aussi.
 

shaeffer

Modérateur
Je vais m'orienter vers le 17 pouces alors, rien que pour le "mattage" de films.

Merci Benny de m'avoir aiguillé.
 

shaeffer

Modérateur
Je remonte ce message pour un renseignement :
Que pensez-vous de ce modèle :
Pour une utilisation Linuxienne, il serait pas mal, non ?
Je remplacerait le DD par mon Samsung M7 qui tourne en externe.
 

shaeffer

Modérateur
Réup de ce poste.

Je viens de tomber sur ce modèle :
Il est complet avec du Sandy Bridge, une GeForce GT520 M suffisante pour certains jeux (dont celui de Blizzard).

Je sais déjà sur ce que tu vas me dire sur PB. Cependant, je compte me faire rembourser les logiciel car je possède ma licence Windows 7 Pro (merci le bahut) et Acer / PB est le constructeur le moins contraignant dans la procédure.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut