Problème Carte réseau wifi

  • Auteur de la discussion zaxeu
  • Date de début

zaxeu

Habitué
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte pci d link dwa-547 (sous garantie), reçu il y a à peu près un mois. Je l'ai branché, installé les drivers, il détecte mon réseau wifi mais il pêne à s'y connecter, et quand il y arrive, le signal est faible alors que la borne se trouve à un peu plus de deux mètres, sans aucun obstacles au milieu. Quand je mets mon pc dans la même pièce que le routeur, la connexion et l'accès internet se font nickel. J'ai un autre ordi, et là aucun problème de connexion n'importe où dans l'appart.

Est-ce un défaut du produit? ou un problème de configuration sachant que j'ai suivi les étapes d'installation.

Merci ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
T'as installé le dernier pilote ou celui vendu avec ta carte ?
T'es sur que tout est fait pour marcher enssemble ?
Décrit ta config ;)
 

zaxeu

Habitué
Cm: ASUSTeK P6T SE
Proc : Intel Core i7 920 -quad core socket
Dd : Caviar black 1To 32mo cache
Ram : G.Skill Perfect Storm Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000
Cg : HD 4800
Alim : Corsair HX750W
 

zaxeu

Habitué
N'importe quoi...




Alim : CORSAIR TX750W
Proc :INTEL CORE2 QUAD Q9650 LGA775 1333 12M
DD : WESTERN HD CAVIAR/1TB SATA 3GB/S 7200RPM 32MB
RAM : GSKILL DDR3 PC12800 2GBX3
CM : GIGABYTE EX58-UD4
CG :SAPPHIRE VAPOR-X HD4870 2GO PCIE


Vuala :D
 

jacktara

Modérateur
Staff
Quel système d'éxploitation et quel drivers aussi ;) ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hésitation et incohérence
Soit y si connait pas trop
Soit c'est un pote à Collector :D
 

zaxeu

Habitué
Désolé, pour faire plus vite j'ai copié collé sur un ancien post que j'avais, et j'ai oublié de modifié. :whistle:

Evidemment le proc est un i7 920, le reste ne change pas.

 

zaxeu

Habitué
Ah, et c'est sur Win7 pro, et les driver bha, ceux qui sont fourni dans le cd avec la carte pci.
 

thor37230

Grand Maître
lance une (installer le plugin) et regarde s'il te propose des mise à jour de pilote pour tes composants.
 

zaxeu

Habitué
J'ai déjà fait la détection de pilotes en ligne, rien ne m'est proposé pour la carte wifi.
 

thor37230

Grand Maître
désinstalle le pilote wifi actuellement installé, va sur le site de D-Link récupérer la dernière version du pilote et installe-le.
 

zaxeu

Habitué
Rien à faire, il détecte mon réseau wifi mais refuse de se connecter, et le signal est toujours faible par rapport à la courte distance qui sépare la carte du routeur. Peut être que je dois mettre la carte mère à jour en installant des pilotes non?

C'est désespérant.........
 

zaxeu

Habitué
Le pire, c'est que quand je branche le câble éthernet, le réseau wifi se connecte avec un signal faible.
 

thor37230

Grand Maître
tu passes par le logiciel D-Link pour te connecter ou tu liasses windows gérer la connexion wifi?
si pas fait, essaies par windows.
combien de réseaux vois-tu dans la liste des réseaux?
ton réseaux est bien en tête de liste?
as-tu essayé en modifiant le canal par défaut (11) ?
 

zaxeu

Habitué
Je passe par D link, par windows il a du mal.
Je vois pas plus de 2 réseaux dans la liste.
Oui mon réseau est en tête de liste, et le canal est défini sur 6 par défaut, comment le modifier?
 

zaxeu

Habitué
Je vais tester en changeant de routeur wifi. j'ai remarqué aussi qu'en mettant la carte wifi sur un autre slot pci de la carte mère, il fonctionnait plus ou moins bien... En espérant que ça ne soit pas un défaut de la carte mère :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 983
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut