Comment démonter mon acer aspire portable!

  • Auteur de la discussion bd1997lg
  • Date de début

bd1997lg

Nouveau membre
bonjour,
je voudrait démonter mon ordinateur pour changer ma carte mére et mon rad ventilo, mais je ne sais pas comment faire et par ou commencer,
pouvez vous m'aidez, je précise que je n'ai que 14ans, et que donc la soudure et autre n'est pas trop mon truc,
merci pour vos futurs réponses!!!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, c'est franchement déconseillé, je pense que tu auras vraiment du mal à te procurer une carte mère identique ou même compatible.

Le démontage et le montage seront très pénibles sans compter que tu n'es pas sûr que ça fonctionnera à la fin !

Laisse tomber, un portable ne se démonte pas, surtout s'il fonctionne encore correctement.
 

bd1997lg

Nouveau membre
je vais me lancer dans le demontage demain, car j'ai deja les pieces, mais n'y a t'il pas de tutoriel?
merci !
 

bd1997lg

Nouveau membre
j'ai vu sur certain site des video et tutoreil, est ce que tout les ordinateur sont pareil.
dans ce que j'ai vu sdeul des vis, des vis et quelque clips. c'est ce qui m'arrangerait.
merci
 

labul67

Helper
salut

a mon avis tu imagine pas dans quelle galère tu va te mettre !!!!!

vient nous donner des nouvelles de tes demontages/changements/remontages

moi ca m'interesse vivement

je te souhaite bon courage, et tu va en avoir besoin !! :sarcastic:


bonne journée
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'espère que tu n'as rien à perdre en te lançant dans ce type démontage / montage...
 

bd1997lg

Nouveau membre
merci, pour vos encouragement, j'ai commencer ce matin, pour le moment j'ai juste retirer tout les cache (coque)! pour le moment tout est facile, mais cet apres-midi je vais aller dans la partie technique, (clavier, ventilo, carte mère, etc...) et là, j'ose pas imaginé mais je vous redonnerais des nouvelles, bon journée a tous!!
 

help-manformatique

Grand Maître
Mon vieux, à ta place, je n'aurai rien fait parce qu'un PC portable c'est vraiment la galère à demonter, un PC de bureau c'est simple mais un portable c'est nettement plus chaud
 

bd1997lg

Nouveau membre
j'ai desormais démonté le clavier, les barettes de rams, et je commence a dessolidarisé l'écran, pour le moment, pas trop compliquer quelque prise de tête mais sans plus !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

J'espère qu'il a pris des notes et fait des photos pour s'y retrouver... :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut