Résolu Connexion internet perdu

  • Auteur de la discussion Matak
  • Date de début

Matak

Expert
Bonjour

Mon PC à un problème (encore un...)

Cet fois il s'agit d'internet.

Depuis hier il ne me détecte plus rien, il me cite deux possibilité :

-le câble ethernet n'est pas brancher
-la carte réseau n'est pas détécté

Bon alors déjà le câble c'est sûr il est branché :pfff:

Ensuite pour la carte je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain elle ne marcherai plus, surtout que je n'ai rien fait de spécial avant ça

Cela ne viens pas de ma livebox car je poste ce message avec mon PC portable sur cette même box

Donc voilà...big problem

Can you help me please ? :(
 

thor37230

Grand Maître
salut,

dans le gestionnaire de périphérique, rien qui cloche au niveau de la carte réseau.
 

Matak

Expert
Bah la carte réseau fonctionne

ensuite j'ai deux "carte microsoft ISATAP" qui ne veulent pas démarrer mais ça y été déjà avant et je n'ai jamais eu de problème
 

Benoit P

Grand Maître
Ce serait pas la connexion ethernet de la Liveboite en cause des fois ? Moi je testerais sur le port RJ 45 du portable...
 

Matak

Expert
Bah ça marche sur le portable

Par contre sur le PC fixe le voyant vert de la livebox clignote
 

thor37230

Grand Maître
peut-être la carte réseau de ton pc HS.
fait un ipconfig /all en ligne de commande et post nous le screen
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Ouais j'avais pas percuté la carte réseau non détectée. A mon avi ta carte a un problème. Réinstalle les pilotes mais je pense aussi qu'elle est HS, ça arrive.
 

Matak

Expert
Oui, après plusieurs tentatives on en conclut bien que c'est la carte réseau.

Pourtant dans les périphérique il me dit qu'elle fonctionne correctement

par contre quand je fais pour chercher la liste des réseaux il me mais juste "la carte n'est pas connecté"

Mais c'est bizarre comme même que qu'elle ne fonctionne pu du jour au lendemain comme ca, en plus elle n'a qu'un an.

Je testerai bien comme tu as dit benoit de désinstaller le pilote mais ensuite comme je n'ai pas internet je fais comment pour en réinstaller un ?
je télécharge le driver a partir de mon portable ?
 

Benoit P

Grand Maître

C'est la définition même d'une panne. Un jour ta voiture démarre et tape ses 60 bornes aller/retour au boulot et le lendemain, ça démarre plus et t'appelles le garagiste.



Ben oui...
 

thor37230

Grand Maître
c'est rarement la dernière version sur ce cd, va plutôt récupérer les dernier pilote sur le site du constructeur de ta carte mère
 

Matak

Expert
Non mais d'façon j'pense qu'elle est vraiment HS, le voyant sur le port de la carte mère s'allume pas du tout.

Bah tan pis je vais m'acheter une carte réseau et on vera bien.

Mais le fait que dans les périphérique il m'indique qu'elle fonctionne ne veut rien dire forcément ?

EX : es ce que ça ça ira ?
 

Matak

Expert
ok, merci :)

juste, celle-ci :

plus performante ou aucune différence par rapport à l'autre ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut