Résolu PC qui ne démarre plus aprés nouvelle CG

  • Auteur de la discussion Kage57
  • Date de début

Kage57

Habitué
salut, j'ai acheté une nouvelle CG mais lorsque je la branche impossible de démarrer le PC, le bouton Power ne fait rien.

En revanche lorsque je la retire, tout semble fonctionner (sans carte graph)

J'avais une 8800GTS 512 et je l'ai remplacé par une modeste GTS250 1Go qui est pourtant PCI express 2.0 16x tout comme l'ancienne.

quelqu'un sait d'où sa peut provenir?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, je suppose que tu as bien relié l'alimentation à la carte ? Détaille un peu ta config sans oublier le modèle précis de l'alimentation.

Essaie un clear cmos peut-être :)
 

Kage57

Habitué
alors ma config:

Pr AMd 3800+ dual
3 HDD branchés
Alim Aikuo 560w
CG GTS 250 1Go
2Go de Ram
Carte Mere ASUS A8N32 SLI DELUXE
+quelques cartes PCI USB
2 LECTEUR (dont un Graveur)
un lecteur de carte

Non le CMOs j'ai pas réussi il faut retirer la pile c'est ça?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Oui c'est ça ;)

J'ai de sérieux doute sur la qualité de ton alim, il se peut que le souci vienne de là, la changer serait bénéfique pour la durée de vie de tes composants ;)
 

Kage57

Habitué
bon alors quelle anim me conseillerai tu Mr l'expert.
Pas chere par pitié ça ma couté déjà 100e et j'ai pas prévu de me refaire une config tout de suite
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ok tu es prêt à mettre combien grand max ? Je suis pas expert mais l'alim est un composant trop souvent négligé ;)

Celle-ci me parait bien pour ta config :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Il vaut mieux changer ton alim si tu ne veux pas que cette AKUO (équivalent d'une alime noname Advance/Heden) emporte toute ta configuration au passage, car ce ne sera pas 50 euros à débourser après...
Alimentation BeQuiet 430w 80+ 49.90 €:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui c'est très bien, et tu pourras la reprendre plus tard dans une autre config, en fait tu économises ;)

Ta 560 ne doit délivrer que 350w grand max et encore je suis gentil, et la strider est bien plus efficace avec son label 80+ bronze !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Un peu trop prétentieuse comme alim pour ce type de configuration. Si 500w :
SILVERSTONE STRIDER ESSENTIAL ST50F-ES - 500W - 80+ - 53,99 € :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

:lol: :lol: , ta configuration va à peine dépasser 200watts en pleine charge, donc 500w c'est plus qu'il n'en faut !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
S'il veut changer de config dans quelques elle sera très bien, vaut mieux penser à l'avenir :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Même un i5 2500K OC avec une GTX 560ti OC ne dépasse pas 300 watts de consommation...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Le modulaire n'est pas à négliger aussi ;)
C'est l'alim que j'ai dans ma nouvelle config, rien à redire
 

Kage57

Habitué
Ah ok bah je vais probablement la changé.
sur un autre forum on me dit que ma CG est morte né (en gros je l'ai acheté defectueuse)

et sur un autre forum on me demande si j l'ai bien branché l'alim. c'est curieux car on ma livré un adapteur de 4 broches qui se termine en 2 cables de 2x 6 broches. J'ai branché un cable de 6 broches à un fil de l'adaptateur mais pas le 2eme. c'est peut être une cause aussi?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bah c'est sûr qu'il faut brancher autant de câbles qu'il y a de prise sur ta carte :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Il faut tout connecter, mais le fait que ton alimentation n'ait pas de connecteur PCI Express 6 broches n'est pas bon signe...
De plus une GTS 250 n'est plus de première jeunesse...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Possible


Il faut tout cabler sur ta CG ;)

Edit : des photos seraient bienvenues
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut