Résolu PC qui se coupe.

  • Auteur de la discussion Kueller351
  • Date de début

Kueller351

Nouveau membre
Bonjour a tous !

Premièrement, je vous remercie de vous intéressez a mon topic, et tiens a signaler que j'ai chercher sur pas mal de topics mais à chaque fois quelque chose diffère avec mon problème.

Alors voila mon problème: J'ai un pc que j'ai acheté en pièces détachées il y a environ 2 ou 3 ans je pense et qui est composé de :

Windows XP Sp3 à jour et légal :D
Asus P5K-E
Intel Q6600
2Go de pc6400 DDR2
GeForce 9800 1go
WD Caviar Green 1 To
Une alimentation livrée avec le boitier donc archi bidon

Je pense que j'ai tout dit.

Les problèmes apparurent avec de gros gros ralentissements de mon pc il y cela une semaine environ...
Mais gros freeze meme quand aucun processus n'était lancé. J'ai donc fait anty spyware etc....
Spybot et en antivirus j'ai Trend OfficeScan.
Mais il n'y avait pas de virus.

Et puis il y a genre 3-4 jours, je le démarre le matin, il va jusqu’à l'écran de windows avec la petite barre qui charge et il s'éteint brusquement. De plus quand je le rallumais il ne reconnaissait pas le disque dur, j'ai donc pensé que cela venait de lui. J'ai donc fait une série de test en le branchant sur un autre pc et il démarre impeccable, j'ai finalement pu trouver un virus dessus et j'ai eu le temps ( 2 jours non-stop ) d'utiliser les utilitaires windows de nettoyage et compagnie .

Je retourne sur mon pc et branche de nouveau mon disque dur qui marche ( yeaaah ) !
Pareil même problème, barre de windows et il s'arrête.

Je pense donc que c'est le windows qui est mort, j'essaie donc de booté sur un CD de windows. Le pc reste allumé 5 seconde de moins que sans le cd.
J'ai même essayé de booter sur un CD de Ubuntu, il charge et avant qu'un menu me proposant de faire quoi que ce soit apparaisse, le pc s'éteint.

Je ne sais donc pas du tout d'où ça vient.
Je tiens a signaler que mon cpu fan a une ou deux pattes cassées ( franchement trop pourries en plastiques ) et que c'est celui d'origine du proc. Il se peut donc qu'il ne soit pas bien fixé sur le proc mais il a tourné pendant 3 ans comme ça alors je ne pense pas que ça vienne de cela.

Donc si je résume, c'est soit la carte mère, soit le proc, soit le fan, soit ma RAM mais je ne pense pas...
Mais comment savoir?
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci, Cordialement,
Kueller
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salutations et merci pour ce message compréhensible.

3 pistes, par ordre à vérifier :

- température : à vérifier dans le BIOS
- alim
- CM morte
 

Kueller351

Nouveau membre


Merci de ta réponse rapide ! Je vais aller voir ça.
Pour la température dans le bios j'pense pouvoir trouver
Mais comment savoir pour l'alim et la CM ?
Merci,

Je reposte la température dans quelques minutes
 

Kueller351

Nouveau membre
Température via le bios oula :

Temperature CPU [85°C/185°F]
Temperature Carte Mere [ 23°C/75°F]

Voila ce que j'ai trouvé dans le bios
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
C'est beaucoup pour le cpu je trouve, il faudrait offrir à ton cpu un vrai ventirad, genre Coolermaster hyper 212. Il faudrait aussi changer ton alim dans un deuxième temps...

Un modèle Silverstone strider 500 w serait très bien et pas cher sur matériel.net.

Pense à la pâte thermique ;) Arctic Silver par exemple ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Température CPU trop haute qui fait se couper ton PC (la carte mère se met en sécurité).
Un proco c'est 80°C max en burn (à fond/calculs), 85°C au repos, je te laisse imaginer à fond...
 

Kueller351

Nouveau membre
Merci de ta réponse méchant de Usual Suspect !
Je vais voir ça ! Quant a la pâte thermique je l'ai changée récemment aussi, j'y fait gaffe !
Mais effectivement c'est possible que ca vienne de la car le cpu fan d'origine d'intel comme je le disais dans mon premier post est vraiment pourri et les petites pattes en plastique se sont cassées directement et il n'est pas bien fixé . J'vais changer ça et vous tenir au courant en esperant que ce soit le seul problème :/
 

Kueller351

Nouveau membre


Oui effectivement ça paraît logique.
Donc j'ai juste a changer le cpu fan c'est ça? Enfin ca serait la réponse la plus vraisemblable, vrai?
 

BennyHeal

Shérif
Si changée récemment, j'espère que tu n'en as, ni trop mis ni pas assez :/

Et oui, la plus vraisemblable.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Exactement.

Mais si t'as les sous, change d'alim, ça t'éviteras de revenir en disant "tout à cramer que faire" ?
 

Kueller351

Nouveau membre
Justement, j'ai regardé l'alim que m'a proposé Kaiser Soze et c'est un peu tendu en ce moment les fins de mois :/
Quelle alim serait la mieux rapport qualité/prix selon vous ?


edit: Les différences de prix entre magasins genre materiel.net / cdiscount est assez importante. Mais que valent les produits ? Sur cdiscount je trouve une alim 500 W a 30 € alors qu'il faut s'approcher plus des 60 € sur d'autres magasins..



Elle est bien notée par les utilisateurs mais ne figure pas sur les autres sites concurrents? Comment se faire une idée ?
 

Kueller351

Nouveau membre
Okay :D
T'en aurais une autre a me conseiller? Genre vers 40 € max

edit : ou une marque a favoriser?


http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-cx-430w-61153.html

Une corsair et une master cooler, pratiquement les mêmes parametres..
Mais je pense pas avoir besoin d'une alimentation plus chere car je ne pense pas que je pousse mon pc a son max, il m'arrive de jouer, je n'overclock pas ( enfin si je dois changer d'alim et de fan j'pense que j'pourrais tester ).
Donc est il vraiment important d'avoir une grosse alimentation et être vraiment sûr ou une alimentation même avec des caractéristiques " de bases " peut convenir ?
Je crois que la mienne actuellement fait 230 W lulz ^^
 

Kueller351

Nouveau membre
Elle a l'air bien cool mais 50 au total c'est trop cher pour moi en ce moment :/
 

BennyHeal

Shérif
Dans ce cas, essaye à nouveau de remettre de la pâte thermique nickel, juste une petite dose (genre grain de riz)
Et le mois prochain change tout ça :x
 

Kueller351

Nouveau membre
Nan bah en fait c'etait genre frais de port gratos donc ca l'a fait j'ai commandé.
je vous tiens au courant quand je les recevrais et quand j'aurais monté tout l' bazar.
En tout cas merci a tous de l'aide !!
A bientôt.
Cordialement, Kueller351
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Cool, content tu aies pu prendre une nouvelle alim, ton pc te diras merci ;)

Et n'oublies pas :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut