Résolu Disque dur externe indétectable

  • Auteur de la discussion Michiwo
  • Date de début

Michiwo

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un disque dur ,que je n'utilisais pas jusqu'à récemment, et celui-ci ne s'affiche pas, il n'y a même pas le son signe d'un branchement usb. Il s'agit d'un disque dur Lacie.
Mon ordinateur est sous windows 7, je suis allée voir dans la gestion de l'ordinateur, les périphériques mais je ne le trouve toujours pas.
Par contre lorsque le disque dur externe est branché le voyant est allumé, je ne comprends et j'aimerai ne pas devoir le désosser pour remédier à ce problème.
Merci.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

l'allumage de la diode signifie seulement que le courant passe :/ Il faut essayer sur un autre pc, sinon essayer avec un logiciel de récupération de donnée comme test disk.

Après j'ai bien peur qu'un "désossage" s'impose en effet, pour une test par branchement interne. Heureusement, un nouveau boiter te coutera moins cher qu'un disque externe.
 

Michiwo

Nouveau membre
J'ai déjà essayé de le mettre sur un autre ordinateur mais il n'a pas fonctionné.
Ces logiciels sont gratuits ?
Merci pour tes infos.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Test disk est gratuit, mais s'il ne détecte pas ton disque c'est fichu également, c'est ce que tend à confirmer le fait que ça ne fonctionne pas non plus ailleurs :(
 

Michiwo

Nouveau membre
D'accord, et sinon pour le désossage, sais-tu comment il faut s'y prendre ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Donne-moi le modèle exact que je vois ça en image ;)
 

Michiwo

Nouveau membre
Il s'agit d'un Disque dur externe LaCie Starck 500 Go.
Normalement il y a toutes les informations qu'il faut sur :
Merci de t'occuper de mon cas ^^
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
De rien ;)

Ce n'est pas un espèce de joint de caoutchouc entre la coque et le support des connectique à l'arrière ? Attaque avec un tournevis plat, je pense que l'intérieur doit pourvoir coulisser pour sortir de la coque.
 

Michiwo

Nouveau membre
J'ai réussi à la faire coulisser pour le faire sortir, que dois-je faire ensuite ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Okay, c'est peut-être là que ça se complique en fait, il te faut un autre boitier pour faire simple, mais tu peux tout aussi bien essayer avec un adaptateur.

Tu as bien un pc fixe ?
 

Michiwo

Nouveau membre
Ah non justement c'est un ordinateur portable !
Un boitier ? Je dois racheter le truc qui sert de contour ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui, enfin ça fait plus que ça :D

Pour moi c'est la meilleure solution : si ton disque fonctionne bien dans ton nouveau boitier, c'est tout bon, si ce n'est pas le cas, tu n'as qu'à racheter le disque dur nu, et au final ce ne sera pas plus cher :)

Pour que je te conseille un boitier, il faut que tu me dises ce que tu vois à l'arrière du disque en lui-même :

ça

Vous devez être connecté pour voir les images.



ou ça

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

Michiwo

Nouveau membre
La deuxième photo !
D'accord, t'es en train de m'apprendre plein de choses ! ^^
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ok, je pensais bien que c'était ça, c'est du serial ata (sata), il te faut donc un boitier à cette norme :)

Voilà quelques exemples, site très fiable et marques de confiance :)









Et ce n'est pas sorcier comme montage, quelques vis au plus :)

Le premier est d'un excellent rapport qualité prix ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Okay, alors bonne nuit, si tu estimes que le sujet est résolu, clique sur "meilleure réponse."

Et ça n'empêchera pas que tu reviennes dire ce qu'il en est !

Bon courage ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut