Résolu Souci de CG, écran noir après le logo windaube

  • Auteur de la discussion Mithryl
  • Date de début

Mithryl

Nouveau membre
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Je suis sous Windows7 (x64) et j'ai une carte graphique AMD RADEON HD 5650. J'ai voulu la mettre à jour, mais j'avoue m'être un peu paumé sur le site complètement en anglais. Me voilà donc téléchargeant le gestionnaire ATI, qui promettait de tout installer et mettre à jour en un claquement de doigts.

Je l'installe donc, et lui demande de tout mettre à jour, ce qu'il semble faire. Sauf que voilà, je reboot et quand mon bureau apparaît de nouveau, la résolution fait mal aux yeux, de gros pixels de partout, enfin bref. Je réussis donc à trouver comment mettre à jour la CG grâce à Windows, l'effectue et là, PAF nickel.

Pensant que mes problèmes venaient du gestionnaire ATI, je le désinstalle, mais cette saloperie embarque avec elle et sans me le dire tous mes pilotes de CG ! Me voilà donc avec une carte graphique à nu, à nouveau une résolution pourrave. Réflexe : Point de restauration système ! Je restaure une heure avant, le pilote semble être de retour mais la résolution craint toujours à max. Je tente de la mettre à jour, no way Windows détecte le pilote comme l'étant déjà.

Je lance donc un point de restauration plus ancien (6h auparavant) et là... PAF Catastrophe. L'écran s'allume, le logo Windows apparaît charge tout le toutim mais dans la foulée, l'écran devient noir, le pointeur apparaît et c'est tout (je peux déplacer le pointeur, je sais pas si ça a son utilité). Bien sûr, le mode sans échec renvoie au même... Echec.

Je cherche donc des solutions sur le net, j'en conclus que les pilotes de ma CG en ont pris un coup et ont pris la tangente. J'ai donc deux questions :

1 - En l'absence de pilotes, ma carte graphique a été renommée CGA (au moment où tout a été désinstallé) : Celà veut-il dire qu'en fait "AMD blablabla" n'est que le nom du pilote mais pas de la CG ? Je demande ça car ça peut servir pour la recherche de pilotes (dur dur de comprendre quand tout est en anglais)

2 - Puis-je télécharger d'ailleurs les pilotes adéquat, lancer un boot via une clef usb et les installer ... Je sais pas moi... Par le BIOS ?

Désolé pour le roman, je remercie grandement ceux qui en sont parvenus au bout. Normalement j'aurai posé un gros formatage là-dessus mais là j'ai un gros projet sur l'ordi que je n'aimerai pas perdre...

Merci encore,

Mithryl.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, essaie driver cleaner avant de réinstaller un nouveau pilote, sinon essaie en mode sans échec.
 

Mithryl

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de ta réponse mais je rencontre toujours le même problème... Impossible de redémarrer en mode sans échec ! Tu penses que via le BIOS je pourrai le lancer si je le mets sur une clef USB par exemple ?

Merci,

Guillaume
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Non, le bios n'est pas conçu pour ça malheureusement :(

Franchement j'ai peur qu'un formatage s'impose, au moins tu seras fixé, si ça continue après ça, ça vient de la carte :o
 

Mithryl

Nouveau membre
C'est ce que j'ai fini par faire... Lassé de 50 techniques qui n'ont pas marché. Du coup ça remarche, merci quand même pour les conseils.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ok, il te reste à sélectionner la meilleure réponse pour clôturer le sujet ;)

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut