Résolu Nouvelle Configuration.

  • Auteur de la discussion pulz
  • Date de début

pulz

Expert
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de nouveau de vos lumières, récement je pensais juste changer de Gpu

mais une nouvelle solution cette ouverte à moi.

Jusqu'à présent je possède cette configuration:

Ecran: Lg Flatron w2243s (22")

Cpu: Amd Phenom x4 955 BE à 4.01Ghz

Gpu: Ati Radeon HD 5770 ( Que j'ai overclocké)

Ram: 2x2go pc 12800 g skill cas 9

Cm: MA 785 GT UD3H

Boitier: Fractal Design R3

HDD: Samsung F3 500Go

Ventirad: Alpenfohn Matterhorn.

Alim: Silverpower sp ss500

J'ai l'occasion de pourvoir vendre cette configuration ( à mon frère) et de racheter une nouvelle plus performante.

Donc je voudrais avoir vos avis sur celle-ci:




A celà, il faut rajouter le boitier Corsair Graphite 600T White de chez matériel.net:




1°) De plus je suis très satisfait du ventirad Alpenfohn Matterhorn, mais je voulais savoir ce que valait

un corsair H50 (Niveau nuissance sonore, éfficacité ...).

2°) Egalement quelle est la différence entre la CM p8p67 et la p8h67 qui est moins chère.

3°) Et par la suite j'aurais d'autres questions concernant le SSD. (J'en ai jamais possédé)

Sur ce je crois que j'ai fait le tour.

En attente de vos réponses.

Pulz


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si c'est juste pour jouer, avec ta configuration actuelle, change juste la carte graphique et fais toi plaisir à prendre un SSD de 120 Go comme le Vertex 2. En tant que disque système, tu ne verra pas de différence à l'usage avec un autre SSD et ce sera moins cher ;)

Si tu veux vraiment changer de CM/CPU, ça te permettra de patienter jusqu'en septembre pour la sortie du Bulldozer d'AMD et voir si vraiment tu optera pour un config Intel. Ce serait dommage de s’apercevoir 3 mois après que tu pouvais finalement avoir mieux ;)

De plus tu peux réutiliser la mémoire que tu as déjà...
 

chrisnvdia

Grand Maître
Salut

Pour le Bulldozer ne sera pas compatible AM3 il faudra attendre la sortie des sockets AM3+
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Il faut lire ce que j'écris
Si tu veux vraiment changer de CM/CPU, ça te permettra de patienter jusqu'en septembre* pour la sortie du Bulldozer d'AMD et voir si vraiment tu opteras pour une config Intel. Ce serait dommage de s’apercevoir 3 mois après que tu pouvais finalement avoir mieux ;)

*en l'occurrence la CG + le SSD dand lesquels il aura déjà investi pour sa config actuelle

Quand le Bulldozer sera sorti, il pourra alors comparer et opter pour le meilleur choix : CM+CPU Intel ou AMD
 

chrisnvdia

Grand Maître
Oui je t'ai lu mais bon quand les Bulldozer vont sortir Intel vont sortirent Les Intel Ivy qui seront certainement meilleur que les Bulldozer et à quel prix ??
 

pulz

Expert
Oui je me suis déja posé ces questions, mais le soucis c'est que j'ai une opportunité

de passer ce pc à mon frère et qu'après ça ne sera plus possible.

Et je me vois pas essayer de vendre sur un site tel que "le bon coin" ou autre plus tard.

De plus à la vitesse où le matos informatique évolue, on est vite dépassé 8'P.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Bulldozer -> Septembre 2011
IVY Bridge -> Avril 2012 au mieux et sur socket 2011 en priorité, donc très cher !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse


Bon alors je vais essayer de répondre à tes questions

1°) De plus je suis très satisfait du ventirad Alpenfohn Matterhorn, mais je voulais savoir ce que valait

un corsair H50 (Niveau nuissance sonore, éfficacité ...).

Ce sera un peu plus performant, mais les ventilateurs du H50 sont plutôt bruyant quand la configuration est en pleine charge. Il est souvent recommandé de les changer... Au final, ton Ventirad actuel suffira amplement pour le i5 2500K et sera même plus discret ;)

2°) Egalement quelle est la différence entre la CM p8p67 et la p8h67 qui est moins chère.
H67 : tu peux utiliser le GPU intégré au processeur mais il te sera impossible d'Overclocker la fréquence de ton processeur
P67 : tu ne pourras pas utiliser le GPU intégré, mais tu pourras overclocker ton i5 2500K
z68 : tu pourras utiliser le GPU et overclocker ton i5 2500K (en plus de quelques fonctionnalités supplémentaires)


3°) Et par la suite j'aurais d'autres questions concernant le SSD. (J'en ai jamais possédé)
Si cela peut déjà répondre à la majorité de tes questions : http://www.presence-pc.com/tests/optimiser-SSD-capacite-23370/
 

job31

Admin tout frippé
Staff

1) perso je resterais sur le matterhorn, on n'a pas beaucoup de recul sur la fiabilité (évaporation, algue, pompe) de ces systèmes tout en un
2) Pas d'OC possible sur H67, en revanche tu auras l'usage de l'IGP dessus. Pour toi c'est P67 oblige ;)
3) quand tu veux.


Sinon pour revenir à ce qui vient d'être dit, vu les premiers exemplaires décevants de bulldozer, je m’embêterais pas trois mois à attendre, d'autant qu'on pourra mettre du Ivy Bridge sur socket 1155
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ca m'intéresse, où as-tu lu que les premiers Bulldozer étaient décevants ?
 

pulz

Expert
Un sujet très complet pour le SSD =).

Sinon le quel choisir: ?

SSD OCZ Solid 3, 120 Go, SATA III

SSD OCZ Vertex 2, 120 Go, SATA II

SSD OCZ Agility 3, 120 Go, SATA III

Ok pour le ventirad et la cm, car je passerai par l'étape de l'OC.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si c'est pour le Système + Programmes, le Vertex 2 sera suffisant, après c'est selon ton budget, mais il me semble que le Vertex 2 est le moins cher ;)
 

pulz

Expert
Oui effectivement, c'est simplement pour le système et quelques programmes tel que les

jeux ainsi que photoshop.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ce sera largement suffisant car en tant que disque système, je doute que la différence soit perceptible avec un SSD plus rapide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Sur PPC, c'est une cause du report de sortie.
 

pulz

Expert
Merci pour toutes ces précisions =).

Rapide et fiable comme toujours.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut