Problèmes desktop.ini (RESOLU)

J-bus

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment du réinstaller Windows XP.

J'avais tout un tas de dossiers dans une autre partition, avec une icone modifiée, entre autre.

Mais depuis la réinstall, bien que les fichiers desktop.ini sont tjs présents, les icones modifiées n'apparaissent pas..

En remodifiant quelques dossiers (via propriétés, personnaliser), et en comparant les fichiers desktop.ini (le fichier nouvellement créé et l'ancien), ils sont identiques..

Que faire donc, pour "réactiver" tous mes fichiers desktop.ini ?

Petite précision : les fichiers desktop.ini ne sont plus cachés...

Merci d'avance pour votre (précieuse) aide.. ;)

Guillaume
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

pour bricoler les icônes depuis des années, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible, comme si chaque installation de windows avait sa propre mémoire...

Tu n'as plus qu'à refaire tes associations, je sais à quel point c'est fastidieux... et windows 7 ne s'en sort pas mieux :(
 

J-bus

Nouveau membre
Argh, j'ai pas vraiment envie, j'ai quelques 500 dossiers à modifier :p

En fait, mes vieux fichiers desktop.ini ne sont pas reconnus comme étant des fichiers système.. Il doit bien y avoir une manip pour changer cela, nan ?
 

J-bus

Nouveau membre
J'ai trouvé une solution..
Il faut en effet modifier l'attribution des dossiers en questions, de manière à remettre les desktop.ini en fichiers système.

Je me suis pour cela servi d'un petit logiciel, "attribute changer", qui m'a permis de changer d'un coup les attributs de plusieurs dossiers, et de les remettre en attribut "system"..

Problème résolu..

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut