Résolu Installation Windows 7

azertyu76

Habitué
Bonjour,
Je souhaite passer sous Windows 7 mais n'ayant jamais installé d'OS de ma vie je suis un peu (voir beaucoup) paumé. Pour installer Windows pas de probleme, j'ai trouvé plein de tutos sur le net mais je me pose des questions sur les drivers, notamment de carte graphique et de carte son. Comment cela se passe pour installer les drivers ? Il faut les mettre sur un CD, une clé ou autre ? Je risque d'avoir des problèmes de plantage si je n'ai pas les drivers installés au premier démarrage de Windows ?
Je suis complètement perdu et j'ai un peu peur de faire n'importe quoi. Je cherche donc des explications ou un lien vers un tuto que je pourrais imprimer et garder sous la main le moment venu d'installer le nouvel OS.

Cordialement, Paul.

EDIT : J'ai oublié de vous donner ma config :
Asus M4A87TD
AMD Phenom II x4
4GB RAM DDR3
Gigabyte GTX460
Western Digital 500Go
Actuellement sous Windows XP, j'ai aussi un second disque dur de 500Go de stockage branché dans la tour.
 

rems1

Grand Maître


Bonjour, une installation de windows 7 ne pose en général aucun problème même si windows ne connait pas le matériel. Pour la partie graphique, windows installera un pilote générique qui permettra d'avoir un affichage (normalement la résolution ne sera pas terrible mais ça a le mérite de laisser installer le vrai pilote).

Afin de pouvoir installer rapidement les composants après installation, il est préférable de trouver le CD fourni avec la carte mère, ou mieux télécharger la dernière version des pilotes, si vous connaissez le modèle des composants (carte réseau, son, chipset AMD, ...), qui se trouve sur le site d'asus. Tout ceci est à faire avant installation du nouveau Windows, car aller sur internet quand le pilote réseau n'est pas installé s'avère compliqué.

Bien sur si vous téléchargez les pilotes sur internet pensez à les mettre sur clé usb, ça va de soi.

Rems
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tu sauvegardes toutes tes données.
Aucun soucis pour les drivers, tu les installeras après windows ;)
Pense à récupérer les drivers de la carte mère (son, lan) sur le site d'Asus, de ta carte graphique sur le site de nVidia.
Prends bien windows 7 64 bits pour profiter de tes 4 Go de RAM.

edit : partiellement grillé :d
 

azertyu76

Habitué
Merci pour vos réponses :)
J'ai les CD d'installation pour la carte mère et la carte graphique (heureusement que j'ai bien gardé les emballages et la doc) cela suffira ? Je viens de vérifier sur le CD de la carte mère et apparemment il y a les drivers son, lan etc. J'ai aussi la dernière version de driver pour la carte mère sur mon second disque dur. En installant Windows 7 je pourrais aller chercher le driver sur mon second disque dur ?

Excusez moi de poser autant de question idiotes mais je n'ai jamais installé d'OS de ma vie et je voudrais vraiment pas faire de bêtises.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Oui.

Préfère tout de même des drivers bien frais qui sortent du site du constructeur plutôt que du d'un CD vieillot.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut