Résolu MAJ Firefox

tome_80

Expert
Bonsoir à tous,

J'ai remarqué que les dernières deux mois j'ai fais pas mal des mise à jour Firefox qui sont présentés comme "nécessaires" par Firefox même..... il y a une semaine j'ai installé 6.0.1 et là la 6.0.2 m'est proposé.....

Est-t-il cela vraiment nécessaire ? ou seulement rend le processus de Firefox plus en plus lourde ?
J'évite d'installer une MAJ dès qu'elle est proposée mais, quand il faut il faut.
Mon PC reste bien rapide mais met de plus en plus de temps pour ouvrir certaines pages ou lancer des applications....

Comment vous faites vous ? quel est le "risque" si je installe la MAJ 6.0.2 dans 3 mois ou 6 ?
On quoi ça consiste la MAJ ? qu'est ce qu'elle améliore ?

Vos avis SVP

Merci
 

Neoryuki

Grand Maître
Meilleure réponse
La 6.0.2 n'est pas une grosse evolution technique, par contre elle comble une grosse faille de securité sur certains certificats SSL

en gros le protocole qui gere les connexion HTTPS avec ta banque ou autre site securisé

donc libre à toi de voir si ca peut attendre 3 ou 6 mois, sachant que Microsoft a sorti une MAJ de securité pour IE pour les meme raison, et en dehors du cycle normal des MAJ

Je te laisse deduire le niveau critique de la faille ainsi corrigée ?
 

thor37230

Grand Maître
toutafay!

en fait te pause pas trop de questions, dès qu'il y a une mise à jour, tu l'appliques.
 

b761

Expert
Bonjour,

Et pourquoi pas essayer Chrome qui lui se met seul à jour et traduit automatiquement les pages Web de l'Anglais en Français. A vous lire.
 

Neoryuki

Grand Maître

Peut etre parce Chrome c'est moisi, son seul interet etant son moteur de rendu Javascript, pour le reste c'est de la merde en barre :merci:
 

tome_80

Expert
Bonsoir,

....Chrome je l'ai jamais utilisé... apparemment il est plus rapide.. à vous de me dire...
j'ai bien noté que les MAJ il faut les installer comme elles viennent....
Moi en fait je voulais éviter que mon PC "ralenti" à cause des trucs '"inutiles"... bref
je voudrais me débarrasser de tous ce qui est inutile ou presque... pour que le PC fonctionne correctement....

merci
 

Neoryuki

Grand Maître

Epic fail [:lorenzozo:9]


 

Sylvain37

Grand Maître
:lol:

Chacun sa conception de l'informatique... Il y a ceux qui ont des interférences chaise-clavier ou qui n'espèrent pas faire chauffer le moindre neurone et d'autres qui le font plus sérieusement ! :spamafote:
 

Neoryuki

Grand Maître

whué enfin excuse moi, mais avoir une liste complete des drivers correctement installés et à jour, c'est quand meme beaucoup plus compliqué sur Linux que sur Win hein, sans considerer les autres differences des 2 OS

Et surtout sous Win, meme en etant moyennement doué, avec un site comme touslesdrivers, tu peux trouver & installer ton driver sans aide, sous Win si tu ne connais pas les depots, et que tu n'as pas le bon kernel ou autre et que tu dois recompiler le truc ( ose avouer que ca n'arrive jamais ) bah excuse moi mais on s'eloigne de l'user-friendly quand meme [:spamafote]
 

Sylvain37

Grand Maître
Je n'ai pas dit le contrairement.

Je propose juste une nouvelle piste dans le sens du topic...
 

tome_80

Expert
Bonsoir à tous,

Pour moi c'est clos , je dois installer mes MAJ comme elles viennent...mais il me semblait un peu bizarre que j'ai du installer 3 MAJ firefox dans une semaine.. c'est tout.
J'ai essayé chrome au travaille il est remarquablement plus rapide que le reste et au niveau de processus n'est pas plus lourde...


si personne n'a rien à rajouter je clôturerai ce topic en fin de semaine.

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut