Desinstaller ubuntu, probleme

dambralex

Habitué
bonjour, c'est la premiere fois que je poste dans un forum, je vais donc tenter d'être bref et de n'enfreindre aucune loi du site ;)
voilà, il se trouve que je possede un ordinateur portable HP pavillion Dv 9000 (2 g de memoire vive) tournant sous Windows Vista; étant donné que c'est un HP, il est Tatoué. L'OS de la fenêtre m'ayant lassé, j'ai décidé de passer sous linux (ubuntu 10.34).j'ai donc réalisé un dual boot avec un OS sur chaque disque (mon ordi en possede 2) . Je n'ai pas pu pourtant me familiariser avec ubuntu et j'ai donc decidé de la desinstaller et c'est là mon erreur!
j'ai tenté de supprimer la partition ubuntu depuis windows V. seulement lors de mon redémarrage je n'ai plus pu booter sur rien (il se trouve que c'est le grub linux qui dirigait tout!!). :cry:
apres de nombreuses manip'(s) plus rien ne marchait, j'ai donc sorti les deux disques et je les ai formatés (version longue sur un ordi avec W. 7), je croyais pouvoir réinstaller l'intégralité de vista avec les cds de restauration, mais on m'indique que les ordinateurs Hp ne peuvent pas utiliser les disques de restauration! :fou:
j'ai donc tenté de réinstaller linux,ce qui s'est fait sans problemes cependant, je tente toujours de reinstaller un Windows Xp (car il s'agit du seul dont je possede les cd, vista ayant été installé en usine) et je n'y arrive pas: il n'y plus de boot possible ni sur cd ni sur cle a part celui de linux (meme en modifiant les préférences du bios de la carte mère) :pfff:
je vous demande donc de l'aide car je commence à désespérer
merci d'avance ^^
j'attends vos réponses avec impatience (et désolé pour les fautes grammaticales qui auraient pu se glisser dans ce pavet ^^' ) :bounce:
 

zeb

Modérateur
Salut,

Bref, tu as un problème pour installer Windows XP sur ta machine.
(Et évidemment, ton contrôleur de disque est SATA. :pfff: )

Je te redirige au pays des défenestrés...
 

dambralex

Habitué
merci bcp pour le conseil, mais il se trouve que j'ai deja réalisé un formatage (long ) en NTFS de mes disques et qu'ensuite, j'ai réalisé une partition en FAT32! :D
de plus, j'ai réalisé un cd a l'aide de NLite pour corriger cela!
(je pense que le probleme vient plutot du boot: j'ai parfois un message "no such device" avec une tonne de chiffres et parfois, l'ordi ne boot sur rien.) :ouch:
voila, voila
 

dambralex

Habitué
je viens juste de me rendre compte de ma bétise ( par rapport à mon msg précédent ^^)
en effet, je ne sais pas comment régler ce probleme (qui ne dépend pas du tout du format de fichier!! )
dsl
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut