Comment retrouver sur quel disque dur est installé Windows ?

juliend59

Nouveau membre
Bonjour,
Je vous explique mon problème:
Je souhaite formater mon ordinateur, le soucis étant que j'ai trois disques durs branchés à ma carte mère (Deux par liaison Nappe (un Samsung et un Maxtor) , un en SATA), n'ayant plus de nappe je suis obligé de débrancher l'un de mes disque dur pour pouvoir connecter le lecteur CD indispensable au formatage (je n'ai pas envie de m'aventurer dans des manipulations pour booter sur clé USB afin d'éviter un éventuel soucis que j'aurai bien du mal à résoudre). Ayant des données qui me sont très chères sur l'un de mes disques dur (Musique, Films), il serait fâcheux que je formate sur le mauvais, le SATA est éliminé d'office.
Ma question est donc:
Comment retrouver à partir de la référence de mes disques dur, la partition à laquelle il se rapporte ?
En gros j'aimerai tomber sur une fenêtre qui me dirait par exemple:
"Disque dur Maxtor sur C:/
Disque dur Samsung sur D:/" afin de savoir quel disque dur débrancher pour laisser la nappe à mon lecteur CD sans perdre ma musique et mes films ( et tant qu'à faire, ne pas me retrouver avec deux Windows sur les bras une fois l'installation terminée, un seul est je pense bien suffisant :) )

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, si ce sont des marques différentes, pourquoi ne pas juste lire l'étiquette ?

Si tu ne peux pas lire, tu n'en dévisses qu'un et comme ça tu sauras à quoi t'en tenir, non ?
 

juliend59

Nouveau membre
Si je peux lire les marques, mais pour savoir lequel débrancher il faut que je sache quelle marque fait office de "Disque Local C:\" tu comprends ?
Oui je pourrai aussi faire un test: débrancher l'un des deux, et voir si c'est bien celui là, mais j'ai peur de faire une connerie et de me mettre encore plus dedans :p
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Justement l'idée n'est pas mauvaise : tu débranches l'un des deux, si windows ne se lance pas tu es fixé, ça va pas déconner pour autant, tu éteins, tu rebranches et hop.

Sinon ces deux disques ont des capacités différentes ?
 

thor37230

Grand Maître
si les HDD sont de taille différente ça devrait t'aider à les identifier immédiatement.

sinon, avec
 

juliend59

Nouveau membre
C'est bon, on m'a conseillé d'utiliser le logiciel Speecy pour ceux qui auraient le même problème, le logiciel indique toute les références matériel et à quoi il se rapporte, j'ai donc pu retrouver quel disque dur était affilié à la partition C:\. Merci pour l'aide ! :)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Très bien, merci pour le retour ;)

Choisis la meilleure réponse pour clôturer le sujet :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut