Résolu Problème écran vert/bleu Windows 7

Jykedarsh

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes, voici mon problème : aujourd'hui, en démarrant mon ordinateur, j'ai le droit à des mises à jour un peu spéciales, que j'appelle des mises à jour de mode "console" (arrêtez moi de suite si je dis une bêtise, je ne m'y connais que très peu en informatique). Je vous envoie vers une image que j'ai trouvée qui illustre un peu ce à quoi j'ai eu le droit : (le contenu de l'image n'a aucun rapport avec ce que j'ai eu affaire, c'est pour mieux contextualiser ce que j'appelle des mises à jour de mode "console"). Bref, jusque là, aucun problème, cela arrive de temps à autres et je ne pense pas que cela soit mauvais, mais plutôt une màj normale, je n'aperçois aucun message d'erreur, bref, rien qui ne semble clocher.
Une fois cette màj terminée, le PC redémarre automatiquement, j'entre mon mot de passe pour accéder à ma session, tout va bien, et lorsque j'accède à ma session, le bureau et totalement bleu/vert et je reçois un message d'erreur.
Je constate un net ralentissement de l'ordinateur et me retrouve dans l'incapacité d'utiliser Firefox, avec ce message d'erreur : "Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible".
De même, je suis inapte à utiliser environ 90% de mes applications (un message d'erreur du même type qu'avec Firefox s'affiche), ma fonction recherche ne fonctionne plus. J'en suis réduit à utiliser le peu de logiciels/applications qui fonctionnent encore. Je navigue actuellement à l'aide d'Internet Explorer.
Bref, j'ai fait une analyse Avast antivirus (complète), SuperAntispyware (complète) et Malware Bites anti malware, sans trouver aucun spyware, aucun fichier/dossier infecté ou quoi que ce soit d'autre. J'ai redémarré le PC plusieurs fois, rien à faire. Je l'ai laissé se reposer quelques heures, puis l'ai redémarré : rien à faire. Mes pilotes graphiques sont à jour.
Je ne vois vraiment pas ce qui cloche, je vous appelle donc à l'aide !
Merci de vos réponses, cordialement, Jyke =)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

je vois pas ce que sont ces mises à jour, vu que les mises à jour de windows s'effectue bien sous windows donc pas en mode "console" (=mode DOS)

essaies un point de restauration système antérieure à cette mise à jour bizarre.
 

Jykedarsh

Nouveau membre
Bonjour thor37230, tout d'abord : merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide que pertinente ! J'ai effectué une restauration système antérieure à la màj et mon ordinateur fonctionne à nouveau très bien. A vrai dire seuls mes marques-pages Firefox ont été supprimés (dommage mais pas important) et mon fond d'écran reste de cette couleur unie vert/bleu.
Enfin, du moment que tout fonctionne, il vaut mieux ne toucher à rien je pense.
Merci beaucoup du coup de main ^^ !

EDIT : Suis-je stupide, j'ai changé le fond d'écran et concernant mes marque-pages, c'est à cause d'une fausse manipulation de CCleaner.
Encore merci pour ta réponse, me voilà sauvé !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut