Résolu Mon ordi plante quand je regarde des videos

mplume

Nouveau membre
Bien le Bonjour,

en premier lieu, voici ma config :
Système d'exploitation
MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Pentium T4400 @ 2.20GHz:
Oscille entre 54 et 70 °C
Technologie Penryn 45nm
RAM
4,00 Go
Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. K70IC (Socket 478):
Oscille entre 64 et 80 °C
Graphiques
Moniteur Plug-and-Play générique (1600x900@60Hz)
1024 MoGeForce GT 220M (ASUStek Computer Inc):
entre 65 et 87 °C
Disques durs
488 Go Seagate ST950032 5AS SCSI Disk Device (ATA)

Ensuite, voila mon probleme, comme le dit le titre mon pc plante (Il freeze, ne repond plus a rien obliger de rebooter via le reset) quand je regarde une video, et toujours quand cest sur internet! J'ai mis a jour Flash, desinstallé, ré-installé meme, mes drivers de carte graphique, j'ai beau les mettre a jour ou au contraire revenir a des versions anterieures, rien ne change.. Jai aussi exploré l'hypothèse des codecs mais ca n'a pas l'air d'etre ca non plus! Ma RAM va bien, ce n'est pas un virus, et Ccleaner et tout le toutin n'ont rien changé.
Voila le truc, je pense que cest depuis la derniere mise a jour windows, et bien sur mes points de restauration ne vont pas aussi loin (je n'ai malheureusement pas mis assez d'espace a leur profit..)
J'ai reformater mon pc il n'y a pas si longtemps et ca me generait un peu d'en arriver là. Puis je me dis que si je le reformate et que cest bien la mise a jour windows, au moment de la faire, rebelote le probleme reviendra, non?
C'est un portable et j'ai quelque peu peur de l'ouvrir pour le nettoyer, mais je trouve aussi que les temperatures sont plutot hautes.
J'ai vu des cas similaires sur pleins de forums mais jamais de solutions, ou rien qui marcherait chez moi... Si quelqu'un aurait un debut d'idée de solution, ce serait tres gentil!
Merci
(Et desolée mais comme je ne sais pas vraiment cest quoi le probleme, je savais pas ou placer le sujet.^^')
 

link1308

Nouveau membre
As-tu essayé de changer de navigateur internet pour voir si ça changeait quelque chose ? Enfin je pense que tu as essayé.
 

mplume

Nouveau membre
A non cest ca que j'ai oublié de faire, j'y ai pensé en plus. Je test avec un autre navigateur et je reviens dire ca!
(et Oui pour la CG tout est dans le premier message ;) )
 

mplume

Nouveau membre
Ca avait l'air de marcher mais au final sur IE ou même Chrome ca plante.. !
Retour case depart, et honnetement si quelqu'un sait de quoi il sagit, ce serait tres gentil ! :D
Merci
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Déjà pour les températures un peu hautes de ton laptop une petite tablette de refroidissement ne serait pas un luxe.
Ce model est bien dans la mesure ou tu peux bouger les ventilos. C'est donc adaptable à tous les portables 15" 19" etc... selon le model ou

Pour tes plantages évidement le plugin flash qui fait des siennes ...
J'ai vu récemment quelques cas ou c'était la ram qui était en cause. Le même cas que toi, uniquement des plantages sur des vidéos lues avec le navigateur. Pourrais tu tester ta ram avec memtest ? (3 passes)
 

mplume

Nouveau membre
Hey,

Oui j'y ai pensé pour la tablette, des que la rentrée d'argent est là je m'en chargerais.
Merci de me repondre je vais voir ca pour memetest, J'avais verifier plus ou moins tout grace a TestLab, mais beaucoup de gens recommandent memtest alors allons y comme ca!
Je tiens au courant pas trop tard dans la journée, merci encore.

_ _ _

Je mets ca en route cava prendre un peu de temps, j'espere a plus tard ! :hello:
 

mplume

Nouveau membre
Re!

Bon, c'etait en cours, il allait finir la 2passe quand l'ordi cest arrété net (branché & co donc jpense pas que ce soit la batterie qui ai lachée) Hummm... est ce normal?

Autre point, ducoup redemarrage en normal parcque javais certaines chose a verifié pour mon taff au niveaux de mes mails, et là, Mise a jour windows ! Moi qui avais remarqué que cetait depuis la derniere je me dis, pourquoi pas! Peut etre que cetait vraiment ca? Je la fait et oh, miracle les videos ont l'air de marché! Alors a verifié comme d'habitude peut etre que plus tard il replantera l'air de dire "ty as cru aha!"
Je tiens au courant s'il replante (je pense quil le fera avant demain s'il doit le faire) et je pense quand meme reverifié la RAM avec le memtest, cest toujours un bon point. (il n'yavait pas d'erreurs dans ce qu'il avait deja fait)
Merci en tout cas, a plus tard je pense.
Bises
 

mplume

Nouveau membre
hey,

Ok il vient de replanter apres une fin de journée et soirée tranquille..
Demain quand je peux je verifie la RAM, (surement en fin de journée) j'espere ne pas parler toute seule non plus? ^^'

Bonne nuit*
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Vérifier si les ventilateurs fonctionnent et si les aération ne sont pas obstrués par la poussière. Des ventilateurs poussiéreux ventilent aussi beaucoup moins bien. Cela ne sert à rien d'avoir une tablette de refroidissement si le portable est étouffé par la poussière...

Ensuite il faut savoir si il y a aussi un BSOD lors du plantage.
 

mplume

Nouveau membre
Hey,

Pas de BSOD, ordi nettoyé, changement de la plaque thermique, et! Il plante encore apparement.. Donc jpense que cest le matos.. Mais ca a vraiment commencé au niveau de la mise a jour windows et jcontinue de me demander si ya pas un seul petit truc qu'est pas compatible et que ducou ca foire tout ou autre théorie dans le genre.. Menfin je sais pas.
Je reste ouverte si quelqu'un a une idée, je pense bientot aller chez un reparateur si jamais je trouve pas! :pt1cable:
Merci,
Bises
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Il y a de forte chance pour que ce soit matériel...
La dernière solution est de faire une réinstallation toute propre de Windows et si ça plante encore, il est fort probable que le problème soit principalement matériel.
 

mplume

Nouveau membre
Merci pour la reponse

Je vais essayer c'etait plus ou moins dans l'idée aussi, je tiens au courant
Bises
 

mplume

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai donc reinstallé windows, et ca marche! Desolée jai pris quelques jours pour repondre mais je voulais etre sure que ca planterai pas! ^^
Donc cest bien les mises a jour Windows, ca mrassure cest pas materiel ! Maintenant faire attention a quelle MAJ installer, car a partir de celle de debut Aout cest reparti pour un tour!
Voila Voila! Merci pour les reponses reçues et votre patience!
Bises
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Chose réglée, j'ai bien fait de proposer la réinstallation, cela écarte de suite des composants défectueux. Un driver qui coince et cela cause des problèmes matériel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut